English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « Jérusalem est le fondement de l’unité d’Israël »

Netanyahou : « Jérusalem est le fondement de l’unité d’Israël » - © Juif.org
Jérusalem est « l’un des fondements de l’unité d’Israël, » a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’une réunion extraordinaire du cabinet ministériel au musé de la Tour de David pour commémorer la Journée de Jérusalem qui sera célébrée mercredi.
 
Netanyahou a déclaré qu’il a récemment souligné la centralise de Jérusalem à la fois a la Knesset et au Congrès des Etats-Unis. Il a dit qu’il y a une compréhension aux Etats-Unis de l’importance de Jérusalem pour le peuple juif.
 
« Il est important que tout le monde sache que le peuple d’Israël et ses amis dans le monde se tiennent ensemble dans leur fidélité à Jérusalem et à notre patrimoine, sont déterminés dans nos positions, se lèvent pour notre sécurité, et tendent la main pour une véritable paix avec nos voisins, » a-t-il dit.
 
Le cabinet a été appelé à approuver un plan économique visant à renforcer l’économie de la capitale à travers deux canaux principaux : le tourisme et la haute technologie.
 
La première partie du plan est un investissement de 145,5 millions de shekels (environ 30 millions d’euros) pour renforcer l’infrastructure touristique de la ville. Elle sera complétée par une attribution de 75 millions de shekels (environ 15 millions d’euros) au ministère du tourisme afin d’encourager la construction de chambres d’hôtel dans la ville.
 
71,4 millions de shekels (environ 14 millions d’euros) sont destinés à renforcer la ville comme centre de recherche et de développement, l’argent allant à la subvention de start up, à la modernisation des laboratoires de R&D, et pour des subventions pour les initiatives de biotechnologie.
 
70,5 autres millions de shekels seront alloués pour les bâtiments publics, les logements étudiant, les projets académiques, et des mesures supplémentaires « pour attirer des résidents productifs ».
 

En outre, le cabinet a prévu d’ajouter Jérusalem à la liste des villes où des bourses sont données aux soldats démobilisés et aux anciens combattants pour leur première année d’étude dans les établissements d’enseignement supérieur.

74 commentaires
Alors, Nathalie, cette réponse argumentée, ça vient ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:14
au lycée de mutuelleville pres de tunis,mais avant a l'alliance,puis a la rue des glacieres,a paris,mais ma formation est dans l'architecture,pres de 18 ans de cabinet d'architecte,mais le flouss a pris le dessus j'ai terminé au sentier,lol,grace a ce dernier metié j'ai voyagé pas mal,italie,espagne,norvege,...
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:20
a l'alliance israelite en cp,et plus,puis rue des glacieres,et lycée de mutuelleville,les beaux arts ou je n'ai pas ete trop longtemps,a paris cabinet d'architecture pendant vingt ans,apres mon divorce j'ai monté une affaire au sentier,j'ai voyagé pas mal en europe presque tous les mois,cela remplie une vie...difficile d'arreter,j'ai pourtant essayé...,depuis tout a l'heure j'essaye de me rappeller qui chanté le lycée papillon,car il y a une chanson portant ce titre,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:27
le premier texte ayant disparu,j'en ai fait un autre,hop le premier arrive en meme temps, zut Rigole
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:29
edmond mon principal passe termps fut la lecture et le cinema,tolstoi,dostoievski,puis des auteurs français,mais tous les auteurs de mauriac a boris vian,lui me marqua par"j'irai craché sur vos tombes"tout cela en dehors d'autres passe temps comme la peche,celui que j'aime ecouté a la radio ou la tele c'est alexandre adler,lui je m'en passe pas,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:40
Je crois que c'est Georgius qui avait créé cette chanson ( j'ai un doute ... ) .Mais je me demande si ce ne serait pas plutôt Ray Ventura ( Juif, by the way ... ) et ses collégiens ... Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:50
Bonjour. Edmond, regardez l´histoire comme vous voulez, et essayez maintenant de résumer votre impression d´ ensemble en 4 lignes. J´avais commencé en parlant du milieu industriel empreinté de luthérianisme et terminais en disant que de Gaulle n´était pas un opposant de la 1. heure. Selon le regard que vous portez sur l´histoire il en aurait été un. Vous pensez que le communisme était anéanti avant même que Pétain soit nommé et que déjà le pays ne se saignait plus dans les combats. Vous pensez aussi que Pétain n´aspirait pas à plus de prestige, en abandonnant la France pour rejoindre l´idéologie des ennemis de la France. Bien. Les internautes vous ont lu.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 30 Mai 2011 à 07:58
Franchement ça est encore une folie, pourquoi ne pas geler les fortunes de tous ses dictateurs que pendant 40 ans on vole avec l' appui de leurs élites et remettre cette argent dans les caisses de chaque pays, c'est ne pas les G8 a combler le vide laisser par ses propes élites, d' ailleurs nous avos déjà pas mal de pays même en europe avec des problemes, et mettre ls gens au traville, pour les pays arabes il faudrai aller a l'ecôle et tous, femmes et hommes , car la plupart n'ont pas des etudes, car sans ça ils ne pourront pas avancée, même si l'on donne de l'argent, un pays ou la population est sans aucune preparation comme vous voulez qu' ils sorten de la, c'est pour ça cette haine,que certains la' utilecen pour favoricer leur assises au pouvoir, car le pasport pour la liberte, et le bien vivre passe par l' ecôle, un pays est fort si sa population est instruite, surtout dans le monde moderne ou tout change a une vitesse incroyable, et ce ne pas par la violance, ni la haine de autri, car pour construir il faut savoir comme le faire, sans ça toujours sera la même le même probleme ; des esclaves et des maitres.
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Mai 2011 à 08:29
pas une seule fois le mot jerusalem n est citer dans le coran, d autant plus que l islam n est pas de source divine, explosons la mosquee al aqsa, et plus de problemes, nettoyons l esplanade, nettoyons jerusalem de la racaille bedouine
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 30 Mai 2011 à 11:20
Julia
Là est leur problème... La vision du monde de la majorité des populations arabo-musulmanes se résume en peu de mots...

Vainqueur ou vaincu
Oppresseur ou oppressé

Fais toi mouton... je me ferai lion. Fais toi lion... je me ferai mouton...

Plus simpliste que cela, c'est difficile...

Leurs élites ne souhaitent absolument pas partager quoi que ce soit (ni le savoir ni le pouvoir ni leurs avoirs...).

Quant à nos relations avec ces pays nous ne devons à aucun moment perdre de vue que... Suivant leur religion, aucun accord avec un "infidèle" n'engage un musulman...
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 30 Mai 2011 à 14:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes