|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama va offrir une aide aux pays arabesLe président américain Barack Obama a prévu d’offrir une aide financière et démocratique au monde arabe lors de son discours de jeudi, qui traitera également des pourparlers de paix israélo-palestiniens et des troubles en Syrie et en Libye.
Le plan d’aide des Etats-Unis mettra l’accent sur l’Egypte et la Tunisie dans la première étape, qui servira de modèle pour d’autres pays arabes.
Obama a prévu d’offrir à l’Egypte un milliard de dollars d’aide, à la demande du Caire, en laissant tomber les anciennes dettes et en offrant des incitations et des garanties pour les investissements dans les lieux de travail et dans les échanges commerciaux avec l’Union Européenne. Le processus doit être progressif et nécessitera des reformes politiques et financières, y compris une guerre contre la corruption.
Les révolutions au Proche Orient et en Afrique du Nord sont une occasion historique de répondre aux souhaits des citoyens quant aux libertés politiques et aux possibilités financières, devrait dire le président.
Obama va ajouter qu’après des années de tensions, mettre fin à la guerre en Irak et l’élimination d’Oussama Ben Laden sont des occasions pour les Etats-Unis de tourner une nouvelle page au Proche Orient.
Un important responsable de la Maison Blanche a déclaré que le président présentera des suggestions pratiques. Les Etats-Unis ont appris du plan Marshal de 1947 et de la transition vers la démocratie de l’Europe orientale dans les années 1990.
« Il s’agit d’une fenêtre d’opportunité pour les Etats-Unis pour prendre des mesures concrètes, » a déclaré un haut responsable. Les Etats-Unis apportent leur soutien à la modernisation financière et au développement des pays qui feront la transition vers la démocratie.
L’initiative américaine est basée sur quatre éléments : soutenir une meilleure gestion financière dans les universités et les centres de recherche, soutenir la stabilité financière, et soutenir la modernisation financière et l’élaboration d’un cadre pour les relations commerciales et les investissements avec l’Union Européenne et les Etats-Unis.
Pendant ce temps, les responsables de l’état d’Israël estiment que le président américain ne fera pas un piège au premier ministre Benyamin Netanyahou, et ne l’embarrassera pas après s’être adressé à l’AIPAC.
Netanyahou est actuellement occupé a préparer sa visite a Washington et est en consultation avec les ministres ainsi qu’avec le président Shimon Pères dans le but d’élaborer des lignes directrices pour les négociations de paix ou un possible plan politique a présenter aux Etats-Unis. Articles connexes
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Abraham Bliah Lundi, 16 Mai 2011
Nous devons reconnaître que la conception du conflit que tous les gouvernements d'Israël ont adopté à l'égard du monde arabe, qu'ils soient de droite ou de gauche a été une catastrophe pour le peuple d'Israël.
Nous avons affirmé haut et fort que notre différend était territorial et nous avons surenchéri les offres de concessions en espérant obtenir la paix avec nos voisins.
Nous nous sommes gargarisés de la paix signée avec l'Egypte et la Jordanie, et nous avons cédé des très importantes parties d'Eretz Israël qui comportaient en outre de très importantes richesses stratégiques, et les traités que nous avons signés ne valaient même pas le papier sur lesquels ils ont été écrits.
Nous avons jeté comme des chiens nos citoyens du Gouch Katif de leurs terres de leurs maisons. Nous les avons ruinés, maltraités et méprisés pour nous attirer les bonnes grâces du Hamas et en échange nous n'avons récolté que du sang et des larmes.
J'ai, de manière aussi irresponsable que mes prédécesseurs, eu la vanité de reconnaitre à Bar Ilan les droits du peuple palestinien sur notre terre et j'ai proposé de céder la Judée et la Samarie tout en sachant les conséquences et le mal que je faisais aux habitants juifs de ces provinces d'Israël.
Par crainte de votre Président, je n'ai pas hésité à geler toutes les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie et je n'ai obtenu en échange que
Par crainte de votre Président, je n'ai pas hésité à geler toutes les constructions à Jérusalem et en Judée Samarie et je n'ai obtenu en échange que des sarcasmes de la Communauté Internationale. J'ai trahi l'Eternel dieu des armées d'Israël, qui par de grands miracles avait rendu à son peuple en 1967 sa terre colonisée par l'islam et j'ai ajouté à mon peuple la honte et le déshonneur.
Tous mes prédécesseurs, notamment Rabin et Charon avaient été sévèrement punis par le Ciel pour avoir agi sur cette voie insensée et malgré cela, et malgré la volonté du peuple exprimée aux élections, j'ai agi moi aussi par lâcheté et cupidité.
Aussi, aujourd'hui je viens vous déclarer que je me repens de ma conduite et que je ne céderai plus jamais à quelque pression que ce soit, fusse notre amitié en souffrir parce que à présent je crains D-ieu plus que votre Président.
Je déclare solennellement:
- que la Judée-Samarie fait partie intégrante de la Terre d'Israël et que Jérusalem est sa capitale une et indivisible, et que plus jamais je ne gèlerai la construction juive sur notre terre.
- que tous les arabes vivant sur notre terre devront apprendre à se conduire comme des "guerim" s'ils ne veulent pas être expulsés. Ils devront se réformer en profondeur, réformer l'imposture de l'Islam et apprendre à leurs enfants qu'ils vivent sur la Terre d'Israël sur laquelle ils ne possèdent aucun droit.
©Article reproductible à condition de ne faire aucune modification de mentionner le nom de l'auteur et le lien de son site.
www.parolevolee.com
donc pour ce vendredi ou ce jeudi , malgré les élections américaines , obama ...dans un dédale labyrintique politique ...va être partial...et même menacer israël...tout en impliquant le peuple amùéricain dans sa politique pro-palestino-arabo-musulmane ...
dans le cas contraire , obama aura-t-il le courage de dénoncer le syndrome de kharthoum ?
blocagedes négociations avec israël , lors de la conférence de kharthoum , dont interdiction de négocier avec israël de reconnaître israël ou de faire la paix avec israËl ... c 'est çà kharthoum , et obama le sait , n ' est-ce pas ?
blocage de négociation avec israël , blocage décidé pour une paix et enfin et surtout pas de reconnaissance du caractère juif de l ' état d 'israël ...voilà où l ' on en est !
un américain hussein obama , de la première puissance mondiale , pieds et mains liés , à genoux à la merci --de part son serment du caire et de son engagement à abbas pro-palestinien et pro-arabe , je disais donc à la merci des islamistes palestino-arabo-musulmans !
un désastre !
peut-il parler de distorsions flagrante dans le discours mensonger du chef de l ' l ' autorité palestinenne ?
comme tous les islamistes abbas est un fieffé menteur ... il ment comme il respire , et pour un chef , il vaut mieux qu ' il aille se renseigner sur l ' histoire qui concerne un processus de paix qui n ' a que trop duré ...une rupture avec la ligue arabo-musulmane , ferait beaucoup de bien à ce peuple palestinien qu ' il représente , mais à qui il ne cesse de mentir , en déformant l ' histoire pour justifier sa faiblesse , une faiblesse déjà à la merci de la ligue arabo-musulmane , qui décide ce qu 'il doit faire ou ne pas faire , à la merci du hamas , un ramassis de terroristes et de bandits de grands chemins , et aujourd 'hui , avec l ' union inter-palestinienne --11 factions palestiniennes anti-israëliennes avouées -- abbas , n ' aura pas le dernier mot , et il sera battu lors des élections, parce qu 'il n 'aura pas la majorité , et peut-être même sera-t-il pendu par ses amis ?
le cheminde la paix israëlo-palestinien promet d 'être long , très long , et peutêtre même ne sera jamais réalisé ni réalisable !
AMEN !
Pour qui ??????
"Obama a affirmé au cours de son discours que dans le cadre de tout accord de paix l'Etat d'Israël doit conserver son caractère juif. "Jérusalem restera la capitale indivisible d'Israël", a insisté le sénateur américain.
Le candidat démocrate a exprimé son soutien à l'Etat d'Israël : "La sécurité d'Israël est sacrée et ne peut être soumise à des négociations. Nous ne forcerons pas Israël à parler avec ses ennemis."
Et même si ce nombre arabes est armée, tu verra ce qui va se passer et s'aura qu'Israel n'est pas une terre arabes.
Pour finir, Israel c'est dépuis Irak jusqu'au Sinai et nous allons tout reprendre.Ouvres grands les yeux
Où son Havila et Shour?