English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties » - © Juif.org
Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
 
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
 
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
 
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
 
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
 
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
 
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
 
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
 
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
 
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
 
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
 

Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. »

148 commentaires
Raphaël, ton " point de vue " ( "Allah U-Akbar " ), tu sais où tu peux te le mettre ? ... - Devine ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 09:24
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 09:59
Yannick, si - come tu dis - en 2011, 18 aout, "le monde est désinformé", le monde - TOUT LE MONDE - est COUPABLE et RESPONSABLE, à commencer des gouvernements!!!.... Aucune justification, aucune excuse pour ça!!!...!
Envoyé par Brambilla - le Jeudi 18 Août 2011 à 10:29
ALLAH OUAKBAR on dira ce que l'on voudra mais c'est mon point de vue.
Envoyé par Raphael_027 - le Jeudi 18 Août 2011 à 08:32

As tu seulement la possibilité de voir plus loin qu'un point avec un pois chiche?

Pour en revenir à Mustapha et ses soit disants insultes, à moins d'etre stupide, insister avec "la terre appartient à ceux qui y sont nés", est une insulte à notre intelligence, nous savons tous ici qu'il suffit (vision utopique mais qui dit bien quelles sont les réelles intentions de la logique arabe) que les juifs de "palestine" déclarent leur pays état islamique au lieu de pays pour les juifs, pour qu'aux yeux du monde, la question d'état palestinien n'en soit plus une, même pour ces arabes nés à jerusalem, le conflit est d'ordre religieux, c'est bien la raison pour laquelle les arabes nés en palestine n'ont pas revendiqué un m2 de territoire lors de l'occupation jordanienne.
Au moins Eden, lui, n'est pas hypocrite.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 11:11
mustapha et mohamed, voici la seule chose dont sont cappable vos freres arabes...
la seule terre que vous meritez, est celle qui vous ensevelira....

INE AHADACHOT
Aujourd'hui 18 aout
Sept personnes qui voyageaient à bord d’un autobus en direction d’Eilat ont été légèrement et moyennement blessées ce jeudi 18 août par des tirs ennemis.


Autobus en direction d’Eilat Un autobus qui voyageait sur la route numéro 12 entre Beer Sheva et Eilat qui longe la frontière entre Israël et l’Égypte a fait l’objet de tirs ennemis. Des forces de l’Armée Israélienne se sont rendues sur le lieu de l’incident et poursuivent les terroristes responsables de cette attaque.

Le porte-parole du Magen David Adom, Zaki Heller, a donné quelques précisions : « A midi, nous avons reçu un appel d’une personne qui se trouvait à bord de l’autobus en question. Pendant qu’on tirait sur l’autobus, les passagers ont reçu des explications sur le comportement à adopter de la part de nos infirmiers par téléphone. Des ambulances et des hélicoptères ont immédiatement été envoyés sur les lieux. Nos équipes ont trouvé cinq blessés moyens et leur ont procuré les soins nécessaires sur le terrain ».

Des soldats de l’unité de lutte anti-terroriste qui est déployée près d’Eilat se sont rendus sur les lieux afin de rechercher les terroristes.


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 18 Août 2011 à 12:37
Un bus à eilat a été attaqué avec une roquette anti char par des terroristes egyptiens, parait il qu'il y aurait plusieurs tués.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 12:52
ah ok Eden a été plus rapide
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 12:53
Plusieurs personnes ont été tuées dans des échanges de tirs entre la police israélienne et les auteurs d'attaques menées jeudi contre deux autobus près de la station balnéaire d'Eilat (sud d'Israël), à proximité de la frontière égyptienne, ont rapporté les médias israéliens.

Le porte-parole de l'armée, Yoav Mordehaï, a indiqué que des "civils et des militaires ont été touchés lors des attaques terroristes".

Deux des tués faisaient partie d'un commando armé qui a ouvert le feu plus tôt jeudi contre deux bus avec des armes automatiques et une roquette antichar, a précisé la radio militaire.

Selon des sources hospitalières, 14 passagers des autobus ont été blessés dans ces attaques.

L'attaque a visé deux autobus de la compagnie publique Egged, assurant la liaison entre les villes de Beersheva et Eilat, avec à son bord de nombreux militaires qui se rendaient dans la station balnéaire pour le week-end, a indiqué un porte-parole de la compagnie d'autobus.

Deux ou trois hommes armés d'armes automatiques, ont ouvert le feu vers le bus et d'autres voitures qui circulaient dans le secteur avant de prendre la fuite, a indiqué la radio publique. L'armée et la police se sont lancés à leur poursuite, notamment avec l'aide de deux hélicoptères, échangeant des tirs avec les assaillants.

Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:22
Les secours ont besoin que des personnes se présentent pour un don du sang
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 15:37
C.V.D. En italien ça signiphie:: "Come volevasi dimostrare"; aucune ouverture envers le terrorisme, quel que ce soit!
Envoyé par Brambilla - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes