|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBibi a dit non à Obama sur les « frontières de 1967 »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré le président américain Barack Obama vendredi, un jour après le discours d’Obama sur le Proche Orient, dans lequel il a appelé à un état arabe en Judée Samarie « sur les bases des frontières de 1967 avec un accord d’échange de territoires ».
Netanyahou a déclaré ouvertement son opinion sur le conflit israélo-arabe, et a mis en garde, « une paix fondée sur des illusions va éventuellement s’écraser contre les rochers de la réalité du Proche Orient ».
Lors de la réunion, Netanyahou a catégoriquement rejeté la possibilité de fonder des frontières d’un état arabe palestinien dirigé par l’autorité palestinienne sur les « lignes de 1967 » ou la ligne d’armistice de 1949.
« Si Israël est prêt a faire des compromis généreux pour la paix, il ne peut pas revenir aux frontières de 1967, » a-t-il dit. « Ces lignes sont indéfendables, parce qu’elles ne tiennent pas compte de certains changements qui ont eu lieu sur le terrain, les changements démographiques. »
Netanyahou a également évoqué le problème du Hamas, réaffirmant qu’Israël n’a aucune intention de négocier avec le groupe terroriste. L’autorité palestinienne est actuellement sous la direction commune du Fatah et du Hamas, la charte du Hamas appelant à détruire Israël et à forcer le droit islamique sur Israël, et finalement, sur le monde entier.
Obama a déclaré jeudi : « comment peut-on négocier avec un parti qui s’est montré peu disposé à reconnaître votre droit d’exister ? … Les dirigeants palestiniens devront fournir une réponse crédible à cette question. » Toutefois, il n’a pas exclu des pourparlers avec l’autorité palestinienne, même après son alliance avec les dirigeants du Hamas.
Netanyahou a souligné un point qu’Obama avait ignoré dans son discours : la question de savoir où des millions d’arabes qui se définissent comme des « réfugiés palestiniens » vont vivre si un état palestinien est créé.
« L’attaque arabe contre Israël en 1948 a abouti à deux problèmes de réfugiés, les réfugiés palestiniens et les réfugiés juifs, à peu près le même nombre, qui ont été expulsé des pays arabes. Le minuscule état d’Israël a absorbé les réfugiés juifs, mais le vaste monde arabe a refusé d’absorber les réfugiés palestiniens. »
« Maintenant, 63 ans plus tard, les palestiniens viennent nous voir et disant à Israël : accepter mes petits-enfants, vraiment, et les arrières petits-enfants de ces réfugiés, effaçant ainsi l’avenir d’Israël en tant qu’état juif. Ce n’est donc pas ce qui va se passer. Tout le monde sait que cela ne se produira pas. Et je pense qu’il est temps de dire aux palestiniens franchement que cela ne se produira pas. »
Le problème des réfugiés « sera résolu si les palestiniens décident de le faire dans un état palestinien… Mais il ne sera pas résolu dans l’état juif, » a-t-il déclaré.
Regardez un extrait de la rencontre entre Netanyahou et Obama en vidéo :
Articles connexes
166 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
et la côte d 'azur , si l ' italie réclame la cote d 'azur , que ferait la france ?
pour l ' italie , 150 ans d 'occupation , c 'est beaucoup trop long !
et si demain , la russie fait savoir à l 'amérique que l 'alaska lui appartient , et qu 'il est temps de lui restituer ce territoire , abandonné pour une somme ridicule ... sans oublier hawaï et d 'autres colonies américaines ?
pourquoi obama se comporte-t-il comme s 'il était un émissaire de l 'autorité palestinienne ?
si tel est le cas , alors qu 'il le dise , q 'il explique clairement qu ' il s 'est engagé , à la demande exprèss de abbas , d ' agir comme s 'il était un palestinien , et qu ' il défend son peuple , le peuple palestinien à défaut d 'être réélu pour le second mandat présidentiel , obama espère btenir le leader ship du monde-arabo-musulman , s 'il n 'est pas réélu pour un second mandat...
pourquoi obama parle-t-il de réfugiés palestiniens , alors qu ' en israël vivent déjà plus de 2 millions de palestiniens , soit 20 % de la population totale d 'israël ... c 'est à ne rien comprendre...ces arabes israëliens qui ont préféré rester sur place lors de l 'attaque des 3 armées arabes , sont devenus des israëliens à part entière
pourquoi voulez-vous qu ' un jordano-palestinien quitte la jordanie alors qu 'en jordanie
la même question est valable pour gaza , ou la judée samarie ou même la cisjordanie ...de réfugiés il n ' y en a pas ...c 'est un faux problème ...une invention de la ligue palestino-arabo-musulmane ...des mensonges rien que des mensonges !
que dirait la france , si 60 millions de migrants ( comme en yougoslavie ) viennent s 'installer en france , à travers le filet de shenguen...pourquoi pas , et que demain ces gens venus d 'ailleurs demandent leur indépendance ( comme ce fut le cas du kosovo ) ?
non et non , obama ne connait rien à l 'histoire du moyen orient déformée par le collège france qui raconte n ' importe quoi sur la plalestine je veux parler du professeur jean dumont du collège de france et du quai d 'orsay , le grand patron de la politique étrangère de la france : c 'est le quai d 'orsay qui domine !
alors , messieurs les conseilleurs américains et européens , faites donc un effort honnête , en exigeant de la ligue arao-musulmane qu 'elle annule le syndrome de kharthoum , que le processus de paix soit mis sur des rails bien parallèles , qu 'euclide soit satisfait pour dire que tout va bien , et alors le train de la paix , du chalom , peut démarrer , avec un couple de mécanos : la vêrité , et l ' honnêteté , et surtout qu 'il n ' y ait point d 'intrus dans la conduite !
allez hussein , un petit effort : il faut frapper très fort sur cette porte fermée et même la défoncer , et exiger l 'annulation du syndrome de kharthoum , pour qu 'il y ait un début de lumière ...
déjà l 'égypte menace israël de rupture ( elle a fait exploser les conduites de gaz , et israël est aujourd 'hui privé de ce gaz ... et les conseilleurs ne font rien pour rappeler à l 'égypte de respecter les accords passés ...que nenni ...ni l 'amérique ni l ' union européenne n ' osent contredire la ligue arabe ... et obama ose demander à israël de signer des accords avec l 'autorité palestiniennes , alors qu 'il y a un précédent egyptien , sans oublier l 'occultation par obama les acc
obama occulte un autre fait , à savoir pourquoi ...il y a eu la shoah , et les 6 millions de morts juifs , crimes de guerre perpétrés par les nazis allemands ...et aujourd 'hui israël doit faire face à des criminels nazis musulmans que prôtège la communauté internationale , ayant dans les yeux du pétrôle puant ... ni l 'europe ni l 'amérique ne voient plus clair ... le souffre douleur c 'est le palestinien ...le juif est l 'agresseur ...tout comme les chrétiens qui sont assassinés chaque jour dans les pays arabo-musulmans ( cf les coptes en égypte ) ... le musulman n ' épargne plus personne , le but de l 'islamiste c 'est le djihad islamique et obama en fait partie , il ne le dit pas mais il agit comme s 'il était un palestinien , un islamiste...plus royaliste que le roi , c 'est obama : son désir est de prover qu 'israël est le seul coupable de l 'échec des négociations israëlo-paestiniennes , alors qu ' il est clair , que c 'est la ligue arabo-musulmane qui met des batons dans les roues brisées du soi-disant train de la paix israëlo-palo !
Rien à battre qu'obama soit sensibilisé par les la shoah.
Y a des limites à l'obaniaserie.
Qu'il monte et descend, il doit respecter le contrat d'il y a huit ans.
Il ne faut rien attendre de ceux trois personages il faut laisser tomber USA Israel na pas besoin de demander rien a Obama il ne connais rien de histoire lui viens de un père africaine agent de la CIA au kenia. Il na rien a foutre d'Israel ces gens font du terrorisme politique ce tout. Son programme est faire l’émergence de leaders africains ou européens de l'islam modéré. Et faire tomber le FMI qui est un concurrence a la politique expansionniste des banques américaines. Dominer le monde par la économie et dominer Israël comme un chien. Israel est un Chien ?
No messieurs Israël est le Lion de Judas il ce trompe cet homme, qui ne connais rien de la histoire de la humanité. Dommage !!! Vraiment j'attendais plus de lui, Il naime pas les sionistes et lui est copain des Juifs antisionistes. Et avec eux qui ont conspiré contre DSK.
Rokhaya Diallo, http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Rokhaya-Diallo/157757120900992
Philipe moine UPM http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=705369390
sites francais et suisses la lutte contre lislam en suisse et en fr
www.mosci.info/mosci.htm
http://islam-verite.fr/
Bon jour Moshé_007
, Hè, hé ceci que tu raconte est un bonne chose en plus ce drôle. Obama cet tire dans le pattes ?
M.Daillo a dit que ne connaissait pas DSK mais je crois que j'ai trouve sa page au face book, et la j'ai vu qu'elle étais d'amitié avec un juif anti sioniste appelé Stark Ozia. Nafissatou Diallo avait déclaré que ne connaissait pas DSK en plus elle est muslim et anti sioniste. Peux âpre la page a été changé et cet homme n'étais plus dans la ca liste,.Liste qu'a été modifie deux fois, mais j;avait copie la premier page et je gardé un copie en lieu sur, loin de chez moi.
Maintenant je ne sais pas a qui je doit envoyer ceci, Je crois que si s'avérait vrais.pourrait changer les donné, Dis moi a qui je doit envoyer ces documents ?