|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientElections palestiniennes : seulement en Judée SamarieLes élections locales de l’autorité palestinienne d’octobre ne seront tenues qu’en Judée Samarie, parce que le Hamas empêche la préparation des élections à Gaza, selon une déclaration officielle émise par l’AP à Ramallah.
Cette déclaration signifie que les pourparlers de réconciliation entre le groupe terroriste islamiste Hamas et celui « modéré » du Fatah sont dans l’impasse, les deux groupes ne pouvant s’entendre sur les élections locales, et sont donc encore plus loin d’élire un leader fédérateur.
Parlant à l’AFP sous couvert de l’anonymat, un haut fonctionnaire palestinien a déclaré que le gouvernement de l’AP avait informé la commission électorale centrale (CEC) que l’étendue du vote sera limité.
« Le comité électoral a été informé aujourd’hui par le gouvernement qu'il avait décidé de tenir des élections municipales que dans la Cisjordanie [Judée et Samarie - Réd.] le 22 octobre, » a-t-il dit.
Le gouvernement de Ramallah a confirmé la décision en disant que le Hamas avait bloqué les préparatifs pour les élections d’octobre à Gaza.
« Nous condamnons le Hamas pour empêcher la commission électorale centrale de remplir sa mission à Gaza, conformément a la loi, ce qui rend la tenue d’élections à Gaza irréalisable, » a-t-il dit. « Le gouvernement a décidé de tenir les élections municipales à la date prévue dans les gouvernorats du nord, » a-t-il dit, en référence à la Judée Samarie.
« Jusqu'à présent le Hamas a empêché le comité électoral de faire son travail à Gaza. Notre personnel ne peut pas travailler parce que nos bureaux sont fermés, et ils ont confisqué nos voitures, » a déclaré le responsable qui s’exprimait à l’AFP.
Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zuhri, a blâmé le Fatah pour être revenu sur sa promesse de reformer le CEC aux termes de l’accord de réconciliation Hamas-Fatah en mai dernier. « La commission électorale centrale doit être formée par un consensus entre les factions palestiniennes suivant l’accord de réconciliation du Caire, » a-t-il dit. « Cette commission n’a aucune autorité pour tenir des élections alors que le Hamas n’a pas été consulté, et il est parfaitement normal que nous ne sommes pas d’accord de coopérer avec elle. »
Il est intéressant de constater une fois de plus à quel point la « Palestine » n’existe pas plus dans des frontières que dans un peuple. Le peuple de Gaza, fort d’1,5 millions de personnes, avait massivement voté pour le Hamas, et est dirigé par celui-ci. La population palestinienne présente sur les terres qu’elle occupe en Judée Samarie est forte de 2,3 millions de personnes, et est dirigée par le gouvernement du Fatah. Ce sont ces deux entités, l’une contrôlée par des islamistes, l’autre par un négationniste, qui vont êtres présentées à l’ONU en septembre pour être reconnues en tant qu’un seul état. Comment le monde pourra-t-il reconnaître un état alors que les palestiniens ne le font pas eux-mêmes ? Suite à cette reconnaissance, déjà offerte par 122 pays selon Abbas, il est possible de croire que c’est autre chose que la logique et la loi internationale qui les motives. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
La représentation devrait atteindre son clou sur la Grande Scène de l'ONU en septembre. L'artiste recueillera sans nul doute des applaudissements nourris !
Israel A LE DEVOIR de bien traiter les étrangers mais ISRAEL RESTE AU PEUPLE D'ISRAEL ET C'EST INSCRIT NOIR SUR BLANC DANS TOUT LE TANA'H ET
LES SIECLES PASSES PROUVENT BIEN QUE CA N'EST PAS UNE PROMESSE VAINE PUISQUE LA TERRE A ATTENDU LE RETOUR DU PEUPLE DE D' POUR RECOMMENCER A REVIVRE !
20 SIECLES SE SONT ECOULES ET NUL NE PUT REUSSIR A Y FAIRE POUSSER QUOI QUE CE SOIT ! CA N'EST PAS FAUTE D'AVOIR ESSAYE DE LA PART DES ANGLAIS !
REGARDER EN ARRIERE CE QU'ETAIT DEVENUE LA TERRE D'ISRAEL EN ATTENDANT LE RETOUR DE SES ENFANTS ! IL FAUT VRAIMENT UNE TRES MAUVAISE VOLONTE POUR NE PAS RECONNAITRE CETTE EVIDENCE !!! mais, de nos jours, rien ne m'étonnera de la PART DES ENNEMIS DU PEUPLE DE D' ! AM ISRAEL !!!
ISHTABA'H BOREI OLAM AMEN VEAMEN !!!
Avec l' bonjour de D'ganiah
http://www.youtube.com/watch?v=wUHXwxUiJoE&feature=related
http://www.dailymotion.com/video/x30ci0_les-recommandations-de-menahem-begi_news