|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGB : Nick Clegg insulte IsraëlOn savait que le vice Premier ministre britannique était un adversaire d'Israël et avait par le passé tenu des propos peu amènes à l'égard de l'Etat juif. Cette fois-ci, occupant une fonction élevée, il a franchi un pas de plus dans son hostilité en qualifiant la construction juive en Judée-Samarie comme étant « un acte de vandalisme délibéré destiné à saboter toute paix possible » et en dénonçant la présence juive dans ces régions avec des mots très blessants. Cette déclaration a sans doute plu au chef terroriste Abou Mazen, en visite en Grande-Bretagne, et qui se tenait fièrement aux côtés de Clegg lors de sa conférence de presse...
Articles connexes
116 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Envoyé par Carol_002 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 21:29
Personne ne vous ôte ce droit! On vous répond simplement pour exprimer notre désaccord et on vous répond, croyez-moi, très poliment. Ceci étant, si en tant que juif vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs. Un juif a une alliance indéfectible avec le Créateur qui lui a ordonné 613 commandements et qui lui a octroyé la Terre d’Israël comme possession perpétuelle. On reproche à Israël de coloniser ces territoires alors que ce sont les arabes qui sont les vrais colons!! On reproche à Israël de maltraiter les palestiniens qui y sont beaucoup mieux traités que ne l'ont jamais été les juifs quand ils vivaient dans des pays arabes. Et le nibeau de vie des arabes israéliens a fait un bond énorme par rapport a celui de leurs frères dans les pays arabes. Alors que reprochez vous au gouvernement actuel? Comment pouvez-vous soutenir un individu comme Stéphane Hessel ?
A mon sens vous vous trompez de question. Stéphane Hessel a toujours soutenu l'idée qu'Ehud Olmert a lui-même soutenue, à savoir qu'il faut deux Etats vivant en partenariat. Ehud Olmert n'est pas plus antisémite que Stéphane Hessel.Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas son fictif antisémitisme qui fait son succès, mais plutôt son parcours en tant qu'ancien déporté et participant à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Concernant Stéphane Hessel : il a laissé assez complaisamment se constituer autour de lui une sorte de légende.
En mission en Fra
La seule solution c'est l'arrivée du Mashia'h.
En ce qui concerne la "décrédibilisation" d'Israël, croyez vous vraiment que Netanyahou en soit vraiment responsable. L'état d'Israël gêne aujourd'hui beaucoup de monde, indépendamment des problèmes politiques. Les avancées d'Israël dans les domaines technologiques, médicaux, pharmaceutiques etc. etc., qui permettent à ce petit pays d'obtenir des marchés juteux qui sans lui auraient été pris par l'Europe ou les USA. Personnellement je suis convaincu que si le vote de 'ONU pour la création de l'état d'Israël avait lieu aujourd'hui le résultat ne serait pas le même. Et si on réfléchit un peu sur ce vote du 29 novembre 1947 on se pose la question suivante. Les nations qui ont voté ignoraient-elles l'opposition arabe à ce projet? Ignoraient-elles que dès le lendemain il y aurait la guerre entre ce nouvel état et ses voisins arabes? Et quelles étaient les chances de vaincre pour Israël? Pratiquement nulles. Ce pays qui venait de voir le jour était supposé disparaître dès le lendemain!
Et pour terminer, pour en revenir à Stéphane Hessel qui s'est ridiculisé avec son "Indignez-vous" il s'est fait instrumentaliser par les médias qui depuis longtemps sont hostiles (pour employer un euphémisme).à l'Etat d’Israël.
Envoyé au printemps 1944 en mission en France par le BCRA auquel il appartient, il est arrêté, torturé, déporté ( fin août, je crois ) à Buchenwald où il est en quelque sorte pris en charge par l'organisation clandestine. Il échappe à la mort à plusieurs reprises et réussit à s'évader,lors d'un transport de détenus de Dora à Bergen-Belsen; Tout cela n'est en rien légendaire et témoigne de son courage.
Par contre, lmà où il y a construction de légende, c'est lorsqu'il se laisse présenter comme " participant à la rédaction de la " Déclaration Universelle des Droits de l'Homme " , ainsi que vous l'écrivez. La Commission de rédaction, diligentée par l'ONU, comprenait cinq membres : Eleanor Roosevelt, veuve du Président américain ; Charles Malik, universitaire libanais ; Henri Laugier, scientifique français ; John Peters Humphrey, avocat canadien ; et René Cassin, juriste français considéré comme le principal auteur-rédacteur de la DUDH. Stéphane Hessel, alors diplomate, n'avait qu'un rôle de secrétaire : il prenait note des débats de la Commission et des étapes successives de la rédaction. Ce rôle de sténo-dactylographe, en quelque sorte, n'a rien de méprisable, bien évidemment. Mais il y a en quelque sorte mensonge par abus de termes à le transformer en autre chose que ce qu'il était.
Mme Tzipi Livni ne dit pas grand-chose de précis dans ses reproches. J'ai l'impression que ce qu'elle reproche à Benyamin Netanyahu, c'est surtout ... de lui avoir soufflé la place,
c'est avec une grande impatience que j'attends votre réponse à Carol. D'ailleurs, dans le futur, si l'occasion se représente, il sera inutile de me demander mon accord, vous l'avez dès maintenant
qu'elle s'estimait due, de Premier Ministre.
Quant à la " colonisation " dans laquelle " s'entête " , d'après vous, Benyamin Netanyahu, je considère, pour ma modeste part, qu'il y a là aussi - et de manière beaucoup plus grave que dans le cas Hessel - abus de termes - en ce sens qu'un pays ne saurait être réputé se coloniser lui-même. La terre d'Israël, la terre tout entière d'Eretz Israël tout entier est et ne saurait être que terre juive d'un Etat juif. C'est là le B-A BA du sionisme. On peut, bien sûr,ne pas être sioniste ...
Cette terre est indûment occupée et colonisée par des groupes arabes qui prétendent en expulser les Juifs. Ce qui ne sera jamais acceptable ni accepté.
Il faut, dites-vous encore, " deux Etats vivant en partenariat " . C'était ce qu'Ehud Olmert, en effet, offrait sur n plateau à la bande de tueurs et de corrompus de Ramallah. Ils ont refusé. Je dis : tant mieux ! J'ajoute que je ne vois pas comment Olmert aurait pu contraindre les centaines de milliers de Juifs qui vivent en Judée-Samarie à vider les lieux. Ariel Sharon y avait réussi en 2005 pour Gaza. Mais c'est le genre de " succès " qu'on ne remporte qu'une fois : les Israéliens - notamment ceux de Sdérot ou d'Ashkélon, ont eu tout loisir de mesurer ce qu'il en coûtait de livrer des terres aux tueurs palestiniens avec l'espoir insensé que ces loups se transformeraient en agneaux et honoreraient le principe trompeur " La Paix contre des territoires " .