English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Spéculations autour du plan de Netanyahou

Pas de fumée sans feu ou rumeurs sans fondements ? Toujours est-il qu'un journal koweïtien révèle que le Premier ministre Binyamin Netanyahou serait en train d'élaborer un plan de paix comprenant des concessions jamais accordées jusqu'à présent aux terroristes arabes palestiniens. Selon « Al-Jareeda », « Binyamin Netanyahou proposerait lors de son discours devant les Chambres américaines la création d'un Etat palestinien aux frontières provisoires avec la partie orientale de Jérusalem comme capitale ». Le quotidien affirme que l'émissaire spécial de Netanayhou, l'avocat Itsh'ak Molkho, aurait transmis ce message au terroriste Saeb Arekat, ancien responsable des négociations de l'AP lors d'une rencontre à Jérusalem...
28 commentaires
mon commentaire sur le tailleur est hors sujet mais a votre disposition ,car j'ai aimé,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 03:10
Haverim, je vous post un article qui ne manque pas d'interet, suivi par un autre plus court sur les consequences probables
Les traités et processus de paix avec l’Egypte et Mazen ont franchi le point de non-retour au Caire.



Par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele


L’accord initial entre Abu Mazen (qui reprend son nom de guerre) et le Hamas de Mazouk, Meshaal et Haniyeh, a pris Américains et Israéliens par surprise, hier, au Caire, en présence des nouveaux dirigeants antisionistes de la « nouvelle Egypte » présumée « post-islamiste ».

Malgré ou à cause de la chute probable du régime syrien d’Assad, à plus ou moins long terme, c’est l’Iran qui se positionne en grand vainqueur de ce virage stratégique dramatique découlant du vent de révoltes dans les pays arabes. Le rôle des chancelleries européennes et américaines soufflant sur les braises d’un « islamisme à visage humain » à la turque, en Tunisie, Libye et, surtout, en Egypte, signe l’aveuglement complet du « Quartette », cramponné à ses mirages du « processus de paix ». Prenant la mesure de la déroute syrienne, mais surtout, du soutien inconditionnel du nouveau gouvernement au Caire, le Hamas se prépare à évincer l’OLP du pouvoir au sein de l’Autorité Palestinienne et à conquérir la Judée-Samarie, au grand dam de Jérusalem et de Washington.

Benyamin Netanyahou a eu beau insisté auprès d’Abbas sur sa faiblesse face au groupe terroriste de Gaza, celui-ci, poussé par le rêve d’une reconnaissance unilatérale à l’ONU que ne cesse de lui faire miroiter, notamment, le Quai d’Orsay, pivot de l’Europe, a préféré sauter à pieds joints dans le nouveau train Le Caire-Gaza. Il lui fallait, à tout prix, avant septembre, apparaître, à la tribune, comme le dirigeant, même factice, d’un peuple réunifié pour obtenir, plutôt une reconnaissance symbolique qu’organiser des institutions solides et durables, dans le respect des accords passés. Khaled Meshaal a, quant à lui, surtout besoin d’une nouvelle adresse postale, en phase avec les insurrections populaires et de se démarquer, in extrémis du « Damassacreur » et « tueur en Syrie », son hébergeur patenté Bachar al-Assad.

L’illusion a été totale, alors que Bibi Netanyahou passait un accord secret avec Ankara, afin que la Turquie repousse la date de la prochaine flottille vers Gaza. D’autre part, Abu Marzouk, du Hamas, a laissé filtrer, à partir du 14 avril, l’existence d’un nouveau cycle de négociations sur le sort du soldat kidnappé, Guilad Shalit. La Turquie, là encore, espérait affirmer son rôle régional en étant instrumental dans cette médiation. Alors que ces tractations se déroulaient en secret, sous couvert des révoltes arabes, Mahmoud Abbas et Nabil Alaraby le nouveau Ministre égyptien des Affaires étrangères, s’ingéniaient à concevoir une nouvelle voie pour faire échouer cette initiative américano-israélo-turque et conserver la mainmise sur tout futur développement.

Pour y parvenir, Abbas a dû lâcher des concessions majeures : si cet accord avec le Hamas parvient à son terme, sa position dominante et celle du Fatah apparaissent fort compromises, sans faire mention des intérêts sécuritaires même d’Israël.

La première mesure a été d’établir un Conseil Suprême de la Sécurité, conjoint au Hamas terroriste et au Fatah. Celui-ci passera donc outre la supervision américaine de longue haleine menée par le Général Dayton et offrira clé-en-main des blindés et des savoir-faire américains au Hamas, et par conséquent, à l’Iran qui le dirige. Toutes les opérations israélo-palestiniennes seront suspendues et éventées, au profit de la sophistication des tactiques terroristes, parfaitement débriefées sur les techniques de contre-insurrection mises au point au fil des années.

Un échange complet de tous les prisonniers des deux groupes permettra aux cerveaux du Hamas encore sous bonne garde de laisser libre cours à leurs talents mortifères. Cette mesure compromet gravement la résistance même de Netanyahou à ne pas céder aux exigences du Hamas de libérer tous les prisonniers ayant du sang sur les mains en échange de Guilad Shalit.

Des élections législatives et présidentielles devraient alors se tenir dans l’année, réduisant le rôle d’Abbas, assis sur un siège éjectable, et de son Fatah, ne représentant plus que l’arrière-garde ankylosée, face à l’instinct prédateur des « jeunes turcs » du Hamas, partie intégrante du nouvel « OLP ». Comme tout accord avec Israël ne concerne que cette structure en phase terminale, tout processus ou traité de paix, y compris avec la « Nouvelle Egypte » des Frères Musulmans, parrains du Hamas, pourra s’éteindre de sa belle mort : comme la confrérie aura veto au Caire sur tout ce qui concerne ces arrangements passés depuis 1979, ainsi leur agent intérimaire Alaraby a-t-il favorisé le dessin du futur combat pour « la libération d’al Qods » dans l’intérêt de ses épigones de Gaza. Salam Fayyad, mascotte de la Maison Blanche et de Bruxelles, qui fait semblant de se réjouir, sera de la première charrette.

Ni Jérusalem, Washington, encore moins Ankara ou Bruxelles n’ont pris la mesure de leur exclusion de fait des processus de réchauffement des hostilités en cours. Ils n’ont fait preuve que de leur excès de confiance en soi, de la médiocrité et de leur incapacité à prévoir la moindre issue aux évènements en cours, et de la faiblesse d'analyse des renseignements dont ils disposent sur la situation de dépendance majeure de tout pouvoir palestinien à l’égard de ce qui se passe au Caire.

Le tandem Juppé-Sarkozy, leurs homologues féminines Clinton et Ashton, et autres grands « protecteurs de la paix dans le monde et de la liberté des peuples », ne pourront qu’assister, pantois et déconfits, aux embrassades obscènes de Khaled Meshaal, - en lieu et place d’Ahmadinedjad,- et de Mahoud Abbas, l’éternel « modéré » des Européens, sous la houlette de Nabil Alaraby, nouveau joker « post-islamiste » de l’Administration Obama.

Une telle brochette d’idiots utiles et de ravis, prêts à succomber à tous les franchissements de ligne rouge, mérite bien une photo pour la postérité. Elle ne déparerait pas, au Panthéon, avec celles de Daladier et Chamberlain ménageant le Grand Chancelier à Munich, en 1938.


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:28
voici donc les consequences

Membres du Congrès US - Nous arrêterons l'aide à l'Autorité palestinienne par Yitzhak Benhorin

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4061587,00.html

Des délégués influents des deux camps (démocrates et républicains) ont exprimé leur colère face à la décision d'Abbas de se joindre aux forces du 'Hamas, et ont indiqué clairement que le gouvernement américain se verrait dans l'obligation de stopper l'aide financière comme le permet la loi. "L'aide ne peut pas être utilisée contre ceux qui menacent Israël"



Certains membres du congrès ont déclaré que si l'Autorité palestinienne selon l'accord signé hier au Caire avec le 'Hamas unissait ses forces, l'aide américaine serait stoppée en vertu de la loi car cette aide pourrait parvenir au Hamas, organisation terroriste listée par l'administration américaine.



Nita Lowy responsable du sous-comité à l'aide étrangère US a déclaré qu'un gouvernement d'union nationale avec le 'Hamas serait un coup mortel et mettrait et remettrait en question l'aide américaine.



La présidente de la Commission étrangère de la Chambre des représentants, Eliana Ross-Alitanane a également annoncé que l'accord signé entre le Fatah et le 'Hamas – organisation terroriste - qui appelle à la destruction d'Israël, ne recevra pas de fonds des contribuables américains contre ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, leurs intérêts et ceux de leur allié Israël. Elle clairement indiqué que la législation américaine ne permet pas de soutenir l'Autorité palestinienne si le 'Hamas fait partie de cette autorité, car l'une des conditions est de reconnaître le droit à Israël d'exister, une condition que le 'Hamas refuse..

Elle a accusé Mah'moud Abbas et son administration qu'en établissant une alliance avec le 'Hamas, cela prouve une fois de plus que leur désir de paix n'est pas crédible.

Le démocrate Gary Achkemean, haut responsable aux affaires étrangères au Sous comité pour les affaires au Moyen-Orient a déclaré que l'accord n'oblige pas le 'Hamas de reconnaître le droit à Israël d'exister de s'engager sur les accords antérieurs où même d'arrêter la violence contre Israël. Par conséquent et comme dans précédents cas les Etats-Unis seront contraints par la loi de stopper tout aide qui peut parvenir entre les mains d'entités terroristes. IL A INDIQU2 AUSSI QU4Abbas a refusé pendant plusieurs mois de rejoindre les pourparlers avec B.Netanyahu sous l'égide américaine, et il semble que maintenant il annule le partenariat même et l'assistance des Etats-Unis.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:30
Ne dirait on pas que nos amis restent puissant ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:32
Marrant, ça, car hier, je ne voulais pas pavoiser ni dire une chose qui pouvait ne refléter qu'un espoir, mais je me suis dit, en apprenant et en suivant ces pourparlers Mazen-Hamas, tiens ! Mazen se tire encore une balle dans le pied.
Envoyé par François_015 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 16:17
Abbas fait bien s´il annule le partenariat et l´assistance des Etats-Unis! Il est vraiment lucide, compliments! Heureusement que Netanyahou n´est pas à la place d´Obama: Il laisserait les fonds des contribuables israéliens passer à une Autorité qui menace la sécurité d´Israel. Peut-être, Clin d'oeil?
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 17:13
si tout se confirme on poura crier un grand "MAZEN TOV" Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 17:21
Liberman : « Des centaines de terroristes vont inonder la Judée-Samarie »
admin 1 Comment

Par Meir Ben-Hayoun

« L’accord entre l’AP et le Hamas signé au Caire est le résultat de la panique » a déclaré le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
« L’accord entre l’AP et le Hamas signé au Caire est le résultat de la panique » a déclaré le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Selon Lieberman, le Fatah a réagi avec panique aux bouleversements dans le monde arabe. Craignant un soulèvement également dans l’AP, c’est ce qui l’a motivé à conclure un accord avec le Hamas. En fin de compte, cet accord va entrainer la prise de contrôle de l’AP en Judée-Samarie par le Hamas.
« Khaled Masha’al constate que son protecteur, le président syrien Assad, fait mitrailler sur des mosquées et manifeste des signes de détresse face aux émeutes » explique Lieberman, « et de l’autre côté, Mahmoud Abbas soutenu toutes ces années par le président égyptien limogé Moubarak, craint que les Frères musulmans, les parrains du Hamas, ne prennent le pouvoir en Egypte, et ainsi, il perdra son plus grand soutien dans le monde arabe. »
Selon le Ministre des Affaires étrangères, l’accord entre le Fatah et le Hamas risque d’ébranler la sécurité en Judée-Samarie. L’une des clauses de cet accord consiste à faire libérer les centaines de membres du Hamas enfermés dans les prisons de l’AP. Cela signifie un flot de terroristes armés qui va inonder la région et Tsahal doit se préparer en conséquence.
Lieberman affirme que l’Etat d’Israël soit se préparer politiquement aux effets de cet accord et il s’attend à ce que la réaction de la communauté internationale sera en conséquence.
Israel7

Posted in: GAZA /JUDEE SAMARIE, GEOSTRATEGIE / GEOPOLITIQUE, ISRAEL, les articles du jour, MOYEN ORIENT, TERRORISME Tags: fatah, hamas, judée samarie, Liberman, terrorisme
« Abou Mazen : « Je ne trancherai pas entre Israël et le Hamas !L’alliance contre nature » One Response to Liberman : « Des centaines de terroristes vont inonder la Judée-Samarie »
Bellar says:
April 28, 2011 at 16:46
La communauté internationale va applaudir des deux mains en se “réjouissant” de ce rapprochement …
Des centaines de tueurs libérés … très mauvais. Rien à attendre de l’Europe ni de qui que ce soit.
Abbas a une fois de plus fait dans son froc, mais il va tout perdre et même un jour sera-t-il exécuté par ses pairs …

Répondre ———————————————————Like or Dislike: 0 0

Leave a Reply Cancel reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website





CAPTCHA Code *

Comment

You may use these HTML tags and attributes:


ANNE LA MUSICAL EXCEPTIONEL A VOIR ABSOLUMENT
MES FRERES SIX MILLIONS

‎‎‎‎‎22 Avril 1945 Sachsenhausen. A la libération, les soldats russes trouvèrent dans le camp de Sachsenhausen 3.000 prisonniers, dont 1400 femmes. Ils étaient presque tous mourants, malades ou complètement affaiblis

qassam count

Nombres de missiles tirés par les térroristes de Gaza
Cliquez pour les mises a jour

TSAHAL PIZZA

La meilleure idée depuis bien longtemps.
CLIQUEZ Ici pour soutenir Tsahal

YAD LEAHIM

Soutenez le combat de Yad Lehaim, qui est le combat de chaque Juif

translate
Translate ThisHEMLA

Zachari Baumel

Otage de la Syrie depuis 1982
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

Zvi Feldamn

Otage de la Syrie deppuis 1982
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

Yehouda Katz

Otage de la Syrie depuis 1982
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

ILAN HALIMI ZaL

NEVER FORGET

BUYCOTT

Achetez Israelien et soutenez Israel

Ron Arad

Otage des terroristes du Amal au Liban depuis 1986
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

Guy Hever

Enlevé par les les terroristes libanais depuis 1997
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

Jonathan Pollard

Prisonniers politique aux USA depuis 1995
pour qu'il ne tombe jamais dans l'oubli

En mémoire de nos soldats

En mémoire de nos soldats morts pour nous,
qu'ils soient bénis a tout jamais,

En mémoire des victimes du terrorisme

En mémoire des prés de 4000 victimes de la barbarie terroristes.

Share

Categories
Select Category AFRIQUE (70) ANTISEMITISMES (121) CHINE -ASIE (24) DESINFORMATION (31) EDITO (129) FINANCE /INVESTISSEMENT (1) FRANCE-EUROPE (203) GAZA /JUDEE SAMARIE (204) GEOSTRATEGIE / GEOPOLITIQUE (129) ISRAEL (652) ISRAEL Autrement (90) ISRAEL technologie (40) JUDAISME (190) LE MONDE ARABE (289) Les articles de Marco ROBIN (25) les articles du jour (1434) Les héros d’Israel (29) MOYEN ORIENT (219) SIONISME (36) TERRORISME (284) USA (110)

tikva fm

à decouvrir , une nouvelle radio francophone sioniste ...

S'ABONNER AU FLUX D'INFORMATION
Wikio
commentaires
admin on Abou Mazen : « Je ne trancherai pas entre Israël et le Hamas !
Amihai on Abou Mazen : « Je ne trancherai pas entre Israël et le Hamas !
Bellar on Liberman : « Des centaines de terroristes vont inonder la Judée-Samarie »
MDR !!! on Les traditions de la Mimouna
deb fad on France : attaque antisémite contre la synagogue de Garges Les Gonesse
admin on Les traditions de la Mimouna
C’est Pâques, tout le monde est gentil (en particulier les « Palestiniens), Ugo Volli | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation on Carte postale d’Eurabia, Ugo Volli
chutzpanite on Les traditions de la Mimouna
Pousser à l’établissement quasi instantané d’un État palestinien aujourd’hui est totalement irresponsable, par Hélène Keller-Lind | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation on La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé
Pousser à l’établissement quasi instantané d’un État palestinien aujourd’hui est totalement irresponsable, par Hélène Keller-Lind | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation on Pousser à l’établissement quasi instantané d’un État palestinien aujourd’hui est totalement irresponsable.
VAAD HARABANIM

l’excellent blog d’ami artsi

abonnement à la newsletter
Name:
E-Mail Address:

Email Marketing by WP Autoresponder

zarma

Le Forum des séfarades francophones

TEHILIM.FR

Oudi,Ruth,Yoav,Elad,Hadas, Fogel z”l

Oudi (36 ans), Ruth (34 ans), Yoav (11 ans), Elad (4 ans) et Hadas (3 mois)
Pour que leur mémoire se perpetue a jamais ...


Hatikvah (L'Espoir) - Hymne national d'Israël par Shabak ARCHIVES
Select Month April 2011 (380) March 2011 (477) February 2011 (434) January 2011 (172)
RECHERCHE
Tags
abbas afrique antisemitisme arabie saoudite attentat desinformation egypte europe fatah france gaza geopolitique geostrategie guerre hamas hezbollah iran islam Israel itamar jerusalem jordanie judaisme juif juifs kadhafi liban libye massacre moubarak moyen orient OBAMA onu palestinien palestiniens pessah shoah syrie terrorisme terrorismes terroristes tsahal tunisie turquie usa
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 28 Avril 2011 à 17:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes