|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. » Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Times of Israel
Il y a 57 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 14 Août 2011 à 22:52
Aucun peuple n'est obligé d'accepter ce qu'on lui propose s'il s'estime lésé!
On avait bien proposé l'ouganda aux sionistes de l'après guerre mais ils avaient refusé (à juste titre)!
Maintenant, ne perdez jamais de vue que les européens responsables de la shoah avaient choisi pour les juifs une terre non européenne pour se faire pardonner leur crime bien européen!
La plus grande majorité des juifs vivaient en europe! Il aurait été bien plus logique que ces mêmes européens déclarent l'allemagne, responsable du crime nazi, patrie de tous les juifs rescapés!
De toutes les façons, je ne vois aucune logique dans le partage des terres tel qu'il a été fait à l'époque!
Mais ça, les européens s'en f...taient!
Quand à ceux qui pleurnichent, les uns savent pourquoi, les autres veulent faire croire qu'ils ne savent pas pourquoi!
Un peuple sans patrie est un peuple qui souffre! Les juifs en savent pourtant quelque chose!
C'est pour cette raison que cela m'étonnerais toujours de constater qu'ils restent insensibles à ce sujet!
Le concept "la terre appartient à ceux qui la travaillent" est une autre aberration inventée par les conquistadors puis les pionniers américains pour justifier la main mise sur des terres qui ne leur appartiennent pas!
La terre appartient à ceux qui sont nés et ont grandi dessus!
Juifs, arabes ou papous!
Bonsoir.
JERUSALEM deviendra la capitale du monde, et les juifs seront les prêtres des nations.
ne vous mettez pas en colère, je ne prophétise pas, je lis simplement ce qui est écrit.
aujourd'hui elles sont contre nous, à cause de la haine,
demain elles seront contre nous, grâce à l'amour.....
JERUSALEM deviendra la capitale du monde, et les juifs seront les prêtres des nations.
ne vous mettez pas en colère, je ne prophétise pas, je lis simplement ce qui est écrit.
aujourd'hui elles sont contre nous, à cause de la haine,
demain elles seront contre nous, grâce à l'amour.....
JERUSALEM deviendra la capitale du monde, et les juifs seront les prêtres des nations."
Oui,,pas seulement la capitale du peuple juif,,,universelles Elle l'est,,,et universelle Elle le restera...comme son nom l'indique Jeru-Shalom,,,auprès d'Elle les âmes ,,,toutes les âmes connaitront paix et sérinité.
Les juifs seront les prêtres,,,oui,,,et les imams qui guideront les peuples vers Dieu :
"Nous avons effectivement donné l’Écriture à Moïse. N’aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d’Israël. [24] Et Nous avons fait d'eux des " Imams" pour diriger suivant Nos ordres, quand ils se sont montrés patients et fermement convaincus de Nos signes. " Coran.Sourate 32 LA PROSTERNATION AS-SADJDAT.
Lorsque vous dites en parlant des européens et de la Shoah," pour se faire pardonner leur crime bien européen!" vous oubliez qu'un certain Mufti de Jérusalem, bien musulman, celui là, ami intime d'Hitler et d'Himmler, était allé en Croatie, pour inciter ses coréligionnaires à s'engager dans les Waffen SS !!! vous oubliez que cette belle ordure (c'est le seul nom qui lui aille comme un gant), avait déclaré à Hitler, "Surtout, mon Fürer, il ne faut pas qu'un seul Juif survive"!! et Hitler de répondre "Pas un seul"!! avant de lui donner la direction spirituelle et politique des musulmans ralliés au 3ème Reich