|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties »Les israéliens espèrent que les palestiniens reviendront sur leur candidature pour obtenir la reconnaissance étatique des Nations Unies le 20 septembre, a déclaré mardi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.
S’adressant aux journalistes à son bureau de Manhattan, Prosor a réitéré l’argument d’Israël selon lequel une confrontation à l’ONU serait préjudiciable aux deux parties, exhortant l’autorité palestinienne à reprendre les pourparlers directs.
« Les palestiniens sont montés sur un arbre, et plus haut ils montent, plus grande est l’échelle qu’ils demandent, » a-t-il dit. « Ce qui va se passer en fin de compte, c’est qu’ils vont tomber de l’arbre, mais ils ne feront pas du mal qu’a eux seuls, ils le feront à tout leur voisinage ».
Par ailleurs, a-t-il dit, « les efforts des palestiniens pour devenir le 194e état membre de l’ONU échoueront probablement vu que les Etats-Unis ont déclaré qu’ils utiliseraient leur droit de veto au conseil de sécurité ».
« Les Etats-Unis ont articulé leur position sur le fait qu’ils utiliseront leur droit de veto contre une telle résolution au conseil de sécurité, si c’est donc le cas, il n’y a aucun moyen pour que les palestiniens deviennent un nouveau membre de l’organisation des Nations Unies, » a-t-il dit. « Ensuite, il y a l’assemblée générale, une quête des palestiniens pour une mise à jour de leur statut… cette mise à jour ne changera rien, sauf pour les Nations Unies elles-mêmes. »
La semaine dernière, Ramallah a officiellement annoncé qu’elle allait demander la reconnaissance de la Palestine comme état souverain lors de l’ouverture de la soixante-sixième session de l’ONU au mois de septembre.
« Abbas présentera personnellement la demande au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, » ont déclaré les palestiniens. « Abbas insistera sur cette initiative historique et Ban Ki-moon présentera la demande au conseil de sécurité ».
Prosor a déclaré mardi qu’il espérait que les pourparlers indirects menés par l’ancien premier ministre britannique Tony Blair pourront éviter l’affrontement attendu.
« Blair a fait des progrès, » a-t-il dit. « Mais si par progrès vous entendez succès, ce n’est pas encore le cas. »
Prié de dire si quelque chose de bon pourrait venir de la demande palestinienne à l’ONU et de la frénétique activité diplomatique qu’elle a provoqué, l’ambassadeur israélien a donné une réponse courte : « non ».
La mission palestinienne à l’ONU a refusé de commenter les déclarations de Prosor.
Prosor a également commenté la réunion dite de Durban III, une suite à la conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme organisée en Afrique du Sud en 2001. Prosor a déclaré que le prochain événement qui aura lieu à l’ONU le 21 septembre est « antisémite et raciste », et a appelé les nations a se joindre au boycott initié par les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, l’Italie et les Pays-Bas. » Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 16 Août 2011 à 12:07
L'énergumène vous fait remarquer qu'à défaut de répondre aux questions, probablement à court d'arguments (sauf peut être religieux), vous bottez grossièrement en touche en me renvoyant (tout en les approuvant) au fatras d'insultes en guise de réponse, de votre troufion d'ami qui n'a manifestement rien à dire!
C'est dommage que vous perdiez vous aussi rapidement les pédales à la première contrariété!
Comme beaucoup ici qui, lorsqu'ils adoptent ce genre de posture préférant nager dans le sens du courant des caniveaux au lieu de se hisser et d'affronter les questions et répondre calmement!
Pourtant, tout énergumène et arabe que je suis, je sais que ceux qui n'ont que l'insulte pour démolir un argument ne font, par cette posture qu'étayer l'argument en question! Alors pour me remettre à ma place, vous êtes mal barré avec vos réponses qui n'en sont pas!
Quant à reconnaître ou pas les crimes commis par les fanatiques palestiniens : Posez-moi vos questions au lieu d'anticiper et de spéculer sur mes réponses supposées!
Si vous n'en avez pas alors zappez mes commentaires!
Pour éviter à tous toute perte de temps inutile!
Ce que je vais m'empresser de faire tant que vous tirez l'échange vers le bas!
Trop peu pour moi!
Il est bien entendu, comme dirait julien le pers, je reste!
Si on a besoin de de tant de tant de renfort pour démolir un argument, c'est que l'argument c'est du béton!
Ou alors, le contre-argument est tellement chétif, maladif ou carrément fantomatique pour qu'il ait besoin de tant de renfort!
Triste!
C'est pas pour rien que l'adjectif qui sert à désigner un adepte de cette religion est « mahométan »
Faut les comprendre Claude (ça veut pas dire les laisser faire), pas facile de vivre avec un passé pareil, le présent woualou, alors le futur.... n'en parlons pas, il ne leur reste plus qu'à se trucider entre eux.
"c'est aussi pour cela que je pense, que si Israël était réellement en danger, les Juifs du monde entier seraient présents !!!"
Surtout les juifs de france Claude, ils l'ont prouvé de par le passé.
Eden, merci, nous avons tous le droit et le devoir de réagir pour défendre israel, moi en tout cas je me sens handicapé sans celà.
Je suis encore affiché en décallé, oh pas de beaucoup, mais tout de même un p'ti contrôle s'impose.