|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le HamasD’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… » Articles connexes
154 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Shabbat Shalom Elie
On sait aussi que les anglais adorent tout des arabes avant et apresent par nostalgie on voit bien le jeu pernitieusx de tony blair qui veux se glisser dans le processus on voit aussi la france qui se croit en mission evangelique pour sauver les interets du monde arabe et la empetree en libye ou elle ne tardera pas a dechanter et le fait que cela durera car les chinois et les russes vont alimenter en armes kadafi et le conflit va se pourrir et debordera meme sur la tunisie alors hamas fatah c est meme combat il ne faut pas se leurer ni se voiler la face
Demain verra un monde arabe aligné et agrippé a l islam a la charia tout en conformité avec la partie dure du coran et il faudra attendre encore au moins 30 ans avant que les jeunes grandissent murissent et imagine la democratie arabe sans etre pessimiste il faudra se proteger des barbares par des murs et chacun comme jadis en allemagne de l est vivra 50ans chez lui avant le demembrement progressif et un voisinage coherent ou chacun sera chez soit avec ces valeurs voila 50 ans que je scrute le conflit sans issue a moin que la jordanie tombe et que la transjordanie la rejoigne en territoire mas les americain n en voudront jamais c est leur koweit comme leur yemen ou on tue tous les jours
Je pense qu il faut saisir l occasion pour lancer un véritable débat sur la paix au moyen orient .
Un touriste sportif et surtout aventureux va au Maroc....
Arrivé à destination, il décide de sauter du haut d'un minaret. Il va donc voir le marchand et lui dit :
- "J'aurais besoin d'un mousqueton, d'un baudrier pour grimper et de 25 mètres de corde"
Le marchand lui fournit tout ça. L'après midi, la place est pleine de gens quand le touriste s'apprête à sauter.
Il s' élance et saute, la corde se déroule …. il arrive à 2 cm du sol …. tout le monde applaudit.
Le lendemain, la star du village, Mohamed, dit Momo veut faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le français (mousqueton, baudrier et 25m de corde), va au sommet du minaret de la mosquée,
saute, arrive au sol, s'éclate et meurt.
La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
- Que lui avez vous vendu ?
- Il m'a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde mais comme son père est un grand ami d'enfance.......
je lui ai rajouté gratuitement 5 mètres de corde !
Rassure-moi, Moshé: tu ne racontes pas cette plaisanterie plutôt drole, juste pour manifester
que tu te refuses à toute compassion pour les victimes de l'attentat qui vient d'avoir lieu à Marrakech ??