English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : « on ne peut pas s’attendre à ce qu’Israël négocie avec le Hamas »

Obama : « on ne peut pas s’attendre à ce qu’Israël négocie avec le Hamas » - © Juif.org
On ne peut pas s’attendre a ce qu’Israël négocie avec le Hamas, a déclaré le président américain Barack Obama à la conférence annuelle de l’AIPAC dimanche. La conférence se tient à Washington en présence de 10 000 personnes.
 
« On ne peut attendre d’aucun pays de négocier avec un groupe terroriste qui vise sa destruction, » a dit Obama en se referant au récent accord d’union entre le Hamas et le Fatah.
 
Obama a également appelé le Hamas à libérer le soldat israélien retenu en otage, Guilad Shalit.
 
« Nous appelons le Hamas à libérer Guilad Shalit, qui a été tenu éloigné de sa famille pendant cinq longues années, » a-t-il déclaré.
 
« Nous devons reconnaître que l’échec d’essayer n’est pas une option, » a poursuivi Obama. « Le statu quo n’est pas viable. »
 
« C’est précisément du fait de notre engagement à la sécurité d’Israël que nous avons avancé la paix entre Israël et les palestiniens, » a déclaré Obama à la conférence.
 
« Le lien entre Israël et les Etats-Unis est incassable et notre engagement à la sécurité d’Israël est à toute épreuve, » a poursuivi Obama. « Tant en paroles qu’en actes, nous avons été inébranlables dans notre appui a la sécurité d’Israël. »
 
« Ne vous méprenez pas, nous allons maintenir la supériorité militaire qualitative d’Israël, » a-t-il dit.
 
Le discours d’Obama vient trois jours après qu’il ait donné un des discours les plus important au sujet d’Israël depuis ses deux années au poste de président. Suite aux critiques sur son plan pour les futures frontières d’un état palestinien, qui seraient basées sur les lignes d’avant 1967, Obama a déjà changé de ton dimanche. Dans une interview à la BBC, le président américain a déclaré que « les conditions sur le terrain ont changé, et il y aura besoin d’échanges pour concilier les intérêts des deux parties, » reflétant le langage utilisé par les dirigeants israéliens qui disent que des ajustements devront êtres faits à la ligne de 1967 pour inclure les larges blocs d’implantations qui comprennent des centaines de logements pour des milliers d’israéliens.
 
Les juifs américains et les responsables de l’AIPAC ont spéculé ces derniers jours disant que le discours du président américain pourrait recevoir un accueil plutôt froid de la part des personnes présentes à la conférence du principal lobby pro-israélien. « Obama a de bonnes raisons de s’inquiéter d’une mauvaise réception lors de son discours du très pro-israélien AIPAC ce dimanche, » a écrit Tevi Troy, ancien chargé de liaison juif lors de la présidence de George W. Bush, sur son blog National Review Online.
 
L’AIPAC espère que le président américain Barack Obama va profiter de l’occasion de son discours devant le lobby pro Israël pour adopter une approche plus conciliante envers Israël que lors de son discours sur le Proche Orient, jeudi, a déclaré l’ancien porte-parole du groupe, Josh Block, lors d’une interview avec la radio de l’armée dimanche.
 

« Le président serait judicieux de profiter de l’occasion pour pleinement expliquer et préciser ce qu’il entendait dans son discours de jeudi, » a déclaré Block, faisant allusion aux propos controversés d’Obama dans lesquels il a déclaré qu’un futur accord de paix doit être fondé sur les lignes de 1967 avec un accord sur des échanges de terres.

166 commentaires
Il faut le prendre en otage et le changer pour DSK hé hé ! ou pour 20 avions phantasmes un gage bête !!!!
Il ne va pas venir ? il aurait peur de aller avec tout ces fusses de le hezboola ? Triste
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:56
Sharon......., vive Obahma écrivez vous, là vous me surprenez et ne comprend pas votre réaction En colère ! Obahma pactise avec les arabes pour "éradiquer" Israël de la carte et vous!, vous dites vive Obahma, je crois rêver en lisant votre poste, feriez vous partie d'une certaine gauche qui veut la paix a tous prix, Jérusalem à remettre aux arabes, le Golan, et des tas d'autres points conquis par des fleuves de sang juif, conquis veut dire éloigner les arabes des Israëliens pour mieux assurer la sécurité de la population!!? je pense que votre enthousiasme pour Obhama nous vaut quelques explications de votre part. Choqué Triste
Envoyé par Oscar - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:08
Irael eden 001
ou tu étais cela fait un petit temps que je ne vois tes bons commentaires !!!
Envoyé par Arturo - le Samedi 21 Mai 2011 à 02:02

Je suis toujours au meme endroit avec plus de travail que d'ahabitude
Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:39
C'est bien vrai, Israël Eden, tu te fais rare !!!!!!!!! mais c'est vrai qu'il doit y avoirbeaucoup, beaucoup de travail. Triste
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:52
Le courage politique de Natanyahou est tout à son honneur car ce serait
trahir son pays en cédant aux injonctives d'Obama qui dans les conditions
du retour aux frontières de 1967 serait mortel pour Israël.
Dans ces conditions, Natanyahou doit proclamer avec aussi la parole du
président Péres que Jérusalem comme le Golan est et restera israélien
quoiqu'il arrive.
Une fin de non recevoir aux injonctions d'où qu'elles viennent doit être
solennellement proclamée
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:57
bonjour a vous tous,j'ai lu le discours d'obama,et les engagements des usa en 2004 envers israel,
ce que j'ai lu souvent aussi est que d'un coté comme de l'autre les discussions etaient en accord de part et d'autres a 97 pour cent de toutes les propositions,c'est cela que je souhaitent lire,ou en etaient les discussions entre olmert et abbas,puis entre bibi et abbas,
pourquoi ne pas soumettre la proposition d'obama aux israeliens avec bien sur celle de bibi,
je l'ai dit souvent ce n'est pas a un juif de la diapora de prendre position sur les modalités d'une paix mais seulement les israeliens,
pour cela je ne dirai rien en bien ou en mal de la proposition d'obama,
je peux debattre sur tout mais pas sur ce qui concerne principalement les israeliens,
cela n'empeche pas que je pense que la gauche israelienne qui pactise avec les arabes,est nauseabonde,;
cela n'empeche pas que je pense que les deputés arabes devraient quittés la kneset,
c'est tout sur ce sujet,trop important pour que je dise autre chose,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 12:54
Ce n'est peut-être pas aux Juifs de la diaspora de prendre position sur les modalités d'une paix....... c'est très discutable puisque nous parlons de "l'état nation du peuple Juif", il ne faut tout de même pas l'oublier ; et en tous les cas, c'est encore moins à Hussein Obama de fixer les frontières d'Israël !!!!! de quel droit ??? cela me choque, je le pense et, je le dis.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 14:13

Obama's underwater fantasy (LatmaTV)

http://www.youtube.com/watch?v=kSQnfSfAsPM&NR=1



Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:10


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:crvCrFr5MG8J:fr.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel+Rahm+Emanuel&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il&source=www.google.co.il

Rahm Emanuel -the Musical

http://www.youtube.com/watch?v=dG93iKvB1iM&feature=related

Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:15


LE REVE D'OBAMA !!! et de bien d'autres qui se pretendent NOS AMIS !!! Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

LA, C'EST DU SERIEUX........... Star

BEGIN L'AVAIT DEMONTRE A CARTER, AUJOURD'HUI BIBI A OBAMA, apparemment, ils ont la comprenette difficile !!! lol.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DK7wc98QTiBg%26sns%3Dfb&h=488da
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes