|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGB : Nick Clegg insulte IsraëlOn savait que le vice Premier ministre britannique était un adversaire d'Israël et avait par le passé tenu des propos peu amènes à l'égard de l'Etat juif. Cette fois-ci, occupant une fonction élevée, il a franchi un pas de plus dans son hostilité en qualifiant la construction juive en Judée-Samarie comme étant « un acte de vandalisme délibéré destiné à saboter toute paix possible » et en dénonçant la présence juive dans ces régions avec des mots très blessants. Cette déclaration a sans doute plu au chef terroriste Abou Mazen, en visite en Grande-Bretagne, et qui se tenait fièrement aux côtés de Clegg lors de sa conférence de presse...
Articles connexes
116 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Venons-en à votre "solution". Vous parliez d'idéalisme, mais ici c'est vous qui êtes idéaliste : "Eliminer la menace nucléaire que l'Iran fait ou s'apprête à faire peser", c'est une idée, mais encore ? Comment faire pour éliminer cette menace ? Si vous ne croyez pas au Père Noël, vous auriez compris depuis bien longtemps qu'il n'y a que deux possibilités pour écarter l'Iran : la première est que l'Iran change de régime et de dirigeant, ce qui me paraît improbable mais pas impossible, il suffit de voir la montée de l'opposition dans ce pays qui souhaite s'ouvrir à l'occident, mais les Ayatollah ne laisseront pas faire. La deuxième est celle d'une attaque en Iran, et je ne le conseille ni aux occidentaux, ni à Israël qui ferait face à une réplique militaire qui n'aura rien de comparable à quelques roquettes. Alors c'est quoi la solution pour éliminer cette menace qu'est l'Iran ? Dites moi-en plus sur le sujet, car cela manque cruellement d'approfondissement. Vous avez des idées, c'est bien, mais sûrement trop idéalistes.
Quant au "blocus" de gaza, il semble que non seulement vous souffriez d'alzheimer, mais encore que vous soyez aveugle, car le monde entier a vu à gaza les marchés abondamment garnis de nourriture, etc..
Toutes les gesticulations de ces terroristes sans foi ni loi (y compris ces "flottilles pathétiques" qui ne renfermaient pas des vivres pour gaza, mais des armes pour agresser Israêl), ne sont que des "leurres" destinés aux occidentaux pour leur faire "avaler" leurs mensonges et leurs mises en scène destinés à décrédibiliser Israêl et à lui piquer totaltment son territoire, et surtout sans faire de guerre, vu que sur le terrain, ils sont toujours perdants.
Une petite piqûre de rappel sur QUI SONT les hamassiens: "ex-frères musulmans" égyptiens, ils se sont fait jeter du caire après leurs multiples chefs-d'oeuvres sur place: égorgements de touristes occidentaux, agressions de femmes non voilées au caire, etc...à suivre
vous avez dit : "comment espérer vous que les populations concernées, qui pour certaines sont là depuis plusieurs générations et ne prennent pas forcément par le au conflit, acceptent d'abandonner leur terres à des nouveaux venus"
D'abord, les Juifs ne sont pas des nouveaux venus car vous parlez en réalité du véritable berceau de la civilisation juiive, puisqu'il s'agit de la terre du Royaume de Juda.
Ensuite, croyez-vous que les Arabes des pays musulmans, Egypte, Iran, Irak, Syrie, Tunisie, Maroc, Algérie etc....se sont posés ce genre de questions lorsqu'ils ont chassés les Juifs de leurs pays ?
Les Arabo-Musulmans n'ont qu'à partir dans l'un de ces pays, ils n'ont que l'embarras du choix.
Concernant le Hamas et sa lutte contre le Fatah, en quoi ça pose problème à Israël qu'ils s'entretuent entre-eux ? Vous cherchez malgré vous à légitimer le véritable massacre commis par Tsahal, et la raison que vous donnez n'en est pas une. Il y a eu une prise du pouvoir du Hamas à Gaza, c'est une certitude, mais il y a également eu un vote totalement démocratique, qui a révélé au monde entier que les gazaouis ont choisi le Hamas pour les représenter. Sur ce point, Israël a fait preuve d'une hypocrisie hors-du-commun : dans un premier temps l'Etat hébreu s'est félicité de l'organisation d'élections, pour ensuite se rétracter lorsqu'il apparût que le Hamas arrivait en tête lors de ces élections. Elections truquées ou gazaouis qui ont choisi une solution radicale car excédés ?
Vous parlez du blocus de Gaza en essayant de me faire croire que la population vit merveilleusement. Peut-être n'avez-vous pas assisté au massacre de Tsahal à Gaza, mais tous les rapporteurs et humanitaires décrivaient une situation bien évidemment déplorable. Mais j'oubliais, les ONG sont également corrompus ... tous pourris !
Mais tout ce que ces sauvages ont fait, font, et projettent de faire contre Israêl, même si ils sont aidés par encore + c...ons et méchants qu'eux, ne réussira JAMAIS. Tenez-vous le pour dit.
PS: Je ne communique + avec vous à partir de ce post, vu votre comportement de "perroquet" à la solde de barbares. You are hopeless. Vous connaissez le dicton "qui s'assemble se ressemble", et vice-versa. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Daniel,
Oui je m'attendais à ce que le terme "nouveau venu" provoque une réaction. Oui Israël et la palestine sont la terre ancestrale des juifs aucun doute là-dessus. Je maintiens que les personnes arrivant sur ces terres depuis Israël (donc les territoires communément admis) ou d'ailleurs sont des nouveaux venus. Je comprends votre point de vie et je sais qu'il est inutile d'argumenter plus.
Concernant le Hamas et sa lutte contre le Fatah, en quoi ça pose problème à Israël qu'ils s'entretuent entre-eux ? Vous cherchez malgré vous à légitimer le véritable massacre commis par Tsahal, et la raison que vous donnez n'en est pas une. Il y a eu une prise du pouvoir du Hamas à Gaza, c'est une certitude, mais il y a également eu un vote totalement démocratique, qui a révélé au monde entier que les gazaouis ont choisi le Hamas pour les représenter. Sur ce point, Israël a fait preuve d'une hypocrisie hors-du-commun : dans un premier temps l'Etat hébreu s'est félicité de l'organisation d'élections, pour ensuite se rétracter lorsqu'il apparût que le Hamas arrivait en tête lors de ces élections. Elections truquées ou gazaouis qui ont choisi une solution radicale car excédés ?
Vous parlez du blocus de Gaza en essayant de me faire croire que la population vit merveilleusement. Peut-être n'avez-vous pas assisté au massacre de Tsahal à Gaza, mais tous les rapporteurs et humanitaires décrivaient une situation bien évidemment déplorable. Mais j'oubliais, les ONG sont également corrompues ... tous pourris !
Je reviens sur le premier point - l'élimination de la menace nucléaire iranienne. J'ai tout comme vous des doutes sur les chances d'une subversion interne du régime des ayatollahs. Le régime hitlérien ne fut pas renversé de l'intérieur. il fallut l'abattre militairement et à un prix très lourd. Il n'avait pourtant duré que douze années. Le régime des ayatollahs est en place depuis plus de trente ans. Il a eu le temps de détruire toutes les structures qui auraient pu s'opposer à lui. on a vu, en juin 2009, que l'opposition n'avait pu longtemps bloquer les manoeuvres de Mahmoud Ahmadinejad. Il y a certainement des groupes clandestins ( ceux, par exemple, des " Moudjahidines du peuple " ) capables de fournir une logistique sur place à des opérations de type Bigdanèh ou Ispahan ( on dit qu'il vient de s'en produire une troisième) ou à l'élimination d'atomistes. Faire tomber le régime est une tout autre paire de manches. - Il ne reste donc qu'une attaque militaire contre les sites nucléaires. Je crois nécessaire de partir de l'idée qu'elle est indispensable, Israël ne pouvant vivre sous la menace nucléaire. J'ai, ici ou ailleurs, expliqué longuement pourquoi Israël ne pouvait - et moins que jamais - déroger dans le cas de l'Iran à la " doctrine Begin " ; je n'y reviens pas. Mais que cette opération soit indispensable la rend-elle, pour
autant réalisable ? - Je crois que oui. A quel prix et par quels moyens précis ? - J'ai bien quelques idées là-dessus, mais je ne suis pas un spécialiste et la Kyria ne me tient pas au courant de ses projets. Je voudrais cependant évoquer - mais de manière forcément rapide et forcément imprécise - quelques aspects techniques. On a dit que les principaux centres nucléaires iraniens étaient profondément enterrés et hors d'atteinte. Bon. Mais il existe des bombes perforantes, capables de traverser des épaisseurs considérables de béton avant que d'exploser. Les Etats-Unis en ont livré un certain nombre à Israël - qui en possède donc des stocks. Est-ce rêver que d'imaginer les ingénieurs israéliens de l'armement incapables de les reproduire en grand nombre, voire en les améliorant ? - Quant aux usines profondément enterrées ou cachées dans des zones montagneuses : ces installations ont bien des entrées, repérables par les satellites. On peut imaginer qu'il serait possible de produire, à partir de ces entrées, des effets comparables ( en plus dévastateur ) à ceux des lance-flammes : détruire l'oxygène et porter la température à un degré tel que tout,à l'intérieur des galleries, prendrait feu ; et l'on peut imaginer aussi que les entrées de ces installation soient ensevelies par l'effet d'explosions qui produiraient comme de mini-séismes. Mais je ne vais pas jouer au tecnicien des armements que je ne suis pas ...
Quant à la faisabilité politique d'une intervention, il est