English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 29 Juillet 2025 | 4 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient »

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient » - © Juif.org
L’état d’Israël n’est pas la racine du problème au Proche Orient et ne doit pas être blâmé pour les troubles dans la région, a dit le premier ministre Benyamin Netanyahou à la conférence de l’AIPAC mardi matin (heure d’Israël).
 
« Israël n’est pas ce qui ne va pas au Proche Orient. Israël est ce qui est juste au Proche Orient, » a-t-il dit a un auditoire enthousiaste.
 
Israël et les Etats-Unis « ont forgé une amitié durable non seulement entre nos gouvernements, mais aussi entre nos peuples. Le soutien à Israël ne divise pas l’Amérique, il unit l’Amérique. »
 
Netanyahou a en outre souligné qu’Israël ne pouvait pas revenir aux lignes « indéfendables » de 1967, disant au lobby pro-israélien que son discours à venir devant le Congrès définira sa propre vision d’une paix éventuelle entre Israël et les palestiniens. « Elle devra donner la sécurité à Israël, et donc Israël ne peut pas revenir aux lignes indéfendables de 1967, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre a déclaré que les récents événements au Proche Orient font qu’il est clair que les problèmes de la région ne sont pas ancrés en Israël. Se referant aux différents pays de la région, il a dit que les problèmes des citoyens n’ont rien à voir avec Israël.
 
« Ils pensent à la liberté, » a-t-il dit. « Il est temps de cesser de blâmer Israël pour tous les problèmes de la région. »
 
Alors que la paix avec les palestiniens est un « intérêt vital » pour Israël, elle ne résoudra pas les problèmes du Proche Orient, a dit Netanyahou. « Ce qui le fera, c’est la démocratie, » a-t-il ajouté.
 
Au début de son discours, le premier ministre Netanyahou a remercié les membres du lobby juif pour le « soutien indéfectible » qu’ils donnent à l’état juif. « Israël est l’allié indispensable de l’Amérique » a dit le premier ministre.
 
Soulignant l’unicité d’Israël au Proche Orient, Netanyahou a déclaré que l’état juif est le seul endroit qui offre aux chrétiens dans la région la pleine liberté de culte.
 
« Seul Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions, » a-t-il dit. « C’est pourquoi plus d’un million de citoyens musulmans d’Israël jouissent pleinement de leurs droits démocratiques. C’est pourquoi le seul endroit du Proche Orient où les chrétiens sont totalement libres de pratiquer leur foi est dans l’état démocratique d’Israël. Et c’est pourquoi seulement Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions dans notre capitale éternelle, la ville unifiée de Jérusalem. »
 
Soulignant les liens étroits entre les deux pays, le premier ministre a noté que l’amitié entre les nations n’est pas seulement limitée aux dirigeants politiques, mais englobe aussi les populations. Netanyahou a souligné la coopération entre Israël et les Etats-Unis sur de nombreux fronts, en insistant particulièrement sur le succès du système anti-missiles Dôme de Fer.
 
Il a remercié le président américain Barack Obama pour l’aide des Etats-Unis dans le maintien de l’avantage militaire d’Israël : « je tiens a remercie le président et le Congrès pour fournir à Israël une aide vitale afin qu’Israël puisse se défendre par lui-même, » a-t-il dit.
 
Relevant les liens économiques entre les deux pays, Netanyahou a noté que ces dernières années les entreprises israéliennes ont investi plus de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.
 
Il a également noté la coopération d’Israël et des Etats-Unis dans les domaines médicaux et de l’énergie, disant que les efforts conjoints pour trouver un substitut au carburant se concrétisent. « Nous pouvons changer l’histoire ».
 
A un certain moment de son discours, plusieurs militants gauchistes de l’association ‘Move Over AIPAC’ ont tenté de perturber le discours de Netanyahou.
 
Les manifestants, cinq en tout, se sont levé un par un en déployant des banderoles et en scandant des slogans. Ils ont été appréhendé et escorté par le service de sécurité.
 
« Pensez-vous qu’ils ont ces protestations à Gaza ? » a demandé Netanyahou en plaisantant.
 

« C’est l’essence même de la grande alliance entre nos deux pays, » a-t-il conclu. « Deux peuples au service de la liberté, et en quête de liberté et de paix pour tous. »

166 commentaires
Il faut le prendre en otage et le changer pour DSK hé hé ! ou pour 20 avions phantasmes un gage bête !!!!
Il ne va pas venir ? il aurait peur de aller avec tout ces fusses de le hezboola ? Triste
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 09:56
Sharon......., vive Obahma écrivez vous, là vous me surprenez et ne comprend pas votre réaction En colère ! Obahma pactise avec les arabes pour "éradiquer" Israël de la carte et vous!, vous dites vive Obahma, je crois rêver en lisant votre poste, feriez vous partie d'une certaine gauche qui veut la paix a tous prix, Jérusalem à remettre aux arabes, le Golan, et des tas d'autres points conquis par des fleuves de sang juif, conquis veut dire éloigner les arabes des Israëliens pour mieux assurer la sécurité de la population!!? je pense que votre enthousiasme pour Obhama nous vaut quelques explications de votre part. Choqué Triste
Envoyé par Oscar - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:08
Irael eden 001
ou tu étais cela fait un petit temps que je ne vois tes bons commentaires !!!
Envoyé par Arturo - le Samedi 21 Mai 2011 à 02:02

Je suis toujours au meme endroit avec plus de travail que d'ahabitude
Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:39
C'est bien vrai, Israël Eden, tu te fais rare !!!!!!!!! mais c'est vrai qu'il doit y avoirbeaucoup, beaucoup de travail. Triste
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:52
Le courage politique de Natanyahou est tout à son honneur car ce serait
trahir son pays en cédant aux injonctives d'Obama qui dans les conditions
du retour aux frontières de 1967 serait mortel pour Israël.
Dans ces conditions, Natanyahou doit proclamer avec aussi la parole du
président Péres que Jérusalem comme le Golan est et restera israélien
quoiqu'il arrive.
Une fin de non recevoir aux injonctions d'où qu'elles viennent doit être
solennellement proclamée
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:57
bonjour a vous tous,j'ai lu le discours d'obama,et les engagements des usa en 2004 envers israel,
ce que j'ai lu souvent aussi est que d'un coté comme de l'autre les discussions etaient en accord de part et d'autres a 97 pour cent de toutes les propositions,c'est cela que je souhaitent lire,ou en etaient les discussions entre olmert et abbas,puis entre bibi et abbas,
pourquoi ne pas soumettre la proposition d'obama aux israeliens avec bien sur celle de bibi,
je l'ai dit souvent ce n'est pas a un juif de la diapora de prendre position sur les modalités d'une paix mais seulement les israeliens,
pour cela je ne dirai rien en bien ou en mal de la proposition d'obama,
je peux debattre sur tout mais pas sur ce qui concerne principalement les israeliens,
cela n'empeche pas que je pense que la gauche israelienne qui pactise avec les arabes,est nauseabonde,;
cela n'empeche pas que je pense que les deputés arabes devraient quittés la kneset,
c'est tout sur ce sujet,trop important pour que je dise autre chose,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 12:54
Ce n'est peut-être pas aux Juifs de la diaspora de prendre position sur les modalités d'une paix....... c'est très discutable puisque nous parlons de "l'état nation du peuple Juif", il ne faut tout de même pas l'oublier ; et en tous les cas, c'est encore moins à Hussein Obama de fixer les frontières d'Israël !!!!! de quel droit ??? cela me choque, je le pense et, je le dis.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 14:13

Obama's underwater fantasy (LatmaTV)

http://www.youtube.com/watch?v=kSQnfSfAsPM&NR=1



Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:10


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:crvCrFr5MG8J:fr.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel+Rahm+Emanuel&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il&source=www.google.co.il

Rahm Emanuel -the Musical

http://www.youtube.com/watch?v=dG93iKvB1iM&feature=related

Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:15


LE REVE D'OBAMA !!! et de bien d'autres qui se pretendent NOS AMIS !!! Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

LA, C'EST DU SERIEUX........... Star

BEGIN L'AVAIT DEMONTRE A CARTER, AUJOURD'HUI BIBI A OBAMA, apparemment, ils ont la comprenette difficile !!! lol.

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DK7wc98QTiBg%26sns%3Dfb&h=488da
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes