|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. » Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
Il y a 10 heures par Daniel_044
7 Septembre 2025 par Rafael_003
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
9 Septembre 2025 - Le Monde Libre
26 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Quant au parallèle que j'avais fait entre le mufti et le stern, il avait pour but de souligner que les peuples dans leur quête instinctive de préserver leurs intérêts sont capables de s'associer au diable et commettre les pires actes!
L'irgoun avait aussi massacré des populations arabes vidant ainsi des villages entiers!
Je ne cherche même plus à savoir qui a commencé les hostilités! sachant que les hostilités lourdes de conséquences ne débutent pas forcement par un bain de sang!
Il ne reste que des cerveaux atrophiés par la haine dans laquelle ils tournent comme dans une boucle sans fin!
Incapables d'en sortir et franchir un pas pourtant très simple, pour dire STOP!
chaque pays aceuil 10 000 palestiniens suivant la grandeur du pays.
comme nous le savons tous ils sont très touchés par le sort des palestiniens nous leur proposons donc de participer a ce plan de paix de paix.
et l"onu,usa,ue,etc-etc veut nous forcer a "nègocier" avec eux!?sur qua???
si le monde n'est pas capable comprendre encore leur vrai visage de satan.........................!!
Comme d'ab tu perds les pédales dès que tu te trouves à court d'arguments?
Je te l'avais dit une centaine de fois, tes qualificatifs de bas étages me concernant ne me font ni chaud ni froid!
Ma foi, si ça te permet de d'évacuer ta haine envers les arabes, pourquoi pas!
Chacun sa thérapie!
Encore une fois, pose des questions et argumente!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 15 Août 2011 à 23:50
ne te fatigue pas mustapha le fourbe, qui essaie de se faire passer pour l'homme raisonable, pour la pauvre victime, mes arguments sont puissants , et les arabes n'y peuvent rien La terre d'Israel appartient au juifs depuis des millenaires, vous nous l'avez volés une fois on nous l'a rendu, et ce n'est pas terminé, il y a encore la chutte vertigineuse de la non civilisation arabe, elle est consommée depuis notre retour chez nous, fin de l'histoire.
Quand à toi qui vie planqué en france toi qui a fuit ton pays ou le pouvoir se partage entre un gouvernement despotyque et des groupe islamistes qui rivalisent de cruauté avec ceux qui sont au pouvoir, au lieu de t'occuper de nous occuppe toi des tiens il y a du travail.... tu connais certainement ce proverbe, on voi la paille dans l'oeuil de son voisin mais pas la poutre dans le sien....
Salam l'arbi
Je vois très bien de quoi vous voulez parler lorsque vous parlez de l'Irgoun et du fameux village de Deir Yassine!! vous faites allusion à l'Opération Unité.
Ce que vous omettez de dire, c'est que Jérusalem était assiégé par vos frères et que la famine ne tarderait pas!!! de nombreux convois qui essayaient de leur porter secours, furent décimés sur la route, les hommes connurent une mort horrible!!! un camion plein d'éminents savants, médecins fut attaqué , personne n'en ressorti vivant!! cela vous suffit il ou faut il vous apprendre l'HISTOIRE ?!!! c'est après, qu'il y eut Deir Yassine !!!