English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

GB : Nick Clegg insulte Israël

On savait que le vice Premier ministre britannique était un adversaire d'Israël et avait par le passé tenu des propos peu amènes à l'égard de l'Etat juif. Cette fois-ci, occupant une fonction élevée, il a franchi un pas de plus dans son hostilité en qualifiant la construction juive en Judée-Samarie comme étant « un acte de vandalisme délibéré destiné à saboter toute paix possible » et en dénonçant la présence juive dans ces régions avec des mots très blessants. Cette déclaration a sans doute plu au chef terroriste Abou Mazen, en visite en Grande-Bretagne, et qui se tenait fièrement aux côtés de Clegg lors de sa conférence de presse...
116 commentaires
A Carol_002
Vous êtes complètement hors sujet et n'avez rien compris à ce qu'a dit Edmond. Il répondait simplement à une demande de ma part concernant un discours de Benjamin Freedman relatif à l'entrée en guerre des USA lors de la première gureer mondiale. Rien à voir avec Israël et la politique de son gouvernement. Vous êtes complètement à côté de la plaque.
Quant à savoir si Stéphane Hessel est antisémite, dans la mesure où on refuse au peuple Juif de vivre dans ses terres ancestrales, actuellement en grande partie occupées par des colons arabes, alors oui on est antisémite. Quant à vous, vous devriez apprendre à réfléchir. N'ayant pas compris ce que disait Edmond, comment pouvez vous comprendre quoi que ce soit à la situation en Erets Israël? Je pense que vous devriez un peu moins écouter les médias et vous pencher davantage sur l'histoire du peuple juif et de sa religion.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 20:57
Bonsoir, Carol. Je n'ai jamais dit nulle part - et je ne pense nullement - que quelqu'un qui est en désaccord avec la politique de Benyamin Netanyahu est, ipso facto, un antisémite. Je ne considère comme antisémites ni Mme Tzipi Livni, ni Mme Shelly Yehimowitz, par exemple, bien que je ne pense pas de bien de leurs positions.
Pour ce qui est de Stéphane Hessel, par contre, oui, c'est un antisémite.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 20:58
CAROL, ESSEL, pas antisemite, je l ignore, par contre anti sioniste certainement,quand je lis la definition du mot sioniste"Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du xixe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

a l issue de la lecture de cette definition, je declare que mr essel est antisemite car il est contre l etat d israel et son peuple, et ce que dit elisabeth levy? "Des gens bien sous tous rapports allant de Stéphane Hessel aux syndicats norvégiens, de Ken Loach à Juan Saramago, profèrent tous les jours des âneries qui, si elles ne sont pas antisémites, sont un permis d’antisémitisme".
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 21:04
bonsoir carol,les juifs spnt trop peu nombreux pour qu'il y a trop sujet adebattre,il suffit de voir le nombre de partis politique dans un pays si petit comme israel,les juifs ne changent pas (si on mets trois juifs dans une piece fermée,ils finiront par se chamaillés,si on mets deux juifs et un chretien ou un arabe,au bout de trois jours ou ils feront des affaires ensemble ou ils joueront aux cartes,c'est ainsi et j'aime bien),mais la realité de ce beau pays qu'est israel est que des elections ont fait qu'il y a un 1er ministre,il a ete elu democratiquement,il fait de son mieux avec aussi des deputés arabe qui ne le mengent pas,et des partisreligieux ou de gauche qui ne lui font pas de cadeaux,il s'en sort quand meme,mais c'est une charge penible et cela doit donné des cauchemards,
oui je suis heureux de savoir bibi au pouvoir,mais je ne suis pas israelien et je ferme ma gu.ule car je n'ai pas a me meler de la politique en israel,je ne le ferai que si j'ai un passeport israelien ,alors carol et les autres ou vous acceptés le principe de dire du bien d'israel ou vous fermez le couvercle,les arabes se chargent suffisament de critiquer pour nous y mettre de concert avec eux,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 21:17
Elie, c'est un peu facile ça : "Vous acceptez de dire du bien d'Israël ou vous fermez le couvercle".
Il se trouve qu'en tant que juif, j'ai le droit de penser et de m'exprimer, et si votre site ne le tolère pas, alors je ferais ailleurs mais ouvertement, car c'est ainsi qu'il peut y avoir un débat et des opinions, à condition de respect. C'est facile de se retrouver sur un site pour s'envoyer des fleurs les uns les autres, mais ce n'est pas mon objectif, dites-moi si je me suis trompé d'adresse car il me semble avoir lu "Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information."
Envoyé par Carol_002 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 21:29
A CAROL, aux gauchistes, antisemites, ennemis du peuple juif, et de sa terre israel, ce genre de declaration nous renforce dans nos convictions d éradiquer la barbarie musulmane.

La semaine dernière, la plus haute autorité religieuse palestinienne, le Mufti Muhammad Hussein, [dont le salaire est payé par les contribuables européens], a présenté le meurtre des Juifs par les musulmans comme un but religieux de l’Islam.

Ces déclarations ont eu lieu lors d’un événement célébrant le 47e anniversaire de la création du Fatah, qui a été retransmis sur PA TV la chaîne de télévision de l’Autorité Palestinienne[ également entièrement financée par les européens].

Le présentateur :

“Notre guerre avec les descendants des singes et des porcs (à savoir, les Juifs) est une guerre de religion et de foi. Longue vie au Fatah ! j’invite notre honorable Cheikh.”

Le Mufti Muhammad Hussein:

“Il y a 47 ans la révolution a commencé. Quelle révolution ? La révolution moderne de l’histoire du peuple palestinien. En fait, la Palestine dans son intégralité est une révolution, puisque [le calife] Omar est venu [conquérir Jérusalem, en 637], et ça continue aujourd’hui, et jusqu’à la fin des temps. Le hadith fiable (attribué à Mahomet), dans deux hadiths de Boukhari et Mouslim:
L’Heure [de la Résurrection] ne viendra pas jusqu’à ce que vous ne combattiez les Juifs.
Le Juif se cachera derrière les pierres ou les arbres,
Puis les pierres ou les arbres appelleront :

Ô Musulman, serviteur d’Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer. ”

A noter également que pour la deuxième fois, Youtube a censuré le compte de PAL Watch , un site qui surveille les médias palestiniens, après le téléchargement de cette vidéo. Cette dernière se trouve maintenant sur Vimeo.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 22:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 17 Janvier 2012 à 23:37
La pensée d'Aleksander : le comportement de Paul en tant que Shaul n'était pas cool .
Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Janvier 2012 à 00:04
Oui, stephane hessel, lui-même d'origine juive, est anti-sémite. C'est uniquement son anti-sémitisme ET son anti-sionisme qui fait son succès médiatique. Mais la roue tourne, et, malgré son âge avancé, peut-être verra-t-il de ses yeux les résultats de sa félonie envers les siens...

De nos jours, il suffit de cracher sur Israêl et sur les Juifs, pour être portés au pinacle et recevoir des "prix" et des louanges de la part d'un monde "soi-disant civilisé", mais pathétiquement dhimmisé par des bandes de crapules sans foi ni loi.

D'accord avec vos réponses, Edmond_002, etc...mais pas du tout d'accord avec celles de carol.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:52
Carol, bonjour. - " C'est facile de se retrouver sur un site pour s'envoyer des fleurs les uns les autres, mais ce n'est pas mon objectif, dites-moi si je me suis trompé d'adresse car il me semble avoir lu "Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information."j'ai le droit de penser et de m'exprimer, et si votre site ne le tolère pas, alors je ferais ailleurs mais ouvertement, car c'est ainsi qu'il peut y avoir un débat et des opinions, à condition de respect " - Excusez-moi, mais qu'est-ce que c'est que cet accès de paranoïa ? Choqué Choqué ...
QUI vous a dénié " le droit de penser et de [ vous ] exprimer " ? Il y a peut-être des réactions un peu vives ( eh oui : sur ce site, non seulement on ne s'envoie pas de fleurs les uns aux autres, mais au contraire on s'envoie souvent quelques piques, ou quelques formules polémiques - qu'il faut, je crois, savoir entendre et recevoir sans dramatiser ... ), mais il ne me semble pas qu'on vous ait, à proprement parler, manqué de respect. La formule d'Elie ( en gros l'équivalent de " Love it or leave it " ) est certainement excessive, mais elle ne constitue pas une insulte à votre égard.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes