|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes états arabes à la tête de l’ONU en septembreDeux états arabes seront à la tête du conseil de sécurité et de l’assemblée générale des Nations Unies en septembre, le mois où on s’attend à voir un vote sur la reconnaissance d’un état palestinien. Le Liban sera président du conseil de sécurité et le Qatar sera à la tête de l’assemblée générale pour un an, à compter du mois prochain.
Le conseil de sécurité a cinq états membres permanents avec droit de veto (les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne et la France), mais les états arabes sont invariablement représentés parmi les 10 états présents au conseil grâce à une rotation.
L’ambassadeur du Liban à l’ONU, Nawaf Salam, présidera les réunions du conseil de sécurité le mois prochain. Il aura le pouvoir de définir un thème spécial de discussion. Le Liban est aujourd’hui contrôlé par le groupe terroriste chiite Hezbollah, de ce fait, le conseil de sécurité des Nations Unies sera officiellement contrôlé par un groupe terroriste islamiste pour une période d’un an. Le Liban a été le seul état membre à ne pas approuver une condamnation par le conseil de sécurité des massacres commis contre les civils par l’armée syrienne.
Beyrouth peut soulever la question d’un état palestinien pour un vote au conseil de sécurité, même sans servir en tant que président, si la Ligue Arabe et les palestiniens décidaient de le faire. Il peut également présenter la question des réfugiés palestiniens, et inviter un conférencier spécial, comme le premier ministre libanais affilié au Hezbollah.
Il n’est pas clair si le président du conseil de sécurité a le pouvoir d’inviter un orateur qui n’est pas citoyen de son pays, comme le président palestinien Mahmoud Abbas. Les américains ont annoncé aux palestiniens qu’ils opposeront leur veto à la résolution.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, a refusé de s’exprimer sur ce que pourrait faire le Liban en tant que président. « C’est la réalité journalière à laquelle nous faisons face à l’ONU. Cela demande le double d’effort dans une arène qui a une majorité automatique contre nous, » a-t-il déclaré.
Le Qatar va entamer son mandat d’un an à la présidence de l’assemblée générale en septembre. Les états arabes bénéficient d’une majorité parmi le mouvement des non-alignés, ce qui est manifeste dans la décision de choisir le Qatar comme président. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
12 Mai 2025 - Le Figaro
12 Mai 2025 - Times of Israel
12 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Nous, peuple du livre, jalousé par les les nations, armé de courage nous résisterons
AVEC L'AIDE DIEU
1) Nombres 23:9, nous sommes un Peuple qui doit vivre tout seul et ne doit pas etre compté parmi les nations.
Donc, pas question d'etre inscrits aux Nations Unies (unies contre nous)!!! Nous devrions sortir en claquant la porte. Quel intéret avons nous de rester avec toutes ces ordures?
2) Deuterome 32:21, parlant de nos péchés Dieu dit: " ils (nous) Me font facher avec des non-dieu (idolatrie) et Moi je les facherait avec une non-nation, un peuple perfide.. Donc, les ainsi-dits Palestiniens....
HEIN? Edoardo Récanati
devant savoire un jour l'etat palestiniens sera proclamee. il faut on soit pres a tout
moment.
Grands mercis pour cette NeWs, un peu inquiétante !
De cette NeWs, ce Mot :
De ces Présidences Arabes (Assemblée générale et Conseil de sécurité, ONU), il sera comme difficile à l'ONU de cesser des Résolutions contre Israël, d'autant plus qu'Elle est majoritairement composée d'États Arabo-Muslim !
Difficile, aussi, de faire Respecter le Droit international et la Démocratie, notamment dans les Pays qui soulèvent des Inquiétudes à cet effet !
Vive l'ONU ? Bof ! - 10 août 2011 / 10 av 5771 -
de l'""onu"" c'est une jungle criminelle,, qui fait toujours le cri de tarzan ,
pour ameuter les assassins , pour se ""protéger "" du génie d'Israel ****
la Chine et la Russie prennent toujours leurs défense ,devraient faire
une résolution équilibrée , le monde bouge ! l'Amérique est trop malade
et l'Europe trop peureuse ?? trouver un frein miracle pour cette ""onu""voyouse et vampire ! ! !
je ne comprend pas ce qui anime cette peur intestinale que provoque la création d'un état palestinien independant à coté d'Israel ?
D'un autre coté, les extremistes existent de part et d'autre du MUR, face au hamas il y a avigdor et ces complices, il ne faut pas seulement voir la paille dans l'oeuil de l'énnemi, il faut aussi voir ce qui aveugle vos dirigeants, cette instrumentalisation de la peur qu'ils ne cessent de brandir aux enfants d'Israel chaque fois qu'une tentative de reglement est à l'horizon.
je suis convaincu que les deux peuples israelien et palestinien aspirent à la paix, il suffit d'envisager le problème dans le cadre de la fin de l'occupation et de la colonisation.
Ensemble les enfants d'Abraham sont capable de vivre ensemble, et c'est au plus puissant cad Israel de faire le premier pas, Israel est capable d'assurer haut la main sa securité, face au palestiniens et aussi face aux regimes fantoches arabes, ces dictatures qui tombent comme des feuilles sous la pression de leur peuple, ce n'est plus les dictateurs qui decident, mais c'est plutot les peuples, le slogan "lACHA3B URIDE ISQAT ANNIDAM" est lourde de sens, Israzel doiot saisir cette occasion et construire de nouvelles relations avec les peuples arabes, qui aspirent au changement et à la democratie, (qui bannissent le terrorisme)
salam shalom à toutes et à tous