|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Maison Blanche nie que le discours d’Obama a été divulguéLa Maison Blanche a démenti mardi comme « complètement fausses » les informations selon lesquelles un projet de discours du président américain Barack Obama sur le Proche Orient, demandant à Israël de revenir aux frontières de 1967, avait été montré à des responsables israéliens.
Yedioth Ahronoth avait annoncé mardi qu’Obama classifierait les implantations d’ « illégales » et demanderait à Israël de revenir aux frontières de 1967, avec des ajustements frontaliers négociés, lors de son discours prévu pour jeudi. Le rapport disait que c’était le message qui avait émergé des discussion que le nouveau conseiller nationale à la sécurité, Yaakov Amidror, et son prédécesseur, Uzi Arad, avaient tenues à Washington ces dernier jours avec le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Tom Donilon. Le rapport disait qu’Amidror et Arad avaient demandé que des modifications soient apportées au projet de discours d’Obama.
« Nous n’avons pas partagé un projet de discours avec quiconque en dehors de l’administration, » a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, lors d’une conférence de presse. Carney ne précise pas si Obama parlera des frontières de 1967 dans le discours, et n’a voulu donné aucun détail à ce sujet.
Amidror a rejeté lui aussi sans équivoque le rapport lors d’une interview sur la radio de l’armée, mardi, disant que le discours d’Obama « n’a pas été soulevé lors des réunions entre moi et le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, pas plus qu’avec ses collaborateurs. Pas d’une manière ou d’une autre, » a-t-il dit.
L’ambassadeur aux Etats-Unis, Michael Oren, a déclaré mercredi à la radio de l’armée qu’il avait aussi été présent à ces réunions, et que le discours d’Obama n’avait pas été discuté.
Des sources à Washington, entre temps, s’attendent à ce qu’Obama prenne un ton sans confrontation vis-à-vis d’Israël dans son discours sur le Proche Orient de jeudi, ainsi que lors de sa rencontre avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Il y a peu d’espoir que Barack Obama se risque à rentrer dans les détails du processus de paix israélo-palestinien, et encore moins de répondre aux questions controversées sur le statut final.
Au lieu de cela, des sources à Washington estiment que la Maison Blanche fera un recadrage de la formule que la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a longtemps utilisé comme base pour résoudre le conflit.
« Nous pensons que via des négociations de bonne foi les parties peuvent s’entendre sur un résultat qui mettrait fin au conflit et propose un état palestinien indépendant et viable basé sur les lignes de 1967, avec des échanges convenus, et donnerait à l’état juif des frontières sures et reconnues qui reflètent les développements ultérieurs et répondent aux exigences de sécurité d’Israël, » a dit Clinton en 2009, après l’annonce par Netanyahou d’un gel partiel des constructions en Judée Samarie. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.
Psaumes, 146, 1 Alléluia! Mon âme, célèbre le Seigneur. 2 Je veux célébrer l’Eternel ma vie durant, chanter mon Dieu tant que j’existerai. 3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. 4 Que son souffle se retire de lui, il rentre dans sa poussière: le jour même ses projets sont anéantis. 5 Heureux qui a pour appui le Dieu de Jacob, et met son espoir en l’Eternel, son Dieu! 6 Il a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent; il est éternellement fidèle [à sa parole], 7 fait valoir le droit des opprimés, donne du pain à ceux qui ont faim; l’Eternel met en liberté les prisonniers. 8 L’Eternel rend la vue aux aveugles, l’Eternel redresse ceux qui sont courbés. L’Eternel aime les justes; 9 l’Eternel veille sur les étrangers, soutient l’orphelin et la veuve, tandis qu’il bouleverse la vie des pervers. 10 Le Seigneur régnera à jamais, ton Dieu, ô Sion, d’âge en âge. Alléluia!
si je suis absente mais, le temps manque et un peu de fatigue de toujours se repeter.
il y aurait tant a reprendre pour raconter notre Histoire, denoncer nos calomniateurs, j'en ai tout un tiroir, je les sortirai IM IRTSEI HM selon les nouvelles en attendant, j'ai ceci a vous proposer, je l'ai recu d'un ami d'ashdod,
et oui, une des villes qui ne pensait pas recevoir un jour des missiles en provenance de aza, eux veulent semer la mort 'HAS VESHALOM et pour nous LA VIE CONTINUE AVEC BEAUCOUP DE CONFIANCE, BARU'H HASHEM !
que disiez-vous des REQUINS ?
http://www.youtube.com/watch_popup?v=WK2LpUoqX6A&vq=High
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Mai 2011 à 10:13
j'oubliais, JULIA je suis pratiquement certaine que tu vas vraiment aimer la chanson......
Comme je le dis souvent: wait and see. Ces barbares dégringoleront sous nos yeux, avant qu'ils n'aient le temps de dire "ouf"!!!!
AM ISRAEL HAY
Gam zou letova! Ayant confiance en D.ieu qui n'abandonneras pas son peuple. Nous asistons aux derniers soubresauts de deux bêtes immondes avant l'agonie.
Comme vit Viviane AM ISRAËL 'HAYE
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Mai 2011 à 17:30
AMEN VEAMEN JULIA, SHAVOUA TOV,