English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy traite Netanyahou de menteur

Sarkozy traite Netanyahou de menteur - © Juif.org

Le président français Nicolas Sarkozy a dit au président américain Barak Obama qu'il ne pouvait pas supporter le premier ministre Benyamin Netanyahou et qu'il pensait que le premier ministre israélien était un menteur.

Selon une information parue lundi sur le site français "Arrêt sur Images," après avoir répondu à des journalistes lors d'une conférence de presse du G20 jeudi dernier, les deux présidents se sont retirés dans une salle privée, pour discuter d'avantage des questions de la journée.

La conversation a apparemment commencé lorsque le président Obama a critiqué Sarkozy pour ne pas l'avoir averti que la France allait voter en faveur de la candidature palestinienne à l'UNESCO, malgré une forte opposition de Washington.

La conversation s'est ensuite portée sur Netanyahou, au moment où Sarkozy a déclaré : "je ne peux pas le supporter, c'est un menteur." Selon le rapport, Obama a répondu : "vous en avez marre de lui, mais tous les jours je dois traiter avec lui !"

La remarque était naturellement destinée à être faite dans la confidence, mais les microphones des deux dirigeants étaient accidentellement restés allumés, rendant public ces commentaires privés quelque peu embarrassants.

Ce faux pas est passé inaperçu pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles la conversation entre les deux hommes s'est rapidement tournée vers d'autres questions, qui n'étaient pas plus destinées aux membres de la presse, qui étaient toujours en possession des casques d'écoute fournis par l'Elysée pour les traductions simultanées lors de la conférence de presse du G20.

"Avant que les services de l'Elysée ne réalisent l'erreur, la conversation a duré au moins trois minutes," a dit un journaliste du site internet français. Pourtant, il a déclaré que les journalistes "n'ont pas eu la chance de profiter de ce coup de chance."

L'absence surprenante de couverture médiatique peut être expliqué par une information alléguant que les journalistes présents ont été invités à signer un accord pour se taire sur le sujet.

Un membre des medias a confirmé lundi qu'il "y a eu des discussions entre les journalistes et ils ont convenu de ne pas publier les commentaires en raison de la sensibilité de la question."

Il a ajouté que bien que ce soit dommage de ne pas publier les informations, les journalistes sont soumis à des règles de conduite précises.

91 commentaires

tout çà par ce qu'Obama lui fait une critique pour son comportement au nom de la France
quel faux cul ce Sarkozy, en plus d'être traitre il n'assume même pas, il cherche un bouc emissaire
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 07:21
La france son administration toujours la meme depuis 1940 israel n a rien a y attendre si ce n est quelques echanges de technologies un peux de commerce et pas grand chose de plus résolument juppe et sarkosy se sont engagés coté magreb ils finiront par déchanter lybie charia tunisie charia etc la démocratie dont ils avaient revé BHL compris est partie en fumée ce sont des pays specifiquement musulmans et leurs codes ne sont pas l ancien ni le nouveau testament mais le coran quoi de plus normal......
les pays occidentaux malgrès tous leurs échecs persistent a etres présents sur des terres ou ils n y comprennent rien et dont les cultures sont a l antipode des leurs
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Novembre 2011 à 07:27


Le clown s'est fait piéger... comme tu dis Anne, le roi des faux c..ls...

Et Hussein d'en rajouter... "vous en avez marre de lui, mais tous les jours je dois traiter avec lui !"

Pauvre France...

Et Kol Hakavod pour Bibi qui emmerde copieusement tous ces antijuifs... et les rend fous...



Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 8 Novembre 2011 à 07:43
Décidément, on se pose des questions sur la véritable intelligence des plus grands dirigeants de cette planète! Mais, est-ce bien vrai cette énormité? J'ai vraiment de la peine à croire que ces deux hommes aient pu se laisser aller à de tels propos de médisance tout en ayant oublié d'éteindre leurs micros. Si cela est vrai, on croirait entendre les propos d'adolescentes de 14 ans critiquant les copines qu'elles viennent de quitter après s'être fait la bise et s'être envoyé encore des sms se disant qu'elles s'aiment! On sait que tout ce qui touche à Israël fait se lever le vent du Sud qui soulève la poussière du désert des coeurs, mais là on est plus dans le désert du Sinaï où Moïse reçu les tables de la loi " Tu ne porteras aucun faux témoignage", on est carrément dans un carré de sable de Central Parc, ou du Parc Monceau, là où des petits gamins colériques et mal élevés se lancent le sable à la figure. Attention les enfants, quelques fois, les chiens et les chats font leurs besoin dans le sable, et ça ne sent pas toujours très bon!!!!!
En tout cas, si M. Netanyahu ne répond pas à ces propos orduriers, chapeau bas! " Les chiens aboyent et la caravane passe". Toujours dans le désert bien-sûr!!! Israël, prunelle de l'oeil de D.ieu! N'oubliez pas cela Messieurs les " grands " dirigeants! Shalom à vous.
Envoyé par Lisette_005 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 07:46
Et depuis quand un homme politique dit-il la vérité ?
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 08:46
Il y a trois ans, Nicolas Sarkozy invitait Benyamin Netanyahu à se séparer de son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Aujourd'hui, Sarkozy ne supporte pas davantage Benyamin Netanyahu. C'est qu'il a ses nerfs, ce petit président : d'où des déclarations, off the record, sur un ton chochotte : Ah ce qu'il m'éNERVE ! J'en ai marre, marre et marre et plus que marre ! Je ne le supporte plus ! D'abord, c'est un vilain menteur ! Et puis il a eu le toupet de ne pas apprécier mon vote à l'UNESCO ! Comme si ça m'avait été agréable de me déculotter devant Juppé et de me faire m ...ttre par le lobby pro-arabe du Quai ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 09:17
C'est vraiment un sale gosse ce nain de Sarkozy; comme il a été élevé dans les beaux quartiers de Neuilly , il a pris l'habitude d'obtenir ce qu'il veut ; il s'est accoquiné avec Jupé, l'homme qui a été condamné par la Justice pour détournement de fonds; en ce moment, il est dans la mouise jusqu'au cou avec cette affaire de la Grèce; mais il a quand même réussi à éliminer Papandréou de la scène politique et il est en train de magouiller contre Berlusconi pour l'évincer; vu qu'il est très content de lui , il cherche à en faire autant avec BiBi; mais comme il ne peut rien contre BiBi, ça le met en colère à l'idée que les Arabo-Musulmans qui sont les protégés de Jupé n'aient pas leur Etat en Judée-Samarie; or, il commet une lourde erreur qui va lui coûter son poste; en effet, en s'attaquant aux juifs, il a signé en quelque sorte la fin de son bail à l'Elysée; en effet, il a oublié que la plupart des financiers qui administrent les agences de notation sont juifs; en vertu de quoi, le plan de rigueur qu'il a mis au point pour la France dans l'espoir de calmer les agences de notation ne servira à rien; la note de la France sera déclassée et Sarkozy sera déchu parce que les Français vont souffrir à cause de son erreur et il finira sa carrière politique dans la honte, vu qu' il sera très rapidement rattrapé par les affaires judiciaires; la Justice venue du Ciel le frappera en plein coeur.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 10:45


A quand un vaudeville satirique sur notre clownesque président ?...


Titi le Parigot
Envoyé par Titi_002 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 10:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 10:51
Bonjour, Daniel. Je ne suis pas certain que la façon dont tu présentes les choses dans ton post ( ci-dessus, 10 : 45 ) ne risque pas d'alimenter - sans que tu l'aies voulu, bien sûr - le fantasme antisémite classique de la toute-puissance mondiale de la " finance juive " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 11:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes