English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion »

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion » - © Juif.org
Le négociateur palestinien Saeb Erekat a déclaré que les palestiniens ont besoin d’entendre une seule phrase du premier ministre Benyamin Netanyahou pour revenir à la table des négociations. « Il y a une phrase, » a déclaré Erekat à la radio de l’armée, que « les négociations devraient aboutir à deux états le long des lignes de 1967 avec des échanges mutuellement convenus ».
 
L’autorité palestinienne, a-t-il répété, « attend de voir si le premier ministre Netanyahou dit qu’il accepte deux états sur les lignes de 1967 avec des accords d’échanges. Jusqu'à ce que nous entendions dire cela, je pense que ce serait une perte de temps de parler de toute autre question. »
 
En référence à la position présentée par le président américain Barack Obama dans ses deux discours de la semaine dernière, Erekat a déclaré : « la proposition du président Obama est deux états le long des frontières de 1967, avec des échanges de terres mutuels. Si Netanyahou n’accepte pas cela, nous aurons du mal à traiter les autres questions. »
 
« Si Netanyahou pense que les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est pour lui une illusion, » a-t-il ajouté.
 
Interrogé sur la position actuelle de la direction palestinienne sur le retour des réfugiés, Erekat a dit : « je ne pense pas que nous devrions discuter du droit au retour à ce stade. Mais vous le savez, » a-t-il ajouté, « que la position du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est que toutes les questions doivent trouver une solution juste. »
 
Pressé de donner une réponse sur la question des réfugiés, il a dit : « c’est n’est pas un comportement de négociations. Nous parlons d’une formule négociée. A la fin, nous devrons résoudre toutes les questions : Jérusalem, les frontières, les réfugiés. »
 

Les israéliens, continue Erekat, disent « que Jérusalem ne sera pas négociée, qu’aucun réfugié ne viendra, et ensuite vous me dites : viens ici mon garçon ».

166 commentaires
cette accalmie est de la poudre aux yeux...hussein obama attend le bon moment pour frapper ...il faut se méfier d 'une mer trop calme ...le stunami est derrière...le ciel politique devient sombre...très sombre pour israël ...déjà DSK a été mis hors de combat , il est k.o .... .l ' attentat politique a réussi ...le terrorisme politique prend de plus en plus d ' ampleur et se banalise ...l islam gagne du terrain , la gueule grande ouverte pour avaler l ' occident qui s ' oxyde...abbas a derrière lui la ligue arabo-musulmaneet la communauté internationale , sans oublier l ' onu laquelle est également dominée par la ligue arabo-musulmane , une ligue arabe terroriste avérée qui veut remplacer l ' onu...ban ki moon n 'est plus rien , tout lui est dicté par amr moussa le grand patron de la ligue arabe et il doit obéïr et il obéït !

alors soyons vigilants dans les heures à venir... tout va aller si vite...israël est en danger ... le stunami politique le menace !

qu ' achèm nous protège !

amen !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 06:44
Frontières de 1967: le refus de Benjamin Netanyahu exaspère les Palestiniens
hé hé il me font rire ces Phalosites parasites Don Benjamin a donné un bon coup dan leur fourmilière cela est un bonne chose !!! Super ministre !!!
Y je les vois depuis ici en train de courir dans la rue et tourner en rond comme de "monos" patins et se arracher le cheveux comme des hystériques et taper la tète contre la muraille de la citadelle de Jérusalem ! hé hé Rigole
que cirque de fauves. Il faut les dompter les dresser et âpre les éduquer ?
Quel mach meilleur que le mondial !!! les Jaguar contre les crocodiles cela me semble un histoire que racontaient les chamans de la foret sur la guerre de la fin des temps un grand mach entre les deux et de un coté ce qui sont pour les jaguar et de l'outre ceux qui sont pour les crocodiles. Sourire
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 07:54
pour par Jacques_079

Moi je y crois que Israël va gagner !!!
Allé allé bom ! bom! tratata !! Allé allé Israël, Israël vaincra s'écrit dans les étoiles !!!
Israël trop puissante elle serait la championne et le monde verrais la nouvelle championne qui prendrait la grand coupe en or de la victoire final !!!! Rigole Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:13
Évidement que dans la légende des amérindiens son les jaguars que vont vaincre les paloscrocodiles, sans doute. Star
Chalom Jérusalem Dieu a un parole plus ferme que la terre !!!! Se lui le commandant général le grand empereur universel !!!!
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:19
Bonjour, Sharon. C'est quoi, svp, " l'insoutenable " que vous êtes fatiguée de soutenir ? ... ( Remarquez, je vous comprends : si c'est "insoutenable ", c'est que, par définition, ça ne peut être soutenu ... Donc, soutenir l'insoutenable est fatigant, probable ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 08:31
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Ehssene - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:14
Si les Palestiniens obtiennent un Etat en Judée-Samarie, ils en feront exactement comme à Gaza, un territoire terroriste qui leur permet d'envoyer des missiles et des fusées Kassam sur Thibériade, Tel-Aviv et Jérusalem ; une guerre éclatera et ils seront encore vaincus mais ils iront se plaindre à l'ONU et obtiendront encore des subventions et la condamnation d'Israël; aloprs, finissons-en de suite en liquidant tous les dirigeants belliqueux.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:36
L'insoutenable soutenable intenable insupportable importable donc impossible et donc fatigant, oui je tout compris je vais dormir je tiens plus debout se intenable tout la nuit devant la bougie !!! Rigole Rigole
Bon dimanche pour tous les amis !!!!!
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:47
A-t-on remarqué ceci : en prenant position, de manière unilatérale, sur les frontières d'Israël, Baraq 'Hussein Obama vient d'accomplir, d'une certaine manière, la violation des accords d'Oslo ( dont les Etats-Unis sont, je crois, garants ). Pour ma part, je m'en frotterais presque les mains : tout ce qui peut ruiner ces funestes accords est une bénédiction !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:48
"Vive Obama. Au moins, avec lui, les choses bougent " !!!!!!! Ah oui Sharon!!! en effet , les choses bougent!!! l'on ne peut faire mieux, il n'y a qu'à regarder la m........ qu'il a f........ en Egypte , en Tunisie, !!!! et dans le monde entier, ce faux chrétien !!!!!! comment depuis qu'il est au pouvoir, le monde tourne à l'envers, comment il abaisse son pays, comment il soutient l'Islam, sa religion de coeur, comment il soutient les femmes qui se voilent, comment tout s'est dégradé, comment il harcèle Israêl! !!!!! ce monsieur est un être méprisable, qui n'a aucune parole!!! souvenez vous, avant dêtre élu, comment il clâmait que Jérusalem resterait indivisible!!!! il ne peut ignorer, que si Netanyahu obtempérait à ce qu'il demande, dois je dire, EXIGE !!! ce serait la fin d'Israël, ne peut il ignorer, tous les fils d'Israël qui sont tombés dans ces guerres de DEFENSE pour l'amour de cette terre ??? et vous osez dire que cela peut amener la paix!!! la paix, avec le Hamas qui n'aspire qu'à détruire Israël et qui le crie et qui le hurle!!! qui ne peut l'entendre!!!! Que veut donc Obama, en rentrant dans leur jeu ??? La paix ???!!!!! VRAIMENT ???????Se boucher les oreilles pour ne plus entendre cet homme, il dit qu'il ne votera pas en Septembre pour un état Palestinien ! ne serait ce pas plutôt un chantage!!! Il est arrogant, il n'aime pas perdre la face !!! méfions nous, il n'a aucune parole!!! il a menti en ce qui concerne Jérusalem, il pourrait bien recommencer .
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes