English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran"

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a dit à la conférence de l'AIPAC que les Etats-Unis et Israël "partagent des intérêts, mais nous partageons aussi des valeurs humaines dont le président Shimon Pères a parlé. Un engagement à la dignité humaine. Une croyance que la liberté est un droit qui est donné à tous les enfants de D.ieu."

"Oui, nous sommes liés à Israël en raison des intérêts que nous partageons, la sécurité pour nos communautés, la prospérité pour nos peuples, et des nouvelles frontières scientifiques qui peuvent éclairer le monde, mais ce sont nos idéaux communs qui constituent le vrai fondement de notre relation," a déclaré le président américain.

"C'est pourquoi l'engagement de l'Amérique pour Israël existe autant sous les président démocrates que républicains, et dans toutes les parties du Congrès. Aux Etats-Unis, notre soutien à Israël est bipartite, et c'est ainsi qu'il doit rester."

"Il y a quatre ans, je me tenais devant vous en disant que la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle est non négociable. Cette croyance a guidé mes actions en tant que président. Le fait est que l'engagement de mon administration à la sécurité d'Israël est sans précédent. Notre coopération militaire et dans les renseignements n'a jamais été aussi proche. Nos exercices conjoints d'entraînement n'ont jamais été aussi importants."

"Malgré un contexte budgétaire difficile, notre assistance à la sécurité d'Israël a augmenté chaque année, nous investissions dans de nouvelles capacités, nous mettons à la disposition d'Israël des technologies plus avancées, le type de produits et de systèmes qui ne sont destinés qu'à nos plus proches alliés et amis. Et ne vous méprenez pas : nous ferons ce qu'ils faut pour préserver l'avantage militaire qualitatif, parce qu'Israël doit toujours avoir la capacité de se défendre par lui-même, contre toute menace," a déclaré le dirigeant américain.

Face à la menace iranienne, a dit Obama, "commençons par une vérité fondamentale que vous comprenez tous : aucune gouvernement israélien ne peut tolérer une arme nucléaire dans les mains d'un régime qui nie l'Holocauste, qui menace de rayer Israël de la carte et parraine les groupes terroristes engagés à la destruction d'Israël. Et je comprends donc l'obligation historique profonde qui pèse sur les épaules de Bibi Netanyahou, Ehoud Barak et tous les dirigeants d'Israël."

"Un Iran nucléaire est totalement contraire aux intérêts sécuritaires d'Israël. Mais il l'est également à l'encontre intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis. En effet, le monde entier a intérêt à empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire. Une arme nucléaire iranienne pourrait saper le régime de non-prolifération que nous avons mis tant d'énergie à construire. Il y a des risques que l'arme nucléaire iranienne puisse tomber entre les mains d'organisations terroristes," a-t-il ajouté.

"Il est presque certain que d'autres dans la région se sentiront obligés d'obtenir leur propre arme nucléaire, ce qui déclencherait une course aux armements dans une des régions les plus instables du monde. Cela encouragerait un régime qui a brutalisé son propre peuple, et enhardirait les alliés de l'Iran, qui ont mené des attaques terroristes du Levant au sud-ouest asiatique."

Le président a poursuivi en disant que "nous préférons résoudre ce problème diplomatiquement. Cela dit, les dirigeants iraniens ne devraient avoir aucun doute sur la volonté des Etats-Unis, tout comme ils ne doivent pas douter du droit souverains d'Israël à prendre ses propres décisions sur ce qui est nécessaire pour répondre à ses besoins sécuritaires. J'ai dit que lorsqu'il s'agit d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire, je n'enlève aucune option de la table, et je pense ce que je dis. Cela inclut tous les éléments de la puissance américaine. Un effort politique pour isoler l'Iran, un effort diplomatique pour soutenir notre coalition et faire en sorte que le programme iranien soit surveillé, un effort économique pour imposer des sanctions paralysantes, et, oui, un effort militaire pour être prêt à toute éventualité."

"Les dirigeants iraniens doivent savoir que je n'ai pas une politique d'endiguement, j'ai une politique visant à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire. Et comme je l'ai dit clairement durant ma présidence, je n'hésiterai pas a recourir à la force lorsque cela sera nécessaire pour défendre les Etats-Unis et leurs intérêts," a déclaré Obama.

35 commentaires
Dieu le createur de la terre et du ciel a declare que celui qui benirra Israel sera beni et que celui qui maudira Israel sera maudi ,nous encourrageons les americains qui sont deriere leur president dans le soutien du peule elu ,c'est pour notre interet de benir ISRAEL si tu veut etre beni .beni ISRAEL ,malheur a toi qui ne veut pas son existance je te jure que tu travailles vers une grave echec (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET MA CHERE JERUSALEM )
Envoyé par Petit Fabien - le Dimanche 4 Mars 2012 à 21:37
Si demain, Obama obtient son deuxième et dernier mandat à la Maison Blanche
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes.
Je crois sincèrement que pour l'état juif il faut absolument qu'il soit battu et que
l'électorat juif se détourne de ce candidat Obama car effectivement l'Iran aura
l'arme atomique et pourra imposer au Moyen-Orient sa dictature.
Déjà, avec la réélection de Poutine et le transfert des chaises musicales entre lui
et Medvedev est un scénario bien huilé qui va supprimer aux russes la possibilité
d'avancer dans la démocratie.
La Russie de Poutine va faire un effort considérable pour se réarmer et obtenir
de nouveaux partenaires pour les ventes d'armes.
Dans ces conditions il ne faut pas avoir à la Maison Blanche un traîne savate qui
freine des deux pieds pour contenir les appétits d'un Poutine assoiffé de pouvoir.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12
Que la paix soit sur toute la terre . Que les états unis collaborent car son intérêt prime sur la raison . L'arme nucléaire de l'Iran entrainera la 3ème guerre mondiale . Obama est proche des islamistes . Le fait de vouloir construire un centre islamique à la même place que le word trad center prouve qu'il est loin de vouloir la paix à la région .
Envoyé par Saoud - le Lundi 5 Mars 2012 à 13:06
Il NE FAUT PAS TRONQUER LA PHRASE. Obama a dit : "je n'hésiterai pas a recourir à la force lorsque cela sera nécessaire pour défendre les ETATS UNIS ET LEURS INTERETS". CE QUI EST UNE EVIDENCE!
il ne faut pas en déduire qu'il utilisera la force pour "défendre l'existence d'Israël", ce qui n'est absolument pas la même chose!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 5 Mars 2012 à 15:54
Chalom, mais où est donc passé Viviane. Viviane vos commentaires acérés me manquent. revenez nous vite.
pour le reste Barack (à frites) n'est qu'un tordu,soit il est à 200% muzz ( et là sa craint pour les américains) soit il se prend pour Gandhi et veut se faire mousser avec un Nobel de la paix pour l'année prochaine.
mais si j'en crois les autres articles (essais iraniens en corée) l'iran a la bombe depuis 2010. dommage qu'on le sache que maintenant.....et même bizarre. si cela est vrai alors faut taper dessus tout de suite, pendant que leurs bombes sont en corée.
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Ruben_005 - le Lundi 5 Mars 2012 à 16:04
OUI LA DÉCISION DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN DOIT ÊTRE RESPONSABLE ET SURTOUT RÉALISTEAU LIEU DES DISCOURS PEINT DES VOCABULAIRES CAR ELLE LA MILLIEME POUR L ONU
Envoyé par Osee - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:20
Obama ne mord l'oeil, qui a des relations diplomatiques avec l'Iran et de quelles sortes de relations diplomatiques parle t-il ???
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:14
" Obama ne mord l'oeil, qui a des relations diplomatiques avec l'Iran et de quelles sortes de relations diplomatiques parle t-il ???
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:14 "


???????? ..... Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué .....
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:43
---bonsoir Moché le chercheur des codes ? vous me
faites rire ? c'est rare avec les évènements actuels ?
SVP ! que veut dire "Obama ne mord l'oeil" !
bravo pour vos échanges entre vous, Roland et Edmond
c'est très instructif, on n'a plus envie d'écrire, que
lire seulement===que Pourim nous porte le miracle tant
attendu, Hagh Saméah à vous et tout notre peuple!! Amen******
Envoyé par Chabbat - le Lundi 5 Mars 2012 à 20:12
entre ses discours , ses pensees , ses volontes et ses actes il y a une distance ENORME de longueur d'ondes!le president Mr Hussein Barak OBAMA excelle en ruse, et sait persuader par ses discours les Americains , voir le monde en affirmant laisser travailler la diplomatie, il permet ainsi a ses confreres les Iraniens a avancer a grands pas pour completer l'acquisition de l'arme atomique, l'arme nucleaire.....
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 6 Mars 2012 à 07:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes