|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Congrès arrêtera l’aide américaine si l’AP fusionne avec le HamasD’importants membres du Congrès ont déclaré jeudi que si l’autorité palestinienne poursuivait son intention de se réconcilier avec le Hamas, le geste pourrait mettre ne péril l’aide américaine aux palestiniens, et peut être même y mettre un terme.
La loi d’assistance étrangère des Etats-Unis stipule qu’une telle aide, dont bénéficie l’autorité palestinienne, ne pourra continuer si elle forme un gouvernement avec le Hamas. Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et naturellement, mettront fin à tout transfert de fonds qui pourraient financer leurs actes.
La présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Ileana Ros-Lehtinen, a publié une déclaration disant que « l’accord signalé entre le Fatah et le Hamas signifie que des organisations terroristes étrangères qui appellent à la destruction d’Israël feront partie du gouvernement de l’autorité palestinienne. L’argent des contribuables américains ne devrait pas et ne sera pas utilisé pour soutenir ceux qui menacent la sécurité des Etats-Unis, nos intérêts, et notre allié vital qu’est Israël.
« Selon la loi américaine en vigueur, un tel gouvernement hybride ne peut pas être bénéficiaire de fonds publics américains parce que la loi stipule que le gouvernement de l’AP doit reconnaître l’état juif et le droit d’Israël à exister, entre autres. »
En concluant ce partenariat avec le Hamas, le leadership palestinien d’Abou Mazen (Abbas) a montré à nouveau qu’il n’est pas un partenaire pour la paix. Si les rapports sont exacts, l’autorité palestinienne serait alors aux côtés de ceux qui veulent la mort et la destruction d’Israël, » a déclaré Ros-Lehtinen.
Le député démocrate Gary Ackerman, responsable du sous-comité de la Chambre sur le Proche Orient et l’Asie du Sud, s’est fait l’écho du même sentiment : « l’accord présumé, qui ne nécessite pas l’acceptation par le Hamas du droit d’Israël à exister, ou le caractère contraignant des engagements palestiniens antérieurs, ou même d’exiger du Hamas de renoncer temporairement à la violence contre Israël… est une recette pour l’échec, mélangée à la violence, conduisant à des catastrophes. C’est une terrible erreur, que je crains qui sera payé par la vie d’israéliens innocents. »
« Plutôt que de saisir la dynamique de cet étonnant printemps arabe en poussant simplement pour des élections nationales et des reformes constitutionnelles, la direction de l’autorité palestinienne a une fois de plus naïvement décidé de tester la fiabilité de terroristes aux mains couvertes de sang qui veulent être des théocrates. »
« Bien que cette étape puisse être populaire parmi les palestiniens, beaucoup souhaitent préserver le fantasme qu’ils puissent avoir la paix et la ‘résistance’, aussi connue en anglais sous le nom de terrorisme. Comme dans des affaires antérieures, les Etats-Unis seront obligés à la fois par la loi et la décence de refuser toute aide qui pourrait tomber entre les mains ou sous le contrôle même partiel de toute personne relevant ou appartenant à une entité terroriste, comme c’est le cas pour la Hamas, » a indiqué Ackerman dans un communiqué.
La député démocrate Nita Lowey, une des responsables du sous-comité de la Chambre pour l’aide extérieure, a publié sa propre déclaration, avertissant que « à moins que le Hamas accepte les principes du Quartet, qui incluent les renonciation à la violence et la reconnaissance d’Israël, la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le Fatah serait un coup fatal porté au processus de paix… » Articles connexes
154 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Obama, délire !
Mais ça apprendra aux touristes une chose, qu'ils continuent de voyager dans des pays musulmans et ils repasserons à la télé ! Personnellement je n'ai aucune compassions pour les victime de Marrakech, ça fait parie des charmes arabes ! Et bientôt les français n'aurons même plus besoin de partir vers des destinations nord-africaines pour s'éclater, ils vont être servis à domicile ! Les rares fois où les forces de polices françaises ont fait des descentes dans les banlieues infestées d'arabes, ils sont tombés sur des stocks d'armes et d'explosifs encore tout neuf !
La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
- Que lui avez vous vendu ?
- Il m'a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde mais comme son père est un grand ami d'enfance.......
je lui ai rajouté gratuitement 5 mètres de corde !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 30 Avril 2011 à 15:44"
je te signale que c'est le seul pays arabe ou les juifs viennent parfois avec un passeport d'israel sans probleme,
il y a quelques jours sur juif.org il y a eu des avertissements sur une possibilité d'attentats contre des juifs,et a mon sens il y a un rapport,alors quand un pays ami, commerçant parfois avec israel est victime d'un attentat,on devrai etre un peu compatissant,d'abord pour les victimes et puis pour le maroc,pour la simple raison que ce pays sait les risques d'une amitié avec israel et continu a recevoir des juifs pour les pelerinages et les vacances sans oublié le plan commercial,tous les arabes rejettent israel sauf le maroc qui ne participe pas a la curie et le seul a dire c'est bien fait c'est toi ,quand tu as raison je participe a tes verités la tu as tort,
Elie_043 regarde çà, le terroriste démasqué
http://www.juif.org/blogs/34262,des-juifs-dans-l-etat-de-palestine.php
bien sur que les palestiniens ne sont qu'un peuple inventé pour que les dirigeants des peuples arabes se gavent ,en montrant du doigt les juifs "ceux sont eux les juifs qui sont le malheur des musulmans"c'est ce que disait nasser,ou oulm kaltoum qui chantait "ekbah el youd"quand on arrive a ce point de haine cela ne s'efface pas,la preuve l'egypte,et dans ce cas israel est le cocu de cette paix,et si demain il y a un traité de paix avec les arabes les juifs sont mordrons les doigts,il ni aura jamais de paix avec les arabes,jamais,mais pour le maroc pour y avoir ete c'est un peuple pacifique "pour le moment,concernant les arabes en judée samarie que faut t'il faire?les envoyés en jordanie?
c'est vrai ce que tu dits Elie-043 à prpos du maroc, mais ça n'empeche que l'année derniere "Israel Magazine" version papier à été interdit au maroc, et que le roi et son gouvernement ont des position tres nettement anti Israelienne, c'est vrai que c'est plus soft que dans les autres pays arabes, mais un jour qui sait, les arabes je les connais, et toi aussi tu les connais, ne leur faisons pas confiance.
Concernant ce couple c'etait des franco Israeliens qui vivaient à Shanghai en chine, ils laissent un petit enfant de 2 ans:
Moshé je doit avouer que les français je m'en fiche completement leur opinion est tellement pro arabe et pro palestiniens que meme sans avoir d'information fiable ils tapent sur notre dos, mais pour ce couple eux aussi pensaient que le maroc etait un sanctuaire, mais voila ça n'existe plus tout ça, le terrorisme est infiltré partout meme chez les meilleur leche C.. des arabes