English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties » - © Juif.org
Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
 
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
 
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
 
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
 
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
 
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
 
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
 
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
 
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
 
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
 
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
 

Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. »

148 commentaires
Selon Aruts Sheva, il y a, parmi les victimes de ces attentats, deux enfants ( 4 et 6 ans ), blessés.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:50
Israël devrait réécrire sa loi fondamentale de manière à y intégrer des passages récriproques à ceux de la charte de l'OLP.

– seuls les arabes dont la famille était installée avant 1917 seront autorisés à demeurer en Israël
la libération d'Israël a pour but de « purifier » le pays de toute présence islamique
– La création de la Palestine est un événements nuls et non avenu
– les palestiniens ne forment ni un peuple, ni une nation , contrairement aux juifs dont l'identité est "authentique, essentielle et intrinsèque"



Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 18 Août 2011 à 18:34
MERCI Moise 006 pour vos paroles spirituelles -- on en a besoin ! Juste pour dire à tpus les lecteurs que des pétitions circulent pour le NON à un état palestinien - entre autres une lettre adressée au Président de la République française.
Anne-Lise 01
Envoyé par Anne-lise_003 - le Jeudi 18 Août 2011 à 19:54
Il faut ignorer les mustapha mohamed et autres
il y a un reseau de provocateurs arabes qui se relient sous des pseudo?????
juif .org ne devrait pas laisser passer des messages provocateurs et pleins de haine du juif que font ceux qui sont sences filtrer et ils filtrent qu oui des provocateurs relayes par des juifs exhacerbes de tant de provocations l eure est a des venements qui finissent par remettre en cause l existance de l etat d israel hier monsieur JUppe disait lors d une de ses declaration que le pays ou l etat juif etait en contradiction avec les arabes qui y habitent avec des raisonnements comme ceux la il n y a pas photo?......
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Août 2011 à 20:48
Je l'avais bien dit, Israel ne peut ni doit penser en ses propres attitudes et réactions comme étant celle propres de ses ennemis! On vient d'en voir un exemple (a) comment on ne peut absolument confier en des arabes, et (b) la façon détournée de nous attaquer! Ils nous ont attaqué sans quelle provocation que ce soit (d'ailleurs ils ne font que ça) et d'une façon détournée, circulant et contournant tout le Sinai depuis Gaza jusqu'à Eilat! Vous pourrez de nouveau m'appeler de "...sanguinaire.." "...incompétent,,," "...sans conscience..." je concède que c'est votre droit tandis que moi j'analyse un peu les événements passés: Nous voulons jouer avec des règles civilisées où il rentrerait une certaine attitude de comportement tandis que les arabo-musulmans jouent au "no holds barred" soit: tout vaut, sans restrictions! On ne peut pas jouer aux généreux ou essayer d'épargner qui que ce soit - maintenant cela dépend de la survivance tant d'Israël comme de tous les Juifs au monde. Les Américains s'étaient imposé des règles lors des guerres en Corée et au Vietnam, ne pouvant surpasser certaines régions ou parallèles tandis que les autres, aidés par la Chine se baladaient et attaquaient de tous les côtés sans aucunes restrictions. Il commence à être un peu tard, toutefois Israel devraity profiter de la pagaille régnante dans les pays arabes pour faire valoir ses droits une fois pour toutes.S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 19 Août 2011 à 04:12
MM. Mahmoud Abbas et Riyad Al Malki: vous voulez un État Palestinien? Eh bien répondez une fois aux suivantes questions: (1)Qu'en est de tous les fonds, contribuitions, investiments, donnations, etc. jetés à Gaza, c'est à dire à part acheter des armes pour attaquer et agresser Israel? (2) Qu 'attendez-vous pour reconnaître et accépter Israel? (3) Qu 'attendez-vous pour vous débarasser de ces bandes d'assassins du Hammas e Hezbollah qui vous font plus de mal que de bien et qui vous blessent plus qu'à Israel? (4) Pourquoi ne vous relevez-vous pas comme de vrais hommes -pas du genre qui a besoin d'une arme pour montrer sa bravoure ou heroisme? Moi je peux vous montrer des petits enfants d'entre 6 et 12 ans qui sont plus "hommes" que n'importe qui car ici ils portent des armes et tuent aussi; (5)N'avez-vous pas assez de personnalité et amour-propre pour cesser de vous laisser intimider (de nouveau) par le Hammas e le Hezbollah qui eux sont vos vrais ennemis et vous mettent dans de mauvais draps par intérêts propres?Qu'ont ils fait jusqu'à présent pour Gaza et le bien-être de ses habitants? Mettez une fois dans la balance une vraie et sincère paix avec Israel, une collaboration, et les deux serez les plus forts de tout le Moyen Orient. Shalom!
Envoyé par S. - le Vendredi 19 Août 2011 à 05:24
Depuis ce matn 6 heures moins le quart, nous en sommes au troisième Grad à Ashdod.

Le dernier sondage portant sur 1010 Arabes interrogés 2/3 en Judée Samarie,et 1/3 à Gaza donne à une grande majorité (entre 66 et 75 % leur accord avec la demande de reconnaissance à l'ONU, et la vision d'éradication d'Israël).

Comment voulez-vous que nous négocions et de quoi avec ces gens là, de la couleur du manche du couteau avec lequel ils veulent nous égorger? de la longueur de la lame? ou bien de sa courbe?

Shabbat Chalom à tous.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Vendredi 19 Août 2011 à 07:23
Monsieur S. Si le paléstiniens ont la necessité de se sentir dire par un citoyen juif n'importe d'où ce que tu as dit aux messieurs Abu Mazen (alias Mahmoud Abbas) & Co. ils SONT sans ESPOIR!!! Grand dommage avoir à faire avec des hommes pareils... Shabbat Chalom aux amis d'Israél... Le Chaim! Ted
Envoyé par Brambilla - le Vendredi 19 Août 2011 à 22:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes