|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. » Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
AM ISRAEL HAY :
L' Eternel est bon et prodigue sa bonté.
Va vers la paix Israël.
"je vous ferais remarquer que les britanniques ayant chassé les ottomans grace au concours des légions arabes s'étaient bien gardé de leur parler du foyer national juif!"
- Déclaration Balfour (foyer national juif) de 1917.
- L'Empire ottoman a été défait et les forces rebelles de Fayçal ibn Hussein en 1918.
De plus, quand les britanniques ont donné la transjordanie à l’émir adallah (qui lui est saoudien, ni palestinien ni jordanien), ils (les britanniques) s'étaient bien gardé de tenir compte de l'avis des juifs "palestiniens".
L'immigration juive était interdite à l'est du jourdain (palestine) contrairement à l'immigration arabe qui elle, continuait d'affluer en israel.
Mohamed:
"Son soucis de voir eclater son alliance avec le parti d'Avigdor Liberman, et perdre de ce fait la majorité, lui fait passer l'interet de cette alliance avant celui d'Israel."
Et c'est la raison pour laquelle Netanyahu a accepté un règlement basé sur deux etats ou encore bloquer les constructions durant 10 mois?
Abbas qui ne sait comment rattraper la mayonnaise avec le hamas et n'ose prendre une décision courageuse reconnaitre un état juif.
Ces remarques sont une goutte d'eau dans l'océan quand on analyse de bonne foi le conflit juif/arabe.
Ces vérités ne sont pas pas un problème pour la logique arabe et c'est la raison pour laquelle nous tenons compte de ces cas abondants dans cette région, nous savons que les schizophrènes ont du mal à capituler et admettre leur maladie mentale.
Concernant Jérusalem : elle EST et RESTERA la Capitale Unie et Indivisible d'Israël : D. y veillera : Ses promesses sont certaines ! Courage peuple Juif : l'Eternel t'aime comme la prunelle de son oeil !
Quant à "l'histoire" revue et corrigée des "soit-disants palestiniens, et la propagande mondiale qui s'en suit, alimentée tous azimuts par les peuples musulmans...et bien sachez que des Goïm comme moi ont les yeux bien ouverts et sont d'accord et plus que d'accord avec ce que bon nombre d'entre vous exprimez ici....Nous avons la même lecture des faits historique que vous ! Les musulmans sont aveuglés par une religion de mensonge ...leurs arguments tombent et leur yeux s'ouvrent uniquement s'ils reconnaissent que le D. de la Torah est LE SEUL D. et sachez qu' il y en a...j'en connais....je vous l'assure ! Mohammed et consorts...lisez donc la Torah...les mensonges tomberont et intéressez-vous à l'attente messianique du peuple Juif....Les écailles tomberont de vos yeux !
Je prie pour Israël et pour Jérusalem à la veille des agitations humaines onusiennes....D. veille !
http://www.keepjerusalemunited.org/index.php?lang=fr