English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient »

Netanyahou à l’AIPAC : « Israël n’est pas le problème au Proche Orient » - © Juif.org
L’état d’Israël n’est pas la racine du problème au Proche Orient et ne doit pas être blâmé pour les troubles dans la région, a dit le premier ministre Benyamin Netanyahou à la conférence de l’AIPAC mardi matin (heure d’Israël).
 
« Israël n’est pas ce qui ne va pas au Proche Orient. Israël est ce qui est juste au Proche Orient, » a-t-il dit a un auditoire enthousiaste.
 
Israël et les Etats-Unis « ont forgé une amitié durable non seulement entre nos gouvernements, mais aussi entre nos peuples. Le soutien à Israël ne divise pas l’Amérique, il unit l’Amérique. »
 
Netanyahou a en outre souligné qu’Israël ne pouvait pas revenir aux lignes « indéfendables » de 1967, disant au lobby pro-israélien que son discours à venir devant le Congrès définira sa propre vision d’une paix éventuelle entre Israël et les palestiniens. « Elle devra donner la sécurité à Israël, et donc Israël ne peut pas revenir aux lignes indéfendables de 1967, » a-t-il dit.
 
Le premier ministre a déclaré que les récents événements au Proche Orient font qu’il est clair que les problèmes de la région ne sont pas ancrés en Israël. Se referant aux différents pays de la région, il a dit que les problèmes des citoyens n’ont rien à voir avec Israël.
 
« Ils pensent à la liberté, » a-t-il dit. « Il est temps de cesser de blâmer Israël pour tous les problèmes de la région. »
 
Alors que la paix avec les palestiniens est un « intérêt vital » pour Israël, elle ne résoudra pas les problèmes du Proche Orient, a dit Netanyahou. « Ce qui le fera, c’est la démocratie, » a-t-il ajouté.
 
Au début de son discours, le premier ministre Netanyahou a remercié les membres du lobby juif pour le « soutien indéfectible » qu’ils donnent à l’état juif. « Israël est l’allié indispensable de l’Amérique » a dit le premier ministre.
 
Soulignant l’unicité d’Israël au Proche Orient, Netanyahou a déclaré que l’état juif est le seul endroit qui offre aux chrétiens dans la région la pleine liberté de culte.
 
« Seul Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions, » a-t-il dit. « C’est pourquoi plus d’un million de citoyens musulmans d’Israël jouissent pleinement de leurs droits démocratiques. C’est pourquoi le seul endroit du Proche Orient où les chrétiens sont totalement libres de pratiquer leur foi est dans l’état démocratique d’Israël. Et c’est pourquoi seulement Israël peut être cru pour assurer la liberté de toutes les religions dans notre capitale éternelle, la ville unifiée de Jérusalem. »
 
Soulignant les liens étroits entre les deux pays, le premier ministre a noté que l’amitié entre les nations n’est pas seulement limitée aux dirigeants politiques, mais englobe aussi les populations. Netanyahou a souligné la coopération entre Israël et les Etats-Unis sur de nombreux fronts, en insistant particulièrement sur le succès du système anti-missiles Dôme de Fer.
 
Il a remercié le président américain Barack Obama pour l’aide des Etats-Unis dans le maintien de l’avantage militaire d’Israël : « je tiens a remercie le président et le Congrès pour fournir à Israël une aide vitale afin qu’Israël puisse se défendre par lui-même, » a-t-il dit.
 
Relevant les liens économiques entre les deux pays, Netanyahou a noté que ces dernières années les entreprises israéliennes ont investi plus de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.
 
Il a également noté la coopération d’Israël et des Etats-Unis dans les domaines médicaux et de l’énergie, disant que les efforts conjoints pour trouver un substitut au carburant se concrétisent. « Nous pouvons changer l’histoire ».
 
A un certain moment de son discours, plusieurs militants gauchistes de l’association ‘Move Over AIPAC’ ont tenté de perturber le discours de Netanyahou.
 
Les manifestants, cinq en tout, se sont levé un par un en déployant des banderoles et en scandant des slogans. Ils ont été appréhendé et escorté par le service de sécurité.
 
« Pensez-vous qu’ils ont ces protestations à Gaza ? » a demandé Netanyahou en plaisantant.
 

« C’est l’essence même de la grande alliance entre nos deux pays, » a-t-il conclu. « Deux peuples au service de la liberté, et en quête de liberté et de paix pour tous. »

166 commentaires
le voilà obama en train de tourner autour du pôt ...il parle de démographie et les risques que fait courir à israël cette démogra^phie à l 'est du jourdain ...mais obama ne dit pas que la déclaration balfour de 1917 ne concernait que deux états , et aujourd 'hui la palestine d hier a eu à faire à 3 états , dont un état fantôche , je veux parler de l 'intrus , la cause de tous les malheurs d 'israël : la jordanie !

il faut remettre les horloges à l 'heure , c 'est à dire que l 'on reprenne la paleestine aux mains des jordaniens , que le roi abdallah retourne en son royaume hachémite qui se trouve non pas en palestine mais en arabie saoudite .

la palestine a été choisie pour deux états seulement ... et l 'extraordi aire , c 'est que l 'intrus s 'est emparé des 5/6 èm de la palestine ...

obama , ça suffit , vous en avez trop dit , vous n 'êtes pas un bon médiateur ...vous êtes partial à plus d 'un titre ...

alors à la ligne s v p ...cassez-vous !

la situation ne peut redevenir normale que si la palestine d 'hier est divisée par deux , comme l 'a précisé la déclaration balfour , et pas par trois ...

à bon entendeur : SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:28
Je suppose que ni Obama ni personne de cette liste a lu les termes de la ligne verte de l´armistice de 1949 entre Israel e la Jordanie... Ce n´est pas une frontière. Je remet ci-dessous une parti du traité...

Article IV

1. The lines described in articles V and VI of this Agreement shall be designated as the Armistice Demarcation Lines and are delineated in pursuance of the purpose and intent of the resolution of the Security Council of 16 November 1948.

2. The basic purpose of the Armistice Demarcation Lines is to delineate the lines beyond which the armed forces of the respective Parties shall not move.

3. Rules and regulations of the armed forces of the Parties, which prohibit civilians from crossing the fighting lines or entering the area between the lines, shall remain in effect after the signing of this Agreement with application to the Armistice Demarcation Lines defined in articles V and VI.
Article V

1. The Armistice Demarcation Lines for all sectors other than the sector now held by Iraqi forces shall be as delineated on the maps 3/ in annex I to this Agreement, and shall be defined as follows:....
Envoyé par Salomon_028 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:31
Tout à fait, Jacques: Il faut remettre les horloges à l´heure, condition préalable à une paix éventuellement possible: Démanteler le pot-de-vin franco-brito-irakien, soit dit la "Jordanie". Pourquoi la Maison Blanche, l´Elysée et l´ ensemble des "machins": Quartett, UE, ONU, ALP... n´apprennent t-ils pas la mécanique de précision depuis le temps que tous s´entendent sur un même point: Le peuple Juif nécessite un Etat propre, viable, défendable, sécurisé entre le continent oriental islamisé et le continent occidental en voie d´achèvement de son islamisation.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:56

D'accord, je crois que se une bonne mesure et on apprend de choses ici ! Il faut le claquer la Porte a Obama il n'est pas capable de gérer la situation et en plus il ne connais rien de la histoire nul 0 je ne sais pas comme il a eu son diplôme. Il n'est pas dans la actualité. Dire que les arabes on découvert la boussole est ignoré que les premiers références sur cette machine viens des chinois ! Des usurpateurs, Bien tôt on va dire que Mahomet est Dieu.? il parle pour lui ? il fait tout le contraire de ce que Jésus a parlé et fait, lui dit celui la que ne crois pas en moi il doit mourir? Jésus n'a avait pas du sang das le mains il n'a pas envoyé tuer les juifs ! tuer les gens pour les convertir ?cela viens de Dieu non non viens du malin. Dieu n'a jamais dit cela ! cela est de la Idolâtrie ancestrale comme a la Babylonie, "ils on fait un idole du baa-alah virtuel et ils ce inclinent devant lui " Dieu est amour et intelligence et lui vais de gens libres venant a lui par amour et besoin de vie et espoir. Dieu ne s'appela pas alah, alah est le nome de la fa-mille de Mahomet ....
Envoyé par Arturo - le Dimanche 22 Mai 2011 à 19:04
Bonjour, Jacques. Je crois qu'il faut FAIRE TRES ATTENTION, dans ces questions, qui sont bourrées de mensonges et de déformations de la vérité, à ne pas propager, fût-ce tout à fait involontairement, des idées erronées.
Ainsi, on ne peut pas dire que la Déclaration Balfour de 1917 ne concernait que deux Etats. La Déclaration Balfour ne parlait QUE D'UNE SEULE ENTITE POLITIQUE : un Foyer National pour le peuple juif. Point. Barre.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:12
obama a fait une gaffe qui eloigne les electeurs juifs d'un vote a son egard,alors il essaye d'arrondir les angles,de carresser dans le sens du poil,il lui manque larme a l'oeuil,
non je ne crois pas que ce petit revirement ramenera un vote massif dans l'urne pour son election en 2012,
son discours qui a fourni a bibi l'occasin de lui repondre ,ne peut etre occulté,il a donné sa verité sur le conflit,ce n'est pas la verité d'israel, d'ailleurs pourquoi la politique d'israel doit elle etre discutée par obama,israel est un etat independant,doit t'on dire a obama que les indiens d'amerique ont ete spolies de leurs terres,et sont en partie isolés dans des reserves,ce n'est meme pas le cas des juifs qui eux sont retournes chez eux,ne dit t'on pas depuis plus de deux mille ans "l'an prochain a jerusalem"les hommes passent,cette promesse reste "l'an prochain a jerusalem,avec obama president ou pas,on s'en fout.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:16
je remarque quelques fautes d'ortographe,j'essayerai de m'ameliorer,mais je ne vois que mon clavier,c'est comme en voiture il faut voir devant et derriere,a droite et a gauche,c'est beaucoup pour un homme,il faudrait nous greffé des yeux a l'arriere du crane,bon c'est pas tout,bon appetit ,je vais mangé, a plus; Tire la langue
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:22
obama loves israel - latma tv

http://www.youtube.com/watch?v=QGvKpD29a2g&feature=related


Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:44
Bonsoir, D'Ganya ! Ca fait plaisir de te retrouver !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:48
Bonsoir, Elie : il ne te reste qu' à devenir araignée ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes