|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy traite Netanyahou de menteurLe président français Nicolas Sarkozy a dit au président américain Barak Obama qu'il ne pouvait pas supporter le premier ministre Benyamin Netanyahou et qu'il pensait que le premier ministre israélien était un menteur. Selon une information parue lundi sur le site français "Arrêt sur Images," après avoir répondu à des journalistes lors d'une conférence de presse du G20 jeudi dernier, les deux présidents se sont retirés dans une salle privée, pour discuter d'avantage des questions de la journée. La conversation a apparemment commencé lorsque le président Obama a critiqué Sarkozy pour ne pas l'avoir averti que la France allait voter en faveur de la candidature palestinienne à l'UNESCO, malgré une forte opposition de Washington. La conversation s'est ensuite portée sur Netanyahou, au moment où Sarkozy a déclaré : "je ne peux pas le supporter, c'est un menteur." Selon le rapport, Obama a répondu : "vous en avez marre de lui, mais tous les jours je dois traiter avec lui !" La remarque était naturellement destinée à être faite dans la confidence, mais les microphones des deux dirigeants étaient accidentellement restés allumés, rendant public ces commentaires privés quelque peu embarrassants. Ce faux pas est passé inaperçu pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles la conversation entre les deux hommes s'est rapidement tournée vers d'autres questions, qui n'étaient pas plus destinées aux membres de la presse, qui étaient toujours en possession des casques d'écoute fournis par l'Elysée pour les traductions simultanées lors de la conférence de presse du G20. "Avant que les services de l'Elysée ne réalisent l'erreur, la conversation a duré au moins trois minutes," a dit un journaliste du site internet français. Pourtant, il a déclaré que les journalistes "n'ont pas eu la chance de profiter de ce coup de chance." L'absence surprenante de couverture médiatique peut être expliqué par une information alléguant que les journalistes présents ont été invités à signer un accord pour se taire sur le sujet. Un membre des medias a confirmé lundi qu'il "y a eu des discussions entre les journalistes et ils ont convenu de ne pas publier les commentaires en raison de la sensibilité de la question." Il a ajouté que bien que ce soit dommage de ne pas publier les informations, les journalistes sont soumis à des règles de conduite précises. Articles connexes
91 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Juif.org
Il y a 31 minutes - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
a la politique de la france et de ses poliques !!!! dans la politique il y a que des interets mais pas d amies !!!!
un coup c est et apres c est un menteur !!!!! libermann quand il dit la verite ,il est traite de extreme droite , et n est pas reçu a l elysee ,!!HADDAD BRESIL
pour répondre à ta remarque qui est légitime, je dirais que ce n'est pas si involontaire que cela de ma part car je pense qu'il est de bonne guerre d'entretenir le doute aussi bien sur la finance que sur l'arme nucléaire; c'est une stratégie qui a fait ses preuves; tant que nos ennemis ont des fantasmes, c'est qu'ils nous craignent; ensuite, s'ils veulent payer le prix pour voir , c'est à leurs risques et périls; quand j'ai appris que sarkozy a osé traiter BiBi de menteur au G20, ça m'a mis hors de moi; j'exprime ce que je ressens en visualisant la scène à haute et intelligible voix pour que le scénario que j'appelle de mes voeux se réalise; cette technique qui a déjà porté des fruits est inspirée d'un ouvrage que j'ai lu sur la télépatie.
C'est pour moi pas tellement surprenant que Sarco tient ces propos on a bien compris que son " amitié " est au moins très , très bizarre , Obama on sait aussi quoi penser .
C'est cet antisémite larvé en antisionisme que rentre encore une fois dans tout les foyers que est plus que inquiétant .
Quelque années en arrière dans les comments on a pas pu lire tant de haine , juste a dire - mort aux Juifs . Aujourd'hui c'est au contraire presque un soulagement de pas tomber sur ces comments .
Les gens que téléchargent " illégalement " sont traquées avec des fortes moyens , mais tout ces antisémites peuvent se lâcher sans censure , ni poursuite . Pour moi c'est comme pour preparer le dernier " abrutie " de fermer et en cas de une attaque envers Israel applaudir que ces affreux sionistes peuvent plus troubler la paix au monde .
Malheureusement les institutions juives aussi encore une fois trop silencieux , a raser les murs pour ne pas faire les vaques surtout . Trop confortablement installé , Israel est bien loin , alors ils baissent les bras ou pire .
Sans compter le côté musulman de Barack Hussein Obama ... qui lui vient certes de son père. Mais comment un chef d'État, notamment des USA, peut-il mettre Netanyahu dehors par la porte arrière et quelques mois plus tard, faire entrer les frères musulmans par la porte avant à Washington ... de bien petit étage cet Obama !
Quant à Netanyahu, il fait ce qu'il peut, seul à se débattre contre une vingtaine de pays arabes + la France, les USA et l'opinion mondiale qui lui est défavorable.
Quant à Sarko, 'tasse-toi pauv'con' ... j'espère que c'est ce que la grande majorité de l'électorat va faire !!!
Puis, les dés sont pipés ... par le monde arabe qui a envahi l'Occident - pour son plus grand malheur !!!
Ses echecs frequents .il veut les mettre sur le dos des autres en l'occurence Netanyahu qui de bien entendu ne sera jamais son valet et tant mieux pour Israel qui a compris depuis de Gaule ce que les Francais comprennent du sentiment qu'on appele amitie .....ILS NE SONT TOUT SIMPLEMENT PAS FIABLES.!,Le sang Maure coule toujours dans leur veines !
Marc Daniel
Moi qui habite Israel et qui pensait voter en faveur de sarko, c'est la dernière goutte qui a fait déborder le vase.....Je me fous eperdument du futur dirigeant de la france, et que les juifs qui y restent comprennent ce qui les attend désormais, que ce soit la droite ou la gauche.....kif kif bourricot !!!!!!
Comme chirac, qui quand il était maire chérissait ses petitts juifs de france, et quand il est arrivé au pouvoir, bras dessus, bras dessous avec le mufti de jérusalem, en 1995, il a laissé éclater sa haine d'Israel et montré son véritable visage !!!!