English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient »

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient » - © Juif.org
L’état d’Israël n’est pas la racine du problème au Proche Orient et ne doit pas être blâmé pour les troubles dans la région, a dit le premier ministre Benyamin Netanyahou à la conférence de l’AIPAC mardi matin (heure d’Israël).
 
« Israël n’est pas ce qui ne va pas au Proche Orient. Israël est ce qui est juste au Proche Orient, » a-t-il dit a un auditoire enthousiaste.
 
Israël et les Etats-Unis « ont forgé une amitié durable non seulement entre nos gouvernements, mais aussi entre nos peuples. Le soutien à Israël ne divise pas l’Amérique, il unit l’Amérique. »
 
Netanyahou a en outre souligné qu’Israël ne pouvait pas revenir aux lignes « indéfendables » de 1967, disant au lobby pro-israélien que son discours à venir devant le Congrès définira sa propre vision d’une paix éventuelle entre Israël et les palestiniens. « Elle devra donner la sécurité à Israël, et donc Israël ne peut pas revenir aux lignes indéfendables de 1967, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre a déclaré que les récents événements au Proche Orient font qu’il est clair que les problèmes de la région ne sont pas ancrés en Israël. Se referant aux différents pays de la région, il a dit que les problèmes des citoyens n’ont rien à voir avec Israël.
 
« Ils pensent à la liberté, » a-t-il dit. « Il est temps de cesser de blâmer Israël pour tous les problèmes de la région. »
 
Alors que la paix avec les palestiniens est un « intérêt vital » pour Israël, elle ne résoudra pas les problèmes du Proche Orient, a dit Netanyahou. « Ce qui le fera, c’est la démocratie, » a-t-il ajouté.
 
Au début de son discours, le premier ministre Netanyahou a remercié les membres du lobby juif pour le « soutien indéfectible » qu’ils donnent à l’état juif. « Israël est l’allié indispensable de l’Amérique » a dit le premier ministre.
 
Soulignant l’unicité d’Israël au Proche Orient, Netanyahou a déclaré que l’état juif est le seul endroit qui offre aux chrétiens dans la région la pleine liberté de culte.
 
« Seul Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions, » a-t-il dit. « C’est pourquoi plus d’un million de citoyens musulmans d’Israël jouissent pleinement de leurs droits démocratiques. C’est pourquoi le seul endroit du Proche Orient où les chrétiens sont totalement libres de pratiquer leur foi est dans l’état démocratique d’Israël. Et c’est pourquoi seulement Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions dans notre capitale éternelle, la ville unifiée de Jérusalem. »
 
Soulignant les liens étroits entre les deux pays, le premier ministre a noté que l’amitié entre les nations n’est pas seulement limitée aux dirigeants politiques, mais englobe aussi les populations. Netanyahou a souligné la coopération entre Israël et les Etats-Unis sur de nombreux fronts, en insistant particulièrement sur le succès du système anti-missiles Dôme de Fer.
 
Il a remercié le président américain Barack Obama pour l’aide des Etats-Unis dans le maintien de l’avantage militaire d’Israël : « je tiens a remercie le président et le Congrès pour fournir à Israël une aide vitale afin qu’Israël puisse se défendre par lui-même, » a-t-il dit.
 
Relevant les liens économiques entre les deux pays, Netanyahou a noté que ces dernières années les entreprises israéliennes ont investi plus de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.
 
Il a également noté la coopération d’Israël et des Etats-Unis dans les domaines médicaux et de l’énergie, disant que les efforts conjoints pour trouver un substitut au carburant se concrétisent. « Nous pouvons changer l’histoire ».
 
A un certain moment de son discours, plusieurs militants gauchistes de l’association ‘Move Over AIPAC’ ont tenté de perturber le discours de Netanyahou.
 
Les manifestants, cinq en tout, se sont levé un par un en déployant des banderoles et en scandant des slogans. Ils ont été appréhendé et escorté par le service de sécurité.
 
« Pensez-vous qu’ils ont ces protestations à Gaza ? » a demandé Netanyahou en plaisantant.
 

« C’est l’essence même de la grande alliance entre nos deux pays, » a-t-il conclu. « Deux peuples au service de la liberté, et en quête de liberté et de paix pour tous. »

166 commentaires
comme .....il est illusoire de penser que les arables sont de bonne foi, on n'aurait jamais du faire la paix avec eux en 1977, c'était une grosse erreur de les faire entrer en Israel, Arafat le cynique et double jeu, et ses successeurs lui ressembleront toujours, rien a attendre d'eux ni de l'occident, mais ce que l'occident ignore ou feint d'ignorer c'est que le problème israelien-Palestiniens, c'est ce qui leur pendent aun nez dans quelques décennies, quand leurs immigrés voudront et feront la loi, leur loi.... mais ils sont naîfs ou idiots.ou les deux..
Envoyé par Alexandre_012 - le Mardi 24 Mai 2011 à 05:43
Chassez le naturel il reviens au galot ...................
Le monde arabe est en conformité avec ses US ET COUTUMES..............
Envoyé par Jcl - le Mardi 24 Mai 2011 à 07:30
Imposible, le hamas veut la destruction d' Israêl, comme tous les autres, ont ne peu pas parler avec des terroristes, tous il veulent la disparition d' Israêl, donc Obama et tous les pays que font de plans a la noix coco sont complices ont attaque les Juifs de la Diaspora, ont ne fait rient, et on plus ne veulent pas d' Israêl, alors ont est au point mort avec ses assasins.
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Mai 2011 à 09:10
BAAAm ba parssouf
Envoyé par Harry_006 - le Mardi 24 Mai 2011 à 09:28
en lisant tous ces posts interessants, il me vient une question : pourquoi natanyaou se fait passer pour le méchant en refusant d'emblée le discours d'Obama et les pseudo-frontières de 1967. Il aurait pu faire l'arabe c'est à dire mentir par omission et dire ok pour une solution même difficle à condition que le Hamas reconnaisse l'état d'israel et renvoyer la balle dans les pieds de ces fourbes, obama inclus. Là c'est Israel qui passe pour l'obstacle à la paix En colère !
Envoyé par Riky - le Mardi 24 Mai 2011 à 09:30
le porte-parole palestinien , hussein obama , a-t-il réussi la mission qui lui a été confiée par mahmoud abbas , le chef de l ' A. P. , au lendemain de son investiture à la maison blanche ?

et naturellement , le problème jordanien , la cause principale de tous les problèmes israëlo-palestinien , n ' a même pas été évoquée par le premier ministre israëlien , B i B i !

que cache cette occultation du problème jordanien , et pourquoi l ' onu ne dénonce-t-elle pas la déchéance de la nationalité jordanienne des palestiniens vivant en jordanie , bien avant l ' arrivée inopinée du roi abdallah 1 er ... et l 'annonce faite par le petit roi hussein de jordanie , devenu en 1950 le " royaume hachémite de jordanie " ... c 'est à ne rien comprendre ... voici un état fantôche créé de toutes pièces par l ' ancien mandataire , l ' angleterre , qui a pris la liberté de créer la transjordanie ...qui devient 30 années plus tard le royaume hachémite de jordanie ... autrement dit , ce royaueme hachémite colonise une terre , et personne ne le dénonce , le royaume hachémite est présent aujourd ' hui en arabie saoudite et en palestine , devenue une province saoudienne , qu 'on le veuille ou non ... incroyable ...et pourtant vrai ...et pour aller plus loin , le roi abdallah deuxième expulse les mêmes palestiniens , devenus sujets jordaniens , vers la judée samarie pour justifier les demandes pressantes de l ' AP ,
concernant " l ' importance du changement démographique " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Mai 2011 à 09:55
ça c'est passé hiers matin, c'est sans ambiguité, ça ne laisse aucun doute sur la nature et les intention des palestichiens

Réponse claire du 'Hamas à Obama
Pendant que les analystes et journalistes dissèquent le discours d’Obama et se livrent à une explication de texte talmudique pour voir s’il a modifié ou non sa définition sur les « frontières de 1967″, le Hamas remet la balle au centre et rend service à tous ceux qui voudront bien l’entendre: Mahmoud A-Zahar a mis les choses au point lundi matin, en déclarant « qu’Obama parlait des frontières d’avant 1967 comme s’il s’agissait d’une vache sacrée ». « Mais qui a dit que nous acceptions les frontières d’avant 1967?? Peut-être voulons-nous parler des frontières d’avant 1948! » s’exclame le responsable terroriste (ce qui signifie « les frontières…avant qu’Israël n’existe!!) « Obama veut nous cantonner à 22% du territoire de la Palestine! » Mahmoud A-Zahar a également dénonçé l’idée « d’échanges de territoires », puisque « tout le territoire actuel d’Israël appartient aux Palestiniens, et que par conséquent ces territoires leur reviennent de droit et non comme compensation »! Nos naïfs rêveurs « sur une paix imminente pourvu que Netynahou dise oui » sauront-il entendre ces propos? Il ne pourront même plus dire « oui, mais c’est le Hamas, et nous négocions avec le Fatah »…
Shraga BLUM
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 24 Mai 2011 à 10:20
Pendant que le "président" iranien faisait son discours hier dans la plus importante raffinerie du pays, cette raffinerie à complétement explosée ! Décidément, c'est un pays très explosif ! ! ! Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Mai 2011 à 10:49
ET PENDANT CE TEMPS LA, ASSAD CONTINUE D'ASSASSINER SON PEUPLE!
BELLE PREUVE DE DÉMOCRATIE ET DE LIBERTÉ DES PEUPLES.
BIEN ENTENDU, C'EST LA FAUTE D'ISRAËL Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Mai 2011 à 11:04
Incapable de controler des gazoducs, ça veut produire de l'uranium enrichi. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Mai 2011 à 11:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes