English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bibi a dit non à Obama sur les « frontières de 1967 »

Bibi a dit non à Obama sur les « frontières de 1967 » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré le président américain Barack Obama vendredi, un jour après le discours d’Obama sur le Proche Orient, dans lequel il a appelé à un état arabe en Judée Samarie « sur les bases des frontières de 1967 avec un accord d’échange de territoires ».
 
Netanyahou a déclaré ouvertement son opinion sur le conflit israélo-arabe, et a mis en garde, « une paix fondée sur des illusions va éventuellement s’écraser contre les rochers de la réalité du Proche Orient ».
 
Lors de la réunion, Netanyahou a catégoriquement rejeté la possibilité de fonder des frontières d’un état arabe palestinien dirigé par l’autorité palestinienne sur les « lignes de 1967 » ou la ligne d’armistice de 1949.
 
« Si Israël est prêt a faire des compromis généreux pour la paix, il ne peut pas revenir aux frontières de 1967, » a-t-il dit. « Ces lignes sont indéfendables, parce qu’elles ne tiennent pas compte de certains changements qui ont eu lieu sur le terrain, les changements démographiques. »
 
Netanyahou a également évoqué le problème du Hamas, réaffirmant qu’Israël n’a aucune intention de négocier avec le groupe terroriste. L’autorité palestinienne est actuellement sous la direction commune du Fatah et du Hamas, la charte du Hamas appelant à détruire Israël et à forcer le droit islamique sur Israël, et finalement, sur le monde entier.
 
Obama a déclaré jeudi : « comment peut-on négocier avec un parti qui s’est montré peu disposé à reconnaître votre droit d’exister ? … Les dirigeants palestiniens devront fournir une réponse crédible à cette question. » Toutefois, il n’a pas exclu des pourparlers avec l’autorité palestinienne, même après son alliance avec les dirigeants du Hamas.
 
Netanyahou a souligné un point qu’Obama avait ignoré dans son discours : la question de savoir où des millions d’arabes qui se définissent comme des « réfugiés palestiniens » vont vivre si un état palestinien est créé.
 
« L’attaque arabe contre Israël en 1948 a abouti à deux problèmes de réfugiés, les réfugiés palestiniens et les réfugiés juifs, à peu près le même nombre, qui ont été expulsé des pays arabes. Le minuscule état d’Israël a absorbé les réfugiés juifs, mais le vaste monde arabe a refusé d’absorber les réfugiés palestiniens. »
 
« Maintenant, 63 ans plus tard, les palestiniens viennent nous voir et disant à Israël : accepter mes petits-enfants, vraiment, et les arrières petits-enfants de ces réfugiés, effaçant ainsi l’avenir d’Israël en tant qu’état juif. Ce n’est donc pas ce qui va se passer. Tout le monde sait que cela ne se produira pas. Et je pense qu’il est temps de dire aux palestiniens franchement que cela ne se produira pas. »
 
Le problème des réfugiés « sera résolu si les palestiniens décident de le faire dans un état palestinien… Mais il ne sera pas résolu dans l’état juif, » a-t-il déclaré.
 
Regardez un extrait de la rencontre entre Netanyahou et Obama en vidéo :
 
166 commentaires
cette accalmie est de la poudre aux yeux...hussein obama attend le bon moment pour frapper ...il faut se méfier d 'une mer trop calme ...le stunami est derrière...le ciel politique devient sombre...très sombre pour israël ...déjà DSK a été mis hors de combat , il est k.o .... .l ' attentat politique a réussi ...le terrorisme politique prend de plus en plus d ' ampleur et se banalise ...l islam gagne du terrain , la gueule grande ouverte pour avaler l ' occident qui s ' oxyde...abbas a derrière lui la ligue arabo-musulmaneet la communauté internationale , sans oublier l ' onu laquelle est également dominée par la ligue arabo-musulmane , une ligue arabe terroriste avérée qui veut remplacer l ' onu...ban ki moon n 'est plus rien , tout lui est dicté par amr moussa le grand patron de la ligue arabe et il doit obéïr et il obéït !

alors soyons vigilants dans les heures à venir... tout va aller si vite...israël est en danger ... le stunami politique le menace !

qu ' achèm nous protège !

amen !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 06:44
Frontières de 1967: le refus de Benjamin Netanyahu exaspère les Palestiniens
hé hé il me font rire ces Phalosites parasites Don Benjamin a donné un bon coup dan leur fourmilière cela est un bonne chose !!! Super ministre !!!
Y je les vois depuis ici en train de courir dans la rue et tourner en rond comme de "monos" patins et se arracher le cheveux comme des hystériques et taper la tète contre la muraille de la citadelle de Jérusalem ! hé hé Rigole
que cirque de fauves. Il faut les dompter les dresser et âpre les éduquer ?
Quel mach meilleur que le mondial !!! les Jaguar contre les crocodiles cela me semble un histoire que racontaient les chamans de la foret sur la guerre de la fin des temps un grand mach entre les deux et de un coté ce qui sont pour les jaguar et de l'outre ceux qui sont pour les crocodiles. Sourire
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 07:54
pour par Jacques_079

Moi je y crois que Israël va gagner !!!
Allé allé bom ! bom! tratata !! Allé allé Israël, Israël vaincra s'écrit dans les étoiles !!!
Israël trop puissante elle serait la championne et le monde verrais la nouvelle championne qui prendrait la grand coupe en or de la victoire final !!!! Rigole Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:13
Évidement que dans la légende des amérindiens son les jaguars que vont vaincre les paloscrocodiles, sans doute. Star
Chalom Jérusalem Dieu a un parole plus ferme que la terre !!!! Se lui le commandant général le grand empereur universel !!!!
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:19
Bonjour, Sharon. C'est quoi, svp, " l'insoutenable " que vous êtes fatiguée de soutenir ? ... ( Remarquez, je vous comprends : si c'est "insoutenable ", c'est que, par définition, ça ne peut être soutenu ... Donc, soutenir l'insoutenable est fatigant, probable ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:31
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Ehssene - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:14
Si les Palestiniens obtiennent un Etat en Judée-Samarie, ils en feront exactement comme à Gaza, un territoire terroriste qui leur permet d'envoyer des missiles et des fusées Kassam sur Thibériade, Tel-Aviv et Jérusalem ; une guerre éclatera et ils seront encore vaincus mais ils iront se plaindre à l'ONU et obtiendront encore des subventions et la condamnation d'Israël; aloprs, finissons-en de suite en liquidant tous les dirigeants belliqueux.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:36
L'insoutenable soutenable intenable insupportable importable donc impossible et donc fatigant, oui je tout compris je vais dormir je tiens plus debout se intenable tout la nuit devant la bougie !!! Rigole Rigole
Bon dimanche pour tous les amis !!!!!
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:47
A-t-on remarqué ceci : en prenant position, de manière unilatérale, sur les frontières d'Israël, Baraq 'Hussein Obama vient d'accomplir, d'une certaine manière, la violation des accords d'Oslo ( dont les Etats-Unis sont, je crois, garants ). Pour ma part, je m'en frotterais presque les mains : tout ce qui peut ruiner ces funestes accords est une bénédiction !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:48
"Vive Obama. Au moins, avec lui, les choses bougent " !!!!!!! Ah oui Sharon!!! en effet , les choses bougent!!! l'on ne peut faire mieux, il n'y a qu'à regarder la m........ qu'il a f........ en Egypte , en Tunisie, !!!! et dans le monde entier, ce faux chrétien !!!!!! comment depuis qu'il est au pouvoir, le monde tourne à l'envers, comment il abaisse son pays, comment il soutient l'Islam, sa religion de coeur, comment il soutient les femmes qui se voilent, comment tout s'est dégradé, comment il harcèle Israêl! !!!!! ce monsieur est un être méprisable, qui n'a aucune parole!!! souvenez vous, avant dêtre élu, comment il clâmait que Jérusalem resterait indivisible!!!! il ne peut ignorer, que si Netanyahu obtempérait à ce qu'il demande, dois je dire, EXIGE !!! ce serait la fin d'Israël, ne peut il ignorer, tous les fils d'Israël qui sont tombés dans ces guerres de DEFENSE pour l'amour de cette terre ??? et vous osez dire que cela peut amener la paix!!! la paix, avec le Hamas qui n'aspire qu'à détruire Israël et qui le crie et qui le hurle!!! qui ne peut l'entendre!!!! Que veut donc Obama, en rentrant dans leur jeu ??? La paix ???!!!!! VRAIMENT ???????Se boucher les oreilles pour ne plus entendre cet homme, il dit qu'il ne votera pas en Septembre pour un état Palestinien ! ne serait ce pas plutôt un chantage!!! Il est arrogant, il n'aime pas perdre la face !!! méfions nous, il n'a aucune parole!!! il a menti en ce qui concerne Jérusalem, il pourrait bien recommencer .
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes