English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « Jérusalem est le fondement de l’unité d’Israël »

Netanyahou : « Jérusalem est le fondement de l’unité d’Israël » - © Juif.org
Jérusalem est « l’un des fondements de l’unité d’Israël, » a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’une réunion extraordinaire du cabinet ministériel au musé de la Tour de David pour commémorer la Journée de Jérusalem qui sera célébrée mercredi.
 
Netanyahou a déclaré qu’il a récemment souligné la centralise de Jérusalem à la fois a la Knesset et au Congrès des Etats-Unis. Il a dit qu’il y a une compréhension aux Etats-Unis de l’importance de Jérusalem pour le peuple juif.
 
« Il est important que tout le monde sache que le peuple d’Israël et ses amis dans le monde se tiennent ensemble dans leur fidélité à Jérusalem et à notre patrimoine, sont déterminés dans nos positions, se lèvent pour notre sécurité, et tendent la main pour une véritable paix avec nos voisins, » a-t-il dit.
 
Le cabinet a été appelé à approuver un plan économique visant à renforcer l’économie de la capitale à travers deux canaux principaux : le tourisme et la haute technologie.
 
La première partie du plan est un investissement de 145,5 millions de shekels (environ 30 millions d’euros) pour renforcer l’infrastructure touristique de la ville. Elle sera complétée par une attribution de 75 millions de shekels (environ 15 millions d’euros) au ministère du tourisme afin d’encourager la construction de chambres d’hôtel dans la ville.
 
71,4 millions de shekels (environ 14 millions d’euros) sont destinés à renforcer la ville comme centre de recherche et de développement, l’argent allant à la subvention de start up, à la modernisation des laboratoires de R&D, et pour des subventions pour les initiatives de biotechnologie.
 
70,5 autres millions de shekels seront alloués pour les bâtiments publics, les logements étudiant, les projets académiques, et des mesures supplémentaires « pour attirer des résidents productifs ».
 

En outre, le cabinet a prévu d’ajouter Jérusalem à la liste des villes où des bourses sont données aux soldats démobilisés et aux anciens combattants pour leur première année d’étude dans les établissements d’enseignement supérieur.

74 commentaires
G8 et tout ses naïfs qui y sont pour négocier le fuel oui, il serait près à vendre et donner leurs mères pour de meilleur prix de fuel les babos du G8 , moi j'attend que le jour malheureusement il y aura un séisme terrible dans le golfe arabe et que tout les grands du pétrole vont s'écrouler comme un crumble dans leur propre m... qui pollue et fait toutes les guerres et sont tout le temps figé sur l'intrus du monde arabe qui est notre eretz ISRAËL pour que le marché tourne mieux pour eux, mais le jours viendra qu'il verront tout leur fuel les engloutir et ine des plus grandes catastrophes qui mènera le chaos total du monde et comme par hasard qui s'en sortira?
Car ils auront avancé en HI TECH et énergie renouvelable et n'aurons pas besoin autant d'être dépendant de tout ces bneî zonot qui mènent la danse à l'ONU car ils on la m... polluante de toute manipulation et conflit et que c'est toujours nous les responsables. Je pense que ce sera le prochain grand miracle de notre créateur mais malheureusement une grande catastrophe mais qui prouvera qu'il veille toujours sur nous et qu'il fait montré à nos ennemis leurs fautes.
Envoyé par Harry_006 - le Samedi 28 Mai 2011 à 01:15
pour ma part je ne suis jamais revenu en tunisie , je suis parti , j 'ai quitté la tunisie , me voilà installé en france , j ' y ai ma famille , mes enfants , mes petits enfants, et deux enfants de mes petits enfants , et je suis heureux ... ma femme s 'est rendu plusieurs fois à tunis , ou même à djerba à la griba...mais mes enfants et petits enfants ne se sont jamais rendus en tunisie...la tunisie ? connais pas : ils sont français ...pourquoi voulez vous qu 'ils revendiquent les biens que nous avons abandonné , ou bien le territoire de djerba , pourquoi le revendiquer ? vont-ils crier et demander à y retourner alors qu 'ils n ' y ont jamais mis les pieds ou bien revendiquer nos biens qui ont été expropriés ? ou bien pire encore revendiquer ce territoire djerba ?
en france , je suis propriétaire et en tant que tel, je ne vais pas revendiquer la ville où j ' habite comme le font les arabes israëliens...j ' ai choisi la france , je fais partie de ce pays , j ' y ai un patrimoine , et cela ne m autorise en aucune façon de revendiquer une quelconque parcelle de la ville où je vis :
liberté d'expression et respect de l 'autre ne veulent pas dire commettre des attentats dans le pays où je vis , comme le font les arabes israëliens en israël !

en israël il y a trop de liberté et le résultat de cette démocratie est négatif pour israël .

à la knesset , les députés arabes israëliens sont le type même du mauvais exemple , allant jusqu' à les comparer à des traitres au pays !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Mai 2011 à 08:29
Des juifs étaient en France, Clovis n'existait alors même pas.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1969_num_113_1_12357
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 28 Mai 2011 à 09:32
Il y avait effectivement des Juifs en Gaule, pas en France, terme anachronique. Dans leur immense majorité, il s'agissait de convertis au judaïsme, convertis par des Juifs venus d'Italie ou de Palestine et qui jugeaient plus agréable de vivre hors d'une Terre sainte en proie aux conflits entre Sadducéens et Pharisiens, entre partisans de l'hellénisme et allumés type Sicaires ou Zélotes. ILs n'avaient pas tort.
Toute comparaison avec la situation actuelle serait un pur hasard....;
Envoyé par Patrick_080 - le Samedi 28 Mai 2011 à 11:58
Le racket continue...

En France il y aurait plus de 500 000 sans-abri !....quatre millions de chômeurs, et plus de 1 500 milliards d'euros de dette publique !!!

La plupart des pays d'Europe sont dans la même m... pardon... situation !

La dette des USA serait de 14 500 milliards de dollars....

Et les dirigeants de ces pays du G8 roulent des mécaniques en fustigeant notre pays et en soutenant aveuglément à coups de dizaines de milliards dont ils n'ont pas la queue d'un, sur le compte de leurs populations en passe de devenir indigentes, des mouvements dont les objectifs n'existent pas et qui de plus n'ont aucun leader ni aucune classe politique (en dehors des mouvements islamiques qui tirent les ficelles dans l'ombre)....
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 28 Mai 2011 à 21:06
Patrick
"Il y avait effectivement des Juifs en Gaule, pas en France, terme anachronique."

Je t'en foutrais des anachronismes.

Tu peux remonter à la préhistoire concernant "l'histoire de france", à un moment tu vas devoir passer par la période gaulloise.
Nos ancetres les gaullois pour les français.
Nos ancetres hebreux pour les israelites.

"Dans leur immense majorité, il s'agissait de convertis au judaïsme, convertis par des Juifs venus d'Italie ou de Palestine"

Vu l'antisémitisme historique, j'aimerai bien savoir quand, où, comment?

"et qui jugeaient plus agréable de vivre hors d'une Terre sainte en proie aux conflits.."

La légende raconte qu'au lendemain de la prise de Jérusalem le conquérant romain aurait rempli trois bateaux de captifs juifs. Partis sans capitaine ni équipage, ces bateaux auraient été poussés par le vent à travers la mer pour accoster l'un à Bordeaux, le second à Arles et le troisième à Lyon.

Ta c....rie, c'est le fait du hasard ou d'un certain héritage antisémite?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 28 Mai 2011 à 22:19
Je crois surtout que les Juifs établis en Gaule dès l'Antiquité faisaient partie de ces groupes de marchands qu'on englobait sous la dénomination très générale de " Syrii " . Leur présence est d'ailleurs attestée notamment le long des grandes voies de communication - notamment la vallée du Rhône, ainsi que dans les grands centres administratifs . Mais il y a aussi des conversions, en effet. Il y en a eu surtout à l'époque mérovingienne, où certains Juifs pouvaient occuper des fonctions importantes ( on cite toujours le cas de Priscus, conseiller du roi Chilpéric Ier ). Et sous les Carolingiens qui, à la suite de Charlemagne, protégeaient les Juifs ( sous Louis-le-Pieux, fils et successeur de Charlemagne, Agobard, archevêque de Lyon et primat des Gaules, attaque cette attitude et met en garde contre les conversions de non-Juifs au Judaïsme ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mai 2011 à 23:23
(suite)

... Bonsoir, Patrick. " Toute comparaison avec la situation actuelle serait un pur hasard ... " ? - C'est sans doute pour cela que vous vous abstenez fût-ce de la suggérer ! Rigole Rigole Rigole ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mai 2011 à 23:26
pourquoi le G8 ne réagit-il pas aux comportements indélicats de la ligue arabe , pourquoi le G8 se montre-t-il incapable d 'intervenir dans les problèmes israëlo-arabe et le problème israelo-palestinien ?

et aujourd 'hui je me demande pourquoi le G8 ne fait-il rien pour les chrétiens coptes , pour les chrétiens libanais pourquoi ne les aident-ils pas au lieu de jeter l ' argent du contribuable pour enrichir ces pays , déjà plein aux as ?

déjà les banques arabes ont envahi la plupart des pays européens , achetant à) bas prix plusieurs holdings et plusieurs banques qui ont fait faillite ... ces banques prêtent aux musulmans sans interêt aucun , et pour l 'infidèle , les taux sont inférieurs à ceux appliqués dans le pays concernés!

il va arriver un moment où les pays hôtes ne vont plus avoir de quoi payer leurs créances , et les banques arabes ne vont leur prêter des sous , qu ' à la condition qu 'ils se convertissent à l 'islam , et qu' ils appliquent la charia ..voilà ce qui nous attend !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 28 Mai 2011 à 23:54
Charlemagne, pour sa part, va conforter le privilège des Juifs de se gérer selon la Loi et les Coutumes ; mais contre paiement ...

A cette époque, les Juifs peuvent exercer un grand nombre de métiers ; ils sont agriculteurs et viticulteurs, d'autres Juifs administrent les biens des Princes de l'église, d'autres sont médecins…

Cependant, la protection Impériale n'a jamais empêché les persécutions, ni le manque d'égards d'une partie du peuple-au contraire.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 00:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes