|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGB : Nick Clegg insulte IsraëlOn savait que le vice Premier ministre britannique était un adversaire d'Israël et avait par le passé tenu des propos peu amènes à l'égard de l'Etat juif. Cette fois-ci, occupant une fonction élevée, il a franchi un pas de plus dans son hostilité en qualifiant la construction juive en Judée-Samarie comme étant « un acte de vandalisme délibéré destiné à saboter toute paix possible » et en dénonçant la présence juive dans ces régions avec des mots très blessants. Cette déclaration a sans doute plu au chef terroriste Abou Mazen, en visite en Grande-Bretagne, et qui se tenait fièrement aux côtés de Clegg lors de sa conférence de presse...
Articles connexes
116 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
A moins que vous ne préfériez les accueillir chez vous, pour qu'ils puissent vous "véroler la vie" et celle de vos proches, à vous qui trouvez tout à fait normal que ce soit Israêl qui s'"infuse ce fardeau" tout en se faisant critiquer par les "ya qu'à", et les faut-qu'on" , conseilleurs (qui ne sont pas les payeurs), qui passent leur temps çà se mêler de ce qui ne les regarde pas, au lieu de s'occuper des gourbis ambulants que sont devenus leurs propres pays, grâce à l'invasion ciblée de vos "potes". A bon entendeur.
And, if you love them so much, don't wait. Just GO, and you will see!!!!
AM ISRAEL HAY
Mais, d'une part, il n'est pas vrai que l'Histoire, nous la connaissions tous : beaucoup de gens trimballent au contraire, en fait de connaissance, une série d'erreurs, d'approximations, voire de contre-vérités qu'ils prennent pour un savoir historique. D'autre part, ce n'est pas en se donnant l'illusion qu'on peut en quelque sorte en faire table rase que l'on parvient jamais à quoi que ce soit de solide. Bien au contraire.
Ytz'hak Rabin, z"l, dans ses derniers temps, considérait que les accords d'Oslo étaient un échec.
Je considère enfin que l'opération " Plomb fondue " n'était pas " disproportionnée " - après des années et des années de missiles sur Sdérot, Ashkélon, et autres endroits, mais qu'elle s'est conclue lamentablement, faute d'avoir été menée jusqu'au bout - ceci pour faire un cadeau de joyeux avènement à Baraq 'Hussein Obama qui en a remercié Israël de la façon que vous savez. En matière militaire, j'ai tendance à penser que la seule " proportion " juste consiste à détruire l'ennemi. Et je m'en tiens, pour ce qui est des nazislamistes ( vous savez peut-être que ce mot a été inventé par
l'écrivain algérien Rachid Boudjedra, hélas disparu ) à l'excellent principe des antifascistes, dans les années trente du siècle dernier : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " : voilà, selon moi, la seule façon juste d'envisager les questions de proportionnalité.
" L'intervention à Gaza a fait plus de mal aux juifs que de bien. ", dites-vous. Ce qui a fait " plus de mal que de bien " , c'est de laisser le boulot inachevé. Dans l'optique musulmane traditionnelle, le dhimmi qui ose réagir doit être mis à mort. Pardonnez-moi de vous le dire aussi franchement, mais votre attitude de dhimmi qui courbe le dos n'est plus de saison. Les Juifs se battent. Et ils battent leurs ennemis. Bien sûr, cela dérange les couards et les pleurnichards. Ceux qui préfèrent toujours l'auto-accusation et l'auto-flagellation. Pour ma part, ce qui me plaît bien, c'est Golda Méir, z"l, quand elle déclare qu'elle préfère recevoir des reproches plutôt que des condoléances.
Totalement d'accord avec ton dernier message!
Les européens sont si prompt à condamner Israël, car ils sont incapables de gérer la montée de l'islamisme dans leurs propres pays.
Oui, les juifs se battent et à un contre mille et ils ont l'outrecuidance de gagner et de se faire respecter!! alors, bien-sûr, cela dérange... surtout ceux qui avaient l'habitude de nous voir courber le dos!!
Pourriez-vous être + clair??? Merci d'avance.
AM ISRAEL HAY
Aujourd'hui, il est un fait que le sioniste est générateur d'antisémitisme dans le monde, et c'est un constat.
On voit clairement que vous vous enfermez dans le passé. Contrairement à vous, je pense aux nouvelles générations, à celles qui veulent se forger un avenir, qui n'ont pas connu les grandes guerres du passé et qui n'ont aucune part de responsabilité dans la tournure du conflit. Vous m'excuserez de penser à eux, quand ceux qui s'enferment dans le passé, comme vous, ne pensent qu'à combattre sempiternellement.
La solution des deux Etats, c'est précisément ce que soutient Alain Finkielkraut et tant d'autres intellectuels juifs, au grand déplaisir de la communauté juive. Il n'y a pas 36 solutions dans ce conflit. Si c'est courber le dos que d'envisager différemment le passé, plutôt que dans un ressassement de haine, alors j'accepte même m'agenouiller.
Je ne mésestime certes pas Alain Finkielkraut ( que j'ai eu l'honneur de connaître et de côtoyer dans certains lieux et en certaines circonstances ). Mais il y a nombre d'intellectuels juifs qui ne se rangent pas comme lui sous la bannière défaitiste du pseudopode européen de " J-Street " . Par exemple - pour n'en citer que deux - Shmuel Trigano et Raphaël Draï.