English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »

« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties » - © Juif.org
Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
 
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
 
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
 
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
 
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
 
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
 
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
 
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
 
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
 
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
 
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
 

Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. »

148 commentaires
a Moise 06 : Amen et Amen.
Va vers la paix Israël,
On t' aime Israël, on t' aime a mourir d' amour pour toi, Viva Israël! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Lundi 15 Août 2011 à 16:18
Je suis navré de répéter à tout bout de champ: IL N'Y A PAS DE PAIX ;POSSIBLE AVEC LES ARABO-MUSULMANS. L'autre soir j'ai assisté à une émission de TV où un Mullah bavant de toute sa bouche ne faisait que dire: "...Juifs, cachez-vous derrière les arbres et sous les pierres, nous vous y retrouverons et vous achèverons..." et dans une autre programme, celui-ci de TV5 Monde montrant un village parmi des centaines, en Afrique où les enfants n'apprennent que deux choses: l'Al Koran (sans toutefois y comprendre quoi que ce soit, seulement répéter continuellement les dogmes) et la haine aux Juifs, la 2ème.à mendier. Il y a des correspondants ici qui m'ont traité de retardé, d'assassin, et d'autres... peu importe - je sais que lorsque quelqu'un dédie sa vie à nous éliminer -en le disant ouvertement- il faut que nous prenions les devants avant que cette réalité nous tombe sur les bras! Dans les années 1920-1935 les Juifs Allemands disaient "...nous sommes d'abord Allemands et ensuite Juifs..." Nous avons bien vu les résultats. Les pays occidentaux ne veulent que le pétrole arabe, et voir le cirque (Israel) s'íncendier, confortablement assis, sirotant un 'whiskey on the rocks'! À part une nouvelle version de Gush Katif, cette fois-ci concernant Jerusalem. On leur donne un doigt et ils nous prennent les deux bras. Israel ne peut pas se permettre des illusions ou passivité. S.Levy
Envoyé par S. - le Lundi 15 Août 2011 à 17:09
Bonjour, S.Levy. Entièrement d'accord avec vous.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Août 2011 à 17:26
@ S.LEVY
Entierement d'accord avec toi.. Israel SEUL doit savoir et faire ce qui est bon pour lui..
Il ne se passera rien a l'ouverture des Nations Unies....Un autre pays du tiers monde entrera par la petite porte et l'Histoire lui apprendra qu'on ne joue pas dans la cour des grands Il ne leur restera encore qu'a mendier....
Quand je pense que ce faux cul de Sera Berakhat , ose encore parler au nom des palestiniens...Il devra rendre des comptes au Monde pour tous les detournements d'argent recus et de la Communaute Europeenne et des autres...
Shalom a tous
Envoyé par Henri_007 - le Lundi 15 Août 2011 à 18:14
Envoyé par Mohamed_031 - le Dimanche 14 Août 2011 à 04:34

mohamerde, de quelle colonisation tu parless, reprend l'histoire d'Israel pas seulement depuis la bible mais aussi celle des different accords depuis le debut du 20e m siecle epoque ou les automans occupaient la regions et ou les arabes n'etaient que des tribut erantes et crasseuses en quete de rapines et de viols, les palestiniens n'etaient pas musulmans mais juis depuis 2000 ans les les arabes venus de syrie TRANSJORDANIE et egypte ont decidé en 1967 qu'ils etaient palestiniens des voleurs et des profiteurs de notre travail, en un mot qu'ils crevent mais tout seuls on a pas du tout envie de les accompagner, au plus on pourra les aider.... donc, occupe toi de tes affaire et laisse nous nous occuper des notres, si les dirigeant palestiniens n'etaient pas des voleurs il n'y aurait pas de crise, ils veulent un etats mais sont incapable de le gerer et non seulement mais en plus ils veulent l'etablir sur des terre qui nous appartiennent... ils peuvent rever et tous ceux qui pensent comme eux...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 15 Août 2011 à 18:31
En deux phrases on peux resumer les arabes entre eux et envers l'humanité

islamum sum a morbus pro homini ... l'islam est une maladie pour l'homme
Arabus sum a lupus pro arabus ,,, l'arabe est un loup pour l'arabe

Et on explique ainsi pourquoi ils tuent au nom de l'islam, pourquoi ils veulent voler ce qui appartient aux autres et pourquoi ils ne se soutiennent pas aux dela de declarations steriles à l'ONU
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 15 Août 2011 à 19:05
@ Claude086,
Alors comme ça, selon vous, je ne raconte que des stupidités?
Admettons!
Et cela suppose que ce que vous dites devrait être gravé dans le marbre!
Admettons là encore!
Alors je me contenterai cette fois de poser des questions (forcement stupides!):

1ière question:
Lorsque vous dites: "oui, ce sont eux, qui ont été lésé!!! parce qu'on leur a pris 70% de ce qu'on leur avait promis, de ce qui devait être le foyer National Juif!!!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on vous a "PROMIS" une terre? Il me semble, à la lecture des....gravures sur les marbres que la palestine a toujours été une terre exclusivement juive!
Et puis, c'est qui ce "ON" qui vous a PROMIS un foyer national juif?

2ième question:
Selon vous, ce généreux "ON" vous a promis une terre (au passage, je vous fais remarquer que c'est la 2ième fois qu'on vous promet une terre! Rigole) qu'il a amputé de 70% et vous acceptez?!
Ce ne sont pas 10, ni 20, ni même 50% mais 70% en moins! Je n'ai jamais vu quelqu'un SÛR DE SON BON DROIT accepter un pourcentage aussi ridicule (surtout pas un juif! Rigole).
Et puis pourquoi continuer à construire sur les 70% des terres dont vous aviez "gracieusement" accepté l'amputation?!

Quant au mufti de jéru, pourquoi les alliées ne l'avaient-ils pas jugé à Nuremberg comme criminel nazi?
Même le Stern avait collaboré secrètement avec les nazis soit pour protéger les juifs, soient pour combattre les anglais en palestine! Donc les associés du diable, il en existera toujours et partout..
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 15 Août 2011 à 19:33
mme livni ,etait au gouvernement , alors pourquoi
n avait elle pas resolu tout les problemes avec les dits palestiniens ,, HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 15 Août 2011 à 19:43
Apres le souhait de proclamaer un etat...................
l argent ou la terreur ................
que la ligue arabe paye ............
l occident en a marre des aides aux palestiniens ...............
Que les pays arabes payent les islamistes c est leur probleme et leur civilisation............
Envoyé par Jcl - le Lundi 15 Août 2011 à 21:41
Mohamed les arabes on le sait aiment et respectent les etats forts a defaut ils veulent tout.............
Envoyé par Jcl - le Lundi 15 Août 2011 à 21:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes