|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBibi a dit non à Obama sur les « frontières de 1967 »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré le président américain Barack Obama vendredi, un jour après le discours d’Obama sur le Proche Orient, dans lequel il a appelé à un état arabe en Judée Samarie « sur les bases des frontières de 1967 avec un accord d’échange de territoires ».
Netanyahou a déclaré ouvertement son opinion sur le conflit israélo-arabe, et a mis en garde, « une paix fondée sur des illusions va éventuellement s’écraser contre les rochers de la réalité du Proche Orient ».
Lors de la réunion, Netanyahou a catégoriquement rejeté la possibilité de fonder des frontières d’un état arabe palestinien dirigé par l’autorité palestinienne sur les « lignes de 1967 » ou la ligne d’armistice de 1949.
« Si Israël est prêt a faire des compromis généreux pour la paix, il ne peut pas revenir aux frontières de 1967, » a-t-il dit. « Ces lignes sont indéfendables, parce qu’elles ne tiennent pas compte de certains changements qui ont eu lieu sur le terrain, les changements démographiques. »
Netanyahou a également évoqué le problème du Hamas, réaffirmant qu’Israël n’a aucune intention de négocier avec le groupe terroriste. L’autorité palestinienne est actuellement sous la direction commune du Fatah et du Hamas, la charte du Hamas appelant à détruire Israël et à forcer le droit islamique sur Israël, et finalement, sur le monde entier.
Obama a déclaré jeudi : « comment peut-on négocier avec un parti qui s’est montré peu disposé à reconnaître votre droit d’exister ? … Les dirigeants palestiniens devront fournir une réponse crédible à cette question. » Toutefois, il n’a pas exclu des pourparlers avec l’autorité palestinienne, même après son alliance avec les dirigeants du Hamas.
Netanyahou a souligné un point qu’Obama avait ignoré dans son discours : la question de savoir où des millions d’arabes qui se définissent comme des « réfugiés palestiniens » vont vivre si un état palestinien est créé.
« L’attaque arabe contre Israël en 1948 a abouti à deux problèmes de réfugiés, les réfugiés palestiniens et les réfugiés juifs, à peu près le même nombre, qui ont été expulsé des pays arabes. Le minuscule état d’Israël a absorbé les réfugiés juifs, mais le vaste monde arabe a refusé d’absorber les réfugiés palestiniens. »
« Maintenant, 63 ans plus tard, les palestiniens viennent nous voir et disant à Israël : accepter mes petits-enfants, vraiment, et les arrières petits-enfants de ces réfugiés, effaçant ainsi l’avenir d’Israël en tant qu’état juif. Ce n’est donc pas ce qui va se passer. Tout le monde sait que cela ne se produira pas. Et je pense qu’il est temps de dire aux palestiniens franchement que cela ne se produira pas. »
Le problème des réfugiés « sera résolu si les palestiniens décident de le faire dans un état palestinien… Mais il ne sera pas résolu dans l’état juif, » a-t-il déclaré.
Regardez un extrait de la rencontre entre Netanyahou et Obama en vidéo :
Articles connexes
166 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
il faut remettre les horloges à l 'heure , c 'est à dire que l 'on reprenne la paleestine aux mains des jordaniens , que le roi abdallah retourne en son royaume hachémite qui se trouve non pas en palestine mais en arabie saoudite .
la palestine a été choisie pour deux états seulement ... et l 'extraordi aire , c 'est que l 'intrus s 'est emparé des 5/6 èm de la palestine ...
obama , ça suffit , vous en avez trop dit , vous n 'êtes pas un bon médiateur ...vous êtes partial à plus d 'un titre ...
alors à la ligne s v p ...cassez-vous !
la situation ne peut redevenir normale que si la palestine d 'hier est divisée par deux , comme l 'a précisé la déclaration balfour , et pas par trois ...
à bon entendeur : SALUT !
Article IV
1. The lines described in articles V and VI of this Agreement shall be designated as the Armistice Demarcation Lines and are delineated in pursuance of the purpose and intent of the resolution of the Security Council of 16 November 1948.
2. The basic purpose of the Armistice Demarcation Lines is to delineate the lines beyond which the armed forces of the respective Parties shall not move.
3. Rules and regulations of the armed forces of the Parties, which prohibit civilians from crossing the fighting lines or entering the area between the lines, shall remain in effect after the signing of this Agreement with application to the Armistice Demarcation Lines defined in articles V and VI.
Article V
1. The Armistice Demarcation Lines for all sectors other than the sector now held by Iraqi forces shall be as delineated on the maps 3/ in annex I to this Agreement, and shall be defined as follows:....
D'accord, je crois que se une bonne mesure et on apprend de choses ici ! Il faut le claquer la Porte a Obama il n'est pas capable de gérer la situation et en plus il ne connais rien de la histoire nul 0 je ne sais pas comme il a eu son diplôme. Il n'est pas dans la actualité. Dire que les arabes on découvert la boussole est ignoré que les premiers références sur cette machine viens des chinois ! Des usurpateurs, Bien tôt on va dire que Mahomet est Dieu.? il parle pour lui ? il fait tout le contraire de ce que Jésus a parlé et fait, lui dit celui la que ne crois pas en moi il doit mourir? Jésus n'a avait pas du sang das le mains il n'a pas envoyé tuer les juifs ! tuer les gens pour les convertir ?cela viens de Dieu non non viens du malin. Dieu n'a jamais dit cela ! cela est de la Idolâtrie ancestrale comme a la Babylonie, "ils on fait un idole du baa-alah virtuel et ils ce inclinent devant lui " Dieu est amour et intelligence et lui vais de gens libres venant a lui par amour et besoin de vie et espoir. Dieu ne s'appela pas alah, alah est le nome de la fa-mille de Mahomet ....
Ainsi, on ne peut pas dire que la Déclaration Balfour de 1917 ne concernait que deux Etats. La Déclaration Balfour ne parlait QUE D'UNE SEULE ENTITE POLITIQUE : un Foyer National pour le peuple juif. Point. Barre.
non je ne crois pas que ce petit revirement ramenera un vote massif dans l'urne pour son election en 2012,
son discours qui a fourni a bibi l'occasin de lui repondre ,ne peut etre occulté,il a donné sa verité sur le conflit,ce n'est pas la verité d'israel, d'ailleurs pourquoi la politique d'israel doit elle etre discutée par obama,israel est un etat independant,doit t'on dire a obama que les indiens d'amerique ont ete spolies de leurs terres,et sont en partie isolés dans des reserves,ce n'est meme pas le cas des juifs qui eux sont retournes chez eux,ne dit t'on pas depuis plus de deux mille ans "l'an prochain a jerusalem"les hommes passent,cette promesse reste "l'an prochain a jerusalem,avec obama president ou pas,on s'en fout.
http://www.youtube.com/watch?v=QGvKpD29a2g&feature=related