English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas déclare que des pourparlers de paix restent possibles

Abbas déclare que des pourparlers de paix restent possibles - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré jeudi que les pourparlers de paix avec Israël restent encore possibles pendant la durée du nouveau gouvernement intérimaire formé dans le cadre d’un accord d’union avec le groupe terroriste Hamas. Une déclaration qui n’engage bien entendu que lui.
 
Abbas a déclaré que l’organisation de libération de la Palestine (OLP), qu’il dirige, et dont le Hamas ne fait pas partie, sera encore responsable de la « politique et des négociations ».
 
Ces commentaires viennent après qu’un haut responsable du Hamas, Mahmoud Zahar, ait déclaré que la mise en place d’un gouvernement d’union palestinien ne signifie pas que le Hamas reconnaisse Israël ou va participer à des négociations de paix.
 
« Notre plan ne comporte pas de négociations avec Israël ou sa reconnaissance, » a déclaré Zahar. « Il sera impossible au nouveau gouvernement intérimaire de prendre part au processus de paix avec Israël. »
 
Dans ses commentaires, Abbas a également évoqué les réactions des responsables israéliens à l’accord entre le Hamas et le Fatah, en disant : « Netanyahou et Lieberman ont dit hier que je devais choisir entre Israël et le Hamas, mais le Hamas fait partie du peuple palestinien, et que vous soyez d’accord avec eux ou non, ils font partie de notre nation, et ils ne peuvent pas en être extrait. » Il a oublié de préciser que la politique du Hamas, la même qu’avait le Fatah il y a peu de temps, stipule la destruction d’Israël, une notion avec laquelle Israël a du mal à être d’accord.
 
Plus tôt mercredi, les représentants des groupes rivaux ont signé des lettres d’intention en vue d’un accord de réconciliation parrainé par les égyptiens, a déclaré Izat Risheq, membre de la délégation du Hamas qui a eu des entretiens au Caire avec des responsables du Fatah.
 
Il a dit que l’Egypte inviterait les dirigeants de toutes les factions palestiniennes à participer à la cérémonie de signature de l’accord de réconciliation officielle entre le président Mahmoud Abbas et le chef du Hamas, Khaled Mashaal.
 
La délégation du Hamas aux pourparlers de réconciliation était dirigée par l’adjoint de Mashaal, Moussa Abou Marzouk, tandis que l’équipe du Fatah était dirigée par Azzam al-Ahmed.
 
Haut responsable du Hamas et membre de la délégation au Caire, Mahmoud Zahar a déclaré que l’accord appelle à la formation d’un gouvernement d’union intérimaire qui serait composé de personnalités « professionnelles », et relancera le travail du parlement palestinien, le conseil législatif palestinien, qui était paralysé en raison du conflit entre le Hamas et le Fatah.
 
L’accord exclu le premier ministre de l’autorité palestinienne Salam Fayyad du gouvernement intérimaire, selon une information parue jeudi dans le New York Times.
 
Les deux parties ont également convenu de libérer les prisonniers politiques du Hamas et du Fatah détenus dans les prisons respectives, et la création d’un comité de sécurité commun, a déclaré Zahar.
 
Ahmed a dit que les deux parties étaient parvenues à un accord sur tous les points de discorde, y compris la composition du gouvernement d’union, une date pour les élections présidentielles et législatives, et la restructuration de l’OLP.
 

Il a dit que la semaine prochaine les égyptiens convoqueront les représentants de toutes les factions palestiniennes au Caire pour entendre leurs réponses à l’accord entre le Hamas et le Fatah.

154 commentaires
Quel type de paix pourrait donc être conclu avec le Hamas ????!!!!!
Obama, délire !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 30 Avril 2011 à 16:07
Laurent, non, je n'y pensais même pas !

Mais ça apprendra aux touristes une chose, qu'ils continuent de voyager dans des pays musulmans et ils repasserons à la télé ! Personnellement je n'ai aucune compassions pour les victime de Marrakech, ça fait parie des charmes arabes ! Et bientôt les français n'aurons même plus besoin de partir vers des destinations nord-africaines pour s'éclater, ils vont être servis à domicile ! Les rares fois où les forces de polices françaises ont fait des descentes dans les banlieues infestées d'arabes, ils sont tombés sur des stocks d'armes et d'explosifs encore tout neuf !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 30 Avril 2011 à 16:14
" Et bientôt les français n'aurons même plus besoin de partir vers des destinations nord-africaines pour s'éclater, ils vont être servis à domicile !Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 30 Avril 2011 à 16:14"

Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:03
"saute, arrive au sol, s'éclate et meurt.

La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
- Que lui avez vous vendu ?
- Il m'a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde mais comme son père est un grand ami d'enfance.......
je lui ai rajouté gratuitement 5 mètres de corde !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 30 Avril 2011 à 15:44"


Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:06
bonjour moshé,il y a un couple juif qui est decedé dans la tragedie du maroc,il etait au maroc pour pessah et la mimouna,originaire de casa.il habitait durant l'année en chine,les parents habitaient au maroc,il y a eu aussi d'autres victimes innocentes
je te signale que c'est le seul pays arabe ou les juifs viennent parfois avec un passeport d'israel sans probleme,
il y a quelques jours sur juif.org il y a eu des avertissements sur une possibilité d'attentats contre des juifs,et a mon sens il y a un rapport,alors quand un pays ami, commerçant parfois avec israel est victime d'un attentat,on devrai etre un peu compatissant,d'abord pour les victimes et puis pour le maroc,pour la simple raison que ce pays sait les risques d'une amitié avec israel et continu a recevoir des juifs pour les pelerinages et les vacances sans oublié le plan commercial,tous les arabes rejettent israel sauf le maroc qui ne participe pas a la curie et le seul a dire c'est bien fait c'est toi ,quand tu as raison je participe a tes verités la tu as tort,
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:14
stan quan on prends une histoire on la prends entierement la cela ne fait rire personne,va pissé au mur;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:17
Elie_043 je ne voulais pas tout copier , d'ailleur il y a toujours des références. Concernant pipi au mur ça me pose pas de problème, mais qui va nettoyer après? Clin d'oeil
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:34

Elie_043 regarde çà, le terroriste démasqué Clin d'oeil
http://www.juif.org/blogs/34262,des-juifs-dans-l-etat-de-palestine.php
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:45
moshé tu te doutes qu'a 65 ans je connais un peu tout,mais qui a voulu cela,quand arafat en quittant le liban etait a porter de fusil il fallait l'eliminé,sans remord,plus pervers que lui je connais pas,et il es venu pleuré pour itzack rabin,ce n'etait que de la comedie,
bien sur que les palestiniens ne sont qu'un peuple inventé pour que les dirigeants des peuples arabes se gavent ,en montrant du doigt les juifs "ceux sont eux les juifs qui sont le malheur des musulmans"c'est ce que disait nasser,ou oulm kaltoum qui chantait "ekbah el youd"quand on arrive a ce point de haine cela ne s'efface pas,la preuve l'egypte,et dans ce cas israel est le cocu de cette paix,et si demain il y a un traité de paix avec les arabes les juifs sont mordrons les doigts,il ni aura jamais de paix avec les arabes,jamais,mais pour le maroc pour y avoir ete c'est un peuple pacifique "pour le moment,concernant les arabes en judée samarie que faut t'il faire?les envoyés en jordanie?
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Avril 2011 à 18:07
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 30 Avril 2011 à 17:14
c'est vrai ce que tu dits Elie-043 à prpos du maroc, mais ça n'empeche que l'année derniere "Israel Magazine" version papier à été interdit au maroc, et que le roi et son gouvernement ont des position tres nettement anti Israelienne, c'est vrai que c'est plus soft que dans les autres pays arabes, mais un jour qui sait, les arabes je les connais, et toi aussi tu les connais, ne leur faisons pas confiance.
Concernant ce couple c'etait des franco Israeliens qui vivaient à Shanghai en chine, ils laissent un petit enfant de 2 ans:
Moshé je doit avouer que les français je m'en fiche completement leur opinion est tellement pro arabe et pro palestiniens que meme sans avoir d'information fiable ils tapent sur notre dos, mais pour ce couple eux aussi pensaient que le maroc etait un sanctuaire, mais voila ça n'existe plus tout ça, le terrorisme est infiltré partout meme chez les meilleur leche C.. des arabes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 30 Avril 2011 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes