|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBibi a dit non à Obama sur les « frontières de 1967 »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré le président américain Barack Obama vendredi, un jour après le discours d’Obama sur le Proche Orient, dans lequel il a appelé à un état arabe en Judée Samarie « sur les bases des frontières de 1967 avec un accord d’échange de territoires ».
Netanyahou a déclaré ouvertement son opinion sur le conflit israélo-arabe, et a mis en garde, « une paix fondée sur des illusions va éventuellement s’écraser contre les rochers de la réalité du Proche Orient ».
Lors de la réunion, Netanyahou a catégoriquement rejeté la possibilité de fonder des frontières d’un état arabe palestinien dirigé par l’autorité palestinienne sur les « lignes de 1967 » ou la ligne d’armistice de 1949.
« Si Israël est prêt a faire des compromis généreux pour la paix, il ne peut pas revenir aux frontières de 1967, » a-t-il dit. « Ces lignes sont indéfendables, parce qu’elles ne tiennent pas compte de certains changements qui ont eu lieu sur le terrain, les changements démographiques. »
Netanyahou a également évoqué le problème du Hamas, réaffirmant qu’Israël n’a aucune intention de négocier avec le groupe terroriste. L’autorité palestinienne est actuellement sous la direction commune du Fatah et du Hamas, la charte du Hamas appelant à détruire Israël et à forcer le droit islamique sur Israël, et finalement, sur le monde entier.
Obama a déclaré jeudi : « comment peut-on négocier avec un parti qui s’est montré peu disposé à reconnaître votre droit d’exister ? … Les dirigeants palestiniens devront fournir une réponse crédible à cette question. » Toutefois, il n’a pas exclu des pourparlers avec l’autorité palestinienne, même après son alliance avec les dirigeants du Hamas.
Netanyahou a souligné un point qu’Obama avait ignoré dans son discours : la question de savoir où des millions d’arabes qui se définissent comme des « réfugiés palestiniens » vont vivre si un état palestinien est créé.
« L’attaque arabe contre Israël en 1948 a abouti à deux problèmes de réfugiés, les réfugiés palestiniens et les réfugiés juifs, à peu près le même nombre, qui ont été expulsé des pays arabes. Le minuscule état d’Israël a absorbé les réfugiés juifs, mais le vaste monde arabe a refusé d’absorber les réfugiés palestiniens. »
« Maintenant, 63 ans plus tard, les palestiniens viennent nous voir et disant à Israël : accepter mes petits-enfants, vraiment, et les arrières petits-enfants de ces réfugiés, effaçant ainsi l’avenir d’Israël en tant qu’état juif. Ce n’est donc pas ce qui va se passer. Tout le monde sait que cela ne se produira pas. Et je pense qu’il est temps de dire aux palestiniens franchement que cela ne se produira pas. »
Le problème des réfugiés « sera résolu si les palestiniens décident de le faire dans un état palestinien… Mais il ne sera pas résolu dans l’état juif, » a-t-il déclaré.
Regardez un extrait de la rencontre entre Netanyahou et Obama en vidéo :
Articles connexes
166 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Désolé, y a rien sur le débat, ou alors ça m'a échappé, ce qui en ressort, c'est que DSK est un malade sexuel....ça ne repose sur rien de sérieux (la libido, la testotérone, etc...blabla), chacun apporte sa pseudo psycho démonstration.
s'il y a quelque chose à dire sur DSK et on sort là du discours d'Obama (et c'est dommage) c'est que DSK n'est pas un violent et que compte rendu de toutes les données matérielles ou intuitives il s'agit là et c'est sûr d'un coup monté...la seule chose ...qui est derrière et de plus... en france ou aux USA ???
posez vous simplement cette question, DSK n'est pas aussi con sur ce sujet, et il pouvait avoir des call-girls par paquets, pas besoin vraiment d'une femme de ménage pour "aspirer"...
Je crois qu'une très belle passe d'armes vient d'avoir lieu, et que Bibi en sort grand vainqueur :
1 / - Baraq ' Hussein Obama fait son discours, un discours très attendu, passablement redouté par les uns et espéré par les autres, annoncé comme devant être un grand événement, voire un " tournant " , un deuxième " discours du Caire " censément ... Or, Obama annonce, en gros deux choses : que les Etats-Unis n'appuieront pas, en septembre, à l'ONU, les tentatives pour faire proclamer un [ deuxième, n'oublions jamais de le rappeler : il y a déjà la Jordanie ] Etat palestinien ; qu'il est pour un retour d'Israël à ce qu'Abba Eban, z"l, appelait " les frontières d'Auschwitz ", c'est-à-dire les pseudo-frontières ( en fait ce sont des lignes d'armistice ) de juin 1967 ( le 4 juin au soir ).
2 / - A la Maison Blanche, devant toute la presse américaine et internationale, en présence de Baraq 'Hussein Obama, Benyamin Netanyahu répond - avec une grande politesse, mais avec une non moins grande fermeté, tout à fait digne de celle que montrait naguère, face à Jimmy Carter, Mena'hem Begin, z"l - et refuse catégoriquement ce " retour " à ces prétendues " frontières de 1967.
3 / - Devant l'AIPAC, Baraq 'Hussein Obama fait machine arrière. Tout en réaffirmant que les Etats-Unis ne soutiendront pas les démarches en vue de la proclamation d'un [ deuxième ] Etat palestinien, il avance, de façon passablement emberlificotée qu'en
fait, il entendait seulement faire des " frontières " ( sic ) de 1967 un objet de négociation ... Bref : il mange son chapeau !
4, / - Et, hier, l'estocade - brillamment administrée par un Bibi très en forme et devant un public ( pas n'importe lequel, s'il vous plaît : le Congrès des Etats-Unis d'Amérique au grand complet ) enthousiaste - : pas de retour aux " frontières de 1967 " ; Jérusalem restera capitale indivisible ( point qui a été salué par une " standing ovation ' des Congressmen et Congresswomen ). Il faut avoir vu les vidéos ( notamment celle, très complète, diffusée par le site " DesInfos.com " ) pour avoir une idée de cet enthousiasme américain pour Israël : Bibi accueilli à son arrivée par une " standing ovation " et des acclamations ; les visages souriants, amicaux, ravis, des parlementaires américains ; Bibi se frayant difficilement un chemin vers la tribune où il va prononcer son discours parmi la foule de tous ceux et celles qui veulent lui serrer la main, lui dire un mot, voire l'embrasser ... Un discours ponctué d'acclamations et de " standing ovations " ( une trentaine au total : quasiment du jamais vu ! ). Un véritable triomphe !
Je suis d'accord avec vous : Baraq 'Hussein Obama aura beaucoup de mal à se relever de cette défaite en rase campagne, devant des dizaines de millions de téléspectateurs, aux Etats-Unis et dans le monde, et qui, je crois, ratiboise pour une part le succès d'estime qu'il avait obtenu à l'annonce de la liquidation
d'Oussama Ben Laden - succès sur lequel il comptait justement capitaliser pour " squeezer " Bibi.
La prochaine difficulté en vue pour Israël sera, fin juin ou début juillet, l'envoi d'une deuxième flottille " pacifiste " (
Puis il y aura, dans trois mois et demi, approximativement, le " Grand Magic Circus " palo - onusien, qui a d'ores et déjà, notamment en raison de ce qu'a annoncé Obama, pas mal de plomb dans l'aile : encore un fichu rafiot qui, comme ceux de la " Flottille " est promis à l'échouage ...
Nous vous communiquerons le nouvel itinéraire et le lieu de rendez vous dans les prochains jours.
Europe Israël et la Fraternité Judéo-Noire, ainsi que toutes les associations qui souhaitent s'y joindre, vous invitent à une Grande Manifestation de soutien à Israël !
Face aux menaces d'un troisième Intifada !
Face aux menaces d'une nouvelle flottille d'islamo-gauchistes qui partira bientôt provoquer Israël.
Pour dire NON à la création unilatérale d'un Etat Palestinien projetée pour la cession de l'ONU de septembre !
NON à Barack Obama qui est prêt à sacrifier l'avenir et la sécurité d'Israël aux profits d'intérêts pétroliers !
Et pour demander la libération immédiate de l'otage franco-israélien Guilad Shalit retenu par le Hamas depuis plus de 5 ans !
http://www.europe-israel.org/
Envoyé par Alexandre_012 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 13:00
Surtout par la force.