|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : « on ne peut pas s’attendre à ce qu’Israël négocie avec le Hamas »On ne peut pas s’attendre a ce qu’Israël négocie avec le Hamas, a déclaré le président américain Barack Obama à la conférence annuelle de l’AIPAC dimanche. La conférence se tient à Washington en présence de 10 000 personnes.
« On ne peut attendre d’aucun pays de négocier avec un groupe terroriste qui vise sa destruction, » a dit Obama en se referant au récent accord d’union entre le Hamas et le Fatah.
Obama a également appelé le Hamas à libérer le soldat israélien retenu en otage, Guilad Shalit.
« Nous appelons le Hamas à libérer Guilad Shalit, qui a été tenu éloigné de sa famille pendant cinq longues années, » a-t-il déclaré.
« Nous devons reconnaître que l’échec d’essayer n’est pas une option, » a poursuivi Obama. « Le statu quo n’est pas viable. »
« C’est précisément du fait de notre engagement à la sécurité d’Israël que nous avons avancé la paix entre Israël et les palestiniens, » a déclaré Obama à la conférence.
« Le lien entre Israël et les Etats-Unis est incassable et notre engagement à la sécurité d’Israël est à toute épreuve, » a poursuivi Obama. « Tant en paroles qu’en actes, nous avons été inébranlables dans notre appui a la sécurité d’Israël. »
« Ne vous méprenez pas, nous allons maintenir la supériorité militaire qualitative d’Israël, » a-t-il dit.
Le discours d’Obama vient trois jours après qu’il ait donné un des discours les plus important au sujet d’Israël depuis ses deux années au poste de président. Suite aux critiques sur son plan pour les futures frontières d’un état palestinien, qui seraient basées sur les lignes d’avant 1967, Obama a déjà changé de ton dimanche. Dans une interview à la BBC, le président américain a déclaré que « les conditions sur le terrain ont changé, et il y aura besoin d’échanges pour concilier les intérêts des deux parties, » reflétant le langage utilisé par les dirigeants israéliens qui disent que des ajustements devront êtres faits à la ligne de 1967 pour inclure les larges blocs d’implantations qui comprennent des centaines de logements pour des milliers d’israéliens.
Les juifs américains et les responsables de l’AIPAC ont spéculé ces derniers jours disant que le discours du président américain pourrait recevoir un accueil plutôt froid de la part des personnes présentes à la conférence du principal lobby pro-israélien. « Obama a de bonnes raisons de s’inquiéter d’une mauvaise réception lors de son discours du très pro-israélien AIPAC ce dimanche, » a écrit Tevi Troy, ancien chargé de liaison juif lors de la présidence de George W. Bush, sur son blog National Review Online.
L’AIPAC espère que le président américain Barack Obama va profiter de l’occasion de son discours devant le lobby pro Israël pour adopter une approche plus conciliante envers Israël que lors de son discours sur le Proche Orient, jeudi, a déclaré l’ancien porte-parole du groupe, Josh Block, lors d’une interview avec la radio de l’armée dimanche.
« Le président serait judicieux de profiter de l’occasion pour pleinement expliquer et préciser ce qu’il entendait dans son discours de jeudi, » a déclaré Block, faisant allusion aux propos controversés d’Obama dans lesquels il a déclaré qu’un futur accord de paix doit être fondé sur les lignes de 1967 avec un accord sur des échanges de terres. Articles connexes
166 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
il faut remettre les horloges à l 'heure , c 'est à dire que l 'on reprenne la paleestine aux mains des jordaniens , que le roi abdallah retourne en son royaume hachémite qui se trouve non pas en palestine mais en arabie saoudite .
la palestine a été choisie pour deux états seulement ... et l 'extraordi aire , c 'est que l 'intrus s 'est emparé des 5/6 èm de la palestine ...
obama , ça suffit , vous en avez trop dit , vous n 'êtes pas un bon médiateur ...vous êtes partial à plus d 'un titre ...
alors à la ligne s v p ...cassez-vous !
la situation ne peut redevenir normale que si la palestine d 'hier est divisée par deux , comme l 'a précisé la déclaration balfour , et pas par trois ...
à bon entendeur : SALUT !
Article IV
1. The lines described in articles V and VI of this Agreement shall be designated as the Armistice Demarcation Lines and are delineated in pursuance of the purpose and intent of the resolution of the Security Council of 16 November 1948.
2. The basic purpose of the Armistice Demarcation Lines is to delineate the lines beyond which the armed forces of the respective Parties shall not move.
3. Rules and regulations of the armed forces of the Parties, which prohibit civilians from crossing the fighting lines or entering the area between the lines, shall remain in effect after the signing of this Agreement with application to the Armistice Demarcation Lines defined in articles V and VI.
Article V
1. The Armistice Demarcation Lines for all sectors other than the sector now held by Iraqi forces shall be as delineated on the maps 3/ in annex I to this Agreement, and shall be defined as follows:....
D'accord, je crois que se une bonne mesure et on apprend de choses ici ! Il faut le claquer la Porte a Obama il n'est pas capable de gérer la situation et en plus il ne connais rien de la histoire nul 0 je ne sais pas comme il a eu son diplôme. Il n'est pas dans la actualité. Dire que les arabes on découvert la boussole est ignoré que les premiers références sur cette machine viens des chinois ! Des usurpateurs, Bien tôt on va dire que Mahomet est Dieu.? il parle pour lui ? il fait tout le contraire de ce que Jésus a parlé et fait, lui dit celui la que ne crois pas en moi il doit mourir? Jésus n'a avait pas du sang das le mains il n'a pas envoyé tuer les juifs ! tuer les gens pour les convertir ?cela viens de Dieu non non viens du malin. Dieu n'a jamais dit cela ! cela est de la Idolâtrie ancestrale comme a la Babylonie, "ils on fait un idole du baa-alah virtuel et ils ce inclinent devant lui " Dieu est amour et intelligence et lui vais de gens libres venant a lui par amour et besoin de vie et espoir. Dieu ne s'appela pas alah, alah est le nome de la fa-mille de Mahomet ....
Ainsi, on ne peut pas dire que la Déclaration Balfour de 1917 ne concernait que deux Etats. La Déclaration Balfour ne parlait QUE D'UNE SEULE ENTITE POLITIQUE : un Foyer National pour le peuple juif. Point. Barre.
non je ne crois pas que ce petit revirement ramenera un vote massif dans l'urne pour son election en 2012,
son discours qui a fourni a bibi l'occasin de lui repondre ,ne peut etre occulté,il a donné sa verité sur le conflit,ce n'est pas la verité d'israel, d'ailleurs pourquoi la politique d'israel doit elle etre discutée par obama,israel est un etat independant,doit t'on dire a obama que les indiens d'amerique ont ete spolies de leurs terres,et sont en partie isolés dans des reserves,ce n'est meme pas le cas des juifs qui eux sont retournes chez eux,ne dit t'on pas depuis plus de deux mille ans "l'an prochain a jerusalem"les hommes passent,cette promesse reste "l'an prochain a jerusalem,avec obama president ou pas,on s'en fout.
http://www.youtube.com/watch?v=QGvKpD29a2g&feature=related