English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion »

Erekat : « si les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est une illusion » - © Juif.org
Le négociateur palestinien Saeb Erekat a déclaré que les palestiniens ont besoin d’entendre une seule phrase du premier ministre Benyamin Netanyahou pour revenir à la table des négociations. « Il y a une phrase, » a déclaré Erekat à la radio de l’armée, que « les négociations devraient aboutir à deux états le long des lignes de 1967 avec des échanges mutuellement convenus ».
 
L’autorité palestinienne, a-t-il répété, « attend de voir si le premier ministre Netanyahou dit qu’il accepte deux états sur les lignes de 1967 avec des accords d’échanges. Jusqu'à ce que nous entendions dire cela, je pense que ce serait une perte de temps de parler de toute autre question. »
 
En référence à la position présentée par le président américain Barack Obama dans ses deux discours de la semaine dernière, Erekat a déclaré : « la proposition du président Obama est deux états le long des frontières de 1967, avec des échanges de terres mutuels. Si Netanyahou n’accepte pas cela, nous aurons du mal à traiter les autres questions. »
 
« Si Netanyahou pense que les lignes de 1967 sont une illusion, alors la paix est pour lui une illusion, » a-t-il ajouté.
 
Interrogé sur la position actuelle de la direction palestinienne sur le retour des réfugiés, Erekat a dit : « je ne pense pas que nous devrions discuter du droit au retour à ce stade. Mais vous le savez, » a-t-il ajouté, « que la position du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas est que toutes les questions doivent trouver une solution juste. »
 
Pressé de donner une réponse sur la question des réfugiés, il a dit : « c’est n’est pas un comportement de négociations. Nous parlons d’une formule négociée. A la fin, nous devrons résoudre toutes les questions : Jérusalem, les frontières, les réfugiés. »
 

Les israéliens, continue Erekat, disent « que Jérusalem ne sera pas négociée, qu’aucun réfugié ne viendra, et ensuite vous me dites : viens ici mon garçon ».

166 commentaires
et si demain l ' allemagne demande à la france de restituer l ' alsace et la lorraine , quelle serait sa réaction ? va-t-elle accepté une restitution quelconque de ce territoire obtenu au prix de plusieurs vies humaines , et les victimes , vont-elles revenir à la vie ?

et la côte d 'azur , si l ' italie réclame la cote d 'azur , que ferait la france ?
pour l ' italie , 150 ans d 'occupation , c 'est beaucoup trop long !

et si demain , la russie fait savoir à l 'amérique que l 'alaska lui appartient , et qu 'il est temps de lui restituer ce territoire , abandonné pour une somme ridicule ... sans oublier hawaï et d 'autres colonies américaines ?

pourquoi obama se comporte-t-il comme s 'il était un émissaire de l 'autorité palestinienne ?

si tel est le cas , alors qu 'il le dise , q 'il explique clairement qu ' il s 'est engagé , à la demande exprèss de abbas , d ' agir comme s 'il était un palestinien , et qu ' il défend son peuple , le peuple palestinien à défaut d 'être réélu pour le second mandat présidentiel , obama espère btenir le leader ship du monde-arabo-musulman , s 'il n 'est pas réélu pour un second mandat...

pourquoi obama parle-t-il de réfugiés palestiniens , alors qu ' en israël vivent déjà plus de 2 millions de palestiniens , soit 20 % de la population totale d 'israël ... c 'est à ne rien comprendre...ces arabes israëliens qui ont préféré rester sur place lors de l 'attaque des 3 armées arabes , sont devenus des israëliens à part entière
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 22:44
et une arrivée de ces monstres de palestiniens en israël créerait un désordre terrrible dans la société israëlienne et mettrait le feu aux poudres ... alors qu 'il est plus simple que ces " dits réfugiés palestiniens " qui vivent chez eux , que ce soit en jordanie -- ils étaient là bien avant l ' arrivée inopinée du roi abdallah du royaume hachémite d ' arabie saoudite , à se demander pourquoi la sdn ou l ' onu a-t-elle accepté cette main mise décidé pat l 'angleterre de créer un état jordanien , alors qu 'il était déjà en possession de son trône en arabie , comment et pourquoi la communauté internationale a-t-elle accepté ce fait accompli décidé par la france et l 'angleterre ... il y a eu triche , alors qu 'il a été décidé explicitement par la loi balfour de 1917 , de la création d 'un foyer juif pour le peuple juif sur cette terre de palestine dont la superficie est de 126.400 km2 ... pourquoi l ' onu ou la sdn a-t-elle accepté ce faît accompli de la création d 'un état alors qu 'il était sous mandat britannique ...la palestine n ' a jamais appartenu à l 'angleterre , et l 'angleterre a commis une faute en autorisant la création d 'un état fantôche , lequel état s 'est approprié les 5/6 ème de la palestine , soit 100.000 km2 ... tous les problèmes sraëlo-palestiniens ont un responsable et c 'est l 'angleterre , ce pays qui est la cause de tous les malheurs du peuple juif ...

pourquoi voulez-vous qu ' un jordano-palestinien quitte la jordanie alors qu 'en jordanie
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 22:59
alors qu 'en jordanie il est chez lui , il a un droit de cité...il fait partie des meubles , il est chez lui , alors pourquoi l ' onu parle-t-elle de ces gens comme étant des réfugiés ?

la même question est valable pour gaza , ou la judée samarie ou même la cisjordanie ...de réfugiés il n ' y en a pas ...c 'est un faux problème ...une invention de la ligue palestino-arabo-musulmane ...des mensonges rien que des mensonges !

que dirait la france , si 60 millions de migrants ( comme en yougoslavie ) viennent s 'installer en france , à travers le filet de shenguen...pourquoi pas , et que demain ces gens venus d 'ailleurs demandent leur indépendance ( comme ce fut le cas du kosovo ) ?

non et non , obama ne connait rien à l 'histoire du moyen orient déformée par le collège france qui raconte n ' importe quoi sur la plalestine je veux parler du professeur jean dumont du collège de france et du quai d 'orsay , le grand patron de la politique étrangère de la france : c 'est le quai d 'orsay qui domine !

alors , messieurs les conseilleurs américains et européens , faites donc un effort honnête , en exigeant de la ligue arao-musulmane qu 'elle annule le syndrome de kharthoum , que le processus de paix soit mis sur des rails bien parallèles , qu 'euclide soit satisfait pour dire que tout va bien , et alors le train de la paix , du chalom , peut démarrer , avec un couple de mécanos : la vêrité , et l ' honnêteté , et surtout qu 'il n ' y ait point d 'intrus dans la conduite !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:15
comment obama peut-il inscrire le hamas sur la liste des terroristes qu 'il faut combattre , alors qu ' il se réjouit de l ' accord interpalestinien , dans lequel , ce qn ' est plus le hamas comme terroriste , non , ce sont 11 autres factions palestiniennes qui font partie de cet accord , autrement dit abbas est inexistant lors du futur annoncé d 'un état palestinien ... autrement dit le fatah va se retrou en face de 12 factions palestiniennes , opposées à toutes négociations avec israël ... et obama , le nul , veut qu 'il y ait des négociations , alors que ces factions palestiniennes sont toujours armées et refusent toujours de négocier ou de reconnaître l 'état d 'israël ... il est clair qu 'aucune négociation n 'aboutira ...la porte retera toujours fermée à toute approche israëienne ...

allez hussein , un petit effort : il faut frapper très fort sur cette porte fermée et même la défoncer , et exiger l 'annulation du syndrome de kharthoum , pour qu 'il y ait un début de lumière ...

déjà l 'égypte menace israël de rupture ( elle a fait exploser les conduites de gaz , et israël est aujourd 'hui privé de ce gaz ... et les conseilleurs ne font rien pour rappeler à l 'égypte de respecter les accords passés ...que nenni ...ni l 'amérique ni l ' union européenne n ' osent contredire la ligue arabe ... et obama ose demander à israël de signer des accords avec l 'autorité palestiniennes , alors qu 'il y a un précédent egyptien , sans oublier l 'occultation par obama les acc
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:32
par obama sans oublier les accords passés avec les états-unis voilà plus de 8 ans précisant de ne jamais remettre en question les frontières de 1967 ...obama a agit comme les palestiniens , comme l 'égypte , obama a fauté , en agissant comme s 'il était un palestinien , parce que abbas le lui a demandé gentiment , et qui ne dit rien consent , et c 'est ce qui s 'est passé : obama a accepté la mission que lui a confié mahmoud abbas ...

obama occulte un autre fait , à savoir pourquoi ...il y a eu la shoah , et les 6 millions de morts juifs , crimes de guerre perpétrés par les nazis allemands ...et aujourd 'hui israël doit faire face à des criminels nazis musulmans que prôtège la communauté internationale , ayant dans les yeux du pétrôle puant ... ni l 'europe ni l 'amérique ne voient plus clair ... le souffre douleur c 'est le palestinien ...le juif est l 'agresseur ...tout comme les chrétiens qui sont assassinés chaque jour dans les pays arabo-musulmans ( cf les coptes en égypte ) ... le musulman n ' épargne plus personne , le but de l 'islamiste c 'est le djihad islamique et obama en fait partie , il ne le dit pas mais il agit comme s 'il était un palestinien , un islamiste...plus royaliste que le roi , c 'est obama : son désir est de prover qu 'israël est le seul coupable de l 'échec des négociations israëlo-paestiniennes , alors qu ' il est clair , que c 'est la ligue arabo-musulmane qui met des batons dans les roues brisées du soi-disant train de la paix israëlo-palo !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Mai 2011 à 23:43
On ne demande pas l'aumone mais notre dû.
Rien à battre qu'obama soit sensibilisé par les la shoah.
Y a des limites à l'obaniaserie.
Qu'il monte et descend, il doit respecter le contrat d'il y a huit ans.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 00:00
DSK destruit par la conspiration du tringle fatale Obama CIA Sarkosy
Il ne faut rien attendre de ceux trois personages il faut laisser tomber USA Israel na pas besoin de demander rien a Obama il ne connais rien de histoire lui viens de un père africaine agent de la CIA au kenia. Il na rien a foutre d'Israel ces gens font du terrorisme politique ce tout. Son programme est faire l’émergence de leaders africains ou européens de l'islam modéré. Et faire tomber le FMI qui est un concurrence a la politique expansionniste des banques américaines. Dominer le monde par la économie et dominer Israël comme un chien. Israel est un Chien ?
No messieurs Israël est le Lion de Judas il ce trompe cet homme, qui ne connais rien de la histoire de la humanité. Dommage !!! Vraiment j'attendais plus de lui, Il naime pas les sionistes et lui est copain des Juifs antisionistes. Et avec eux qui ont conspiré contre DSK.
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 02:05
La Obama CIA reclute de gens en france
Rokhaya Diallo, http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Rokhaya-Diallo/157757120900992
Philipe moine UPM http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=705369390

sites francais et suisses la lutte contre lislam en suisse et en fr
www.mosci.info/mosci.htm
http://islam-verite.fr/
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 03:01
Les très hautes technologies utilisées par les plus grandes officines américaines sont sous contrôle à 100% par Israël, je pense qu'obama avait juste besoin d'un petit rappel, les centres de calculs ternaires de la us army de la nsa et de la cia fonctionnent avec des technologies made in Israël, bonne chance obama et va jouer dans le bac sable avec tes petits copains bouffeurs de chameaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 04:26

Bon jour Moshé_007
, Hè, hé ceci que tu raconte est un bonne chose en plus ce drôle. Obama cet tire dans le pattes ?
M.Daillo a dit que ne connaissait pas DSK mais je crois que j'ai trouve sa page au face book, et la j'ai vu qu'elle étais d'amitié avec un juif anti sioniste appelé Stark Ozia. Nafissatou Diallo avait déclaré que ne connaissait pas DSK en plus elle est muslim et anti sioniste. Peux âpre la page a été changé et cet homme n'étais plus dans la ca liste,.Liste qu'a été modifie deux fois, mais j;avait copie la premier page et je gardé un copie en lieu sur, loin de chez moi.
Maintenant je ne sais pas a qui je doit envoyer ceci, Je crois que si s'avérait vrais.pourrait changer les donné, Dis moi a qui je doit envoyer ces documents ?

Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 05:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes