English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran"

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a dit à la conférence de l'AIPAC que les Etats-Unis et Israël "partagent des intérêts, mais nous partageons aussi des valeurs humaines dont le président Shimon Pères a parlé. Un engagement à la dignité humaine. Une croyance que la liberté est un droit qui est donné à tous les enfants de D.ieu."

"Oui, nous sommes liés à Israël en raison des intérêts que nous partageons, la sécurité pour nos communautés, la prospérité pour nos peuples, et des nouvelles frontières scientifiques qui peuvent éclairer le monde, mais ce sont nos idéaux communs qui constituent le vrai fondement de notre relation," a déclaré le président américain.

"C'est pourquoi l'engagement de l'Amérique pour Israël existe autant sous les président démocrates que républicains, et dans toutes les parties du Congrès. Aux Etats-Unis, notre soutien à Israël est bipartite, et c'est ainsi qu'il doit rester."

"Il y a quatre ans, je me tenais devant vous en disant que la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle est non négociable. Cette croyance a guidé mes actions en tant que président. Le fait est que l'engagement de mon administration à la sécurité d'Israël est sans précédent. Notre coopération militaire et dans les renseignements n'a jamais été aussi proche. Nos exercices conjoints d'entraînement n'ont jamais été aussi importants."

"Malgré un contexte budgétaire difficile, notre assistance à la sécurité d'Israël a augmenté chaque année, nous investissions dans de nouvelles capacités, nous mettons à la disposition d'Israël des technologies plus avancées, le type de produits et de systèmes qui ne sont destinés qu'à nos plus proches alliés et amis. Et ne vous méprenez pas : nous ferons ce qu'ils faut pour préserver l'avantage militaire qualitatif, parce qu'Israël doit toujours avoir la capacité de se défendre par lui-même, contre toute menace," a déclaré le dirigeant américain.

Face à la menace iranienne, a dit Obama, "commençons par une vérité fondamentale que vous comprenez tous : aucune gouvernement israélien ne peut tolérer une arme nucléaire dans les mains d'un régime qui nie l'Holocauste, qui menace de rayer Israël de la carte et parraine les groupes terroristes engagés à la destruction d'Israël. Et je comprends donc l'obligation historique profonde qui pèse sur les épaules de Bibi Netanyahou, Ehoud Barak et tous les dirigeants d'Israël."

"Un Iran nucléaire est totalement contraire aux intérêts sécuritaires d'Israël. Mais il l'est également à l'encontre intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis. En effet, le monde entier a intérêt à empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire. Une arme nucléaire iranienne pourrait saper le régime de non-prolifération que nous avons mis tant d'énergie à construire. Il y a des risques que l'arme nucléaire iranienne puisse tomber entre les mains d'organisations terroristes," a-t-il ajouté.

"Il est presque certain que d'autres dans la région se sentiront obligés d'obtenir leur propre arme nucléaire, ce qui déclencherait une course aux armements dans une des régions les plus instables du monde. Cela encouragerait un régime qui a brutalisé son propre peuple, et enhardirait les alliés de l'Iran, qui ont mené des attaques terroristes du Levant au sud-ouest asiatique."

Le président a poursuivi en disant que "nous préférons résoudre ce problème diplomatiquement. Cela dit, les dirigeants iraniens ne devraient avoir aucun doute sur la volonté des Etats-Unis, tout comme ils ne doivent pas douter du droit souverains d'Israël à prendre ses propres décisions sur ce qui est nécessaire pour répondre à ses besoins sécuritaires. J'ai dit que lorsqu'il s'agit d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire, je n'enlève aucune option de la table, et je pense ce que je dis. Cela inclut tous les éléments de la puissance américaine. Un effort politique pour isoler l'Iran, un effort diplomatique pour soutenir notre coalition et faire en sorte que le programme iranien soit surveillé, un effort économique pour imposer des sanctions paralysantes, et, oui, un effort militaire pour être prêt à toute éventualité."

"Les dirigeants iraniens doivent savoir que je n'ai pas une politique d'endiguement, j'ai une politique visant à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire. Et comme je l'ai dit clairement durant ma présidence, je n'hésiterai pas a recourir à la force lorsque cela sera nécessaire pour défendre les Etats-Unis et leurs intérêts," a déclaré Obama.

35 commentaires
entre ses discours , ses pensees , ses volontes et ses actes il y a une distance ENORME de longueur d'ondes!le president Mr Hussein Barak OBAMA excelle en ruse, et sait persuader par ses discours les Americains , voir le monde en affirmant laisser travailler la diplomatie, il permet ainsi a ses confreres les Iraniens a avancer a grands pas pour completer l'acquisition de l'arme atomique, l'arme nucleaire.....
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 6 Mars 2012 à 07:31
" Si demain, Obama obtient son deuxième et dernier mandat à la Maison Blanche
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes. "
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12

Celui qui mettra à genoux Israël n'est pas encore né, Yvan !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:25
Bonjour, Chabbat. Merci de vos compliments ; mais ils m'inquiètent un peu : ma tendance à saturer le site par mes bavardages tous azimuths a au moins un inconvénient : elle dissuade des gens comme vous d'apporter leurs commentaires et leurs avis ; et c'est bien dommage ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:29
chabbat , salut !

heureusement que les trois mousquetaires sont là , pour nous instruire et nous informer ...ces messieurs font des efforts énormes pour nous tenir au courant des évènements , alors que des absents ( je vous pointe du doigt ) ne sont là que pour critiquer ...comment osez-vous parler comme vous le faites !

quelle honte ... je vous conseille de vous excuser , vous dormirez plus tranquillement en cette veille de pourim !

bonne fête de pourim pour israël et le peuple juif !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:46
obama affirme "avoir tenu ses enggement vis à vis d 'israë "...mais c ' est tout le contraire , obama a tenu ses engagements vis à vis de l ' islam et des islamistes quoiqu' il en dise ou qu ' il affirme , surtout avec son fameux serment du caire au lendemain de son investiture lorsqu ' il affirma : que

" jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam ! "

il affirme également qu ' il a toujours et qu ' il sera toujours là , pour Israël , alors que l ' ambiguîté de son discours est tout autre : caméléon il est , caméléon il le restera !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Mars 2012 à 09:08
Le bruit court dans la presse internationale que l'Iran aurait déjà expérimenté une première bombe Atomique (et non pas Nucléaire comme on le dit souvent par erreur) en Corée du Nord. Si cette nouvelle s'avère exacte, il ne leur manque plus qu'une étape à franchir: la miniaturisation de la bombe pour la charger sur un vecteur: fusée ou avion. Il sont bien avancés aussi dans le domaine des fusées avec leur Shihab 3 et tous les développements qu'ils ont réalisés avec l'aide des Nord-coréens (qui crevant de faim vendent leur technologie) et des Pakistanais/Russes/Chinois qui eux vendraient père et mère pour du pétrole.
Il n’est donc que temps pour que le monde libre réagisse : les atermoiements d’Obama, qui ne l’oublions pas avait fixé puis abandonné une date limite fin 2011, ne sont la que pour permettre à l’Iran de devenir LA puissance dominante du Proche Orient. Cela fait partie de ses calculs. J’espère qu’il n’a pas trop endormi les juifs américains avec son discours à l’AIPAC…
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:15
Bonjour, Serge.
La mise sur orbite, il y a moins de trois mois, si je ne me trompe ( en tout cas, nettement après les explosions de Bigdanèh en novembre ), d'un satellite par l'Iran semblait prouver qu'il détenait des missiles de type ICBM, ( même Alain Juppé avait tempêté que cette mise sur orbite violait je ne sais plus quelle résolution de l'ONU interdisant à l'Iran de détenir des missiles ICBM, parce que la technologie qui sert à fabriquer des vecteurs de mise sur orbite de satellites est la même que celle qui sert à fabriquer des ICBM ).
D'après ce que j'ai lu, " le public [ les congressistes de l'AIPAC ] a accueilli avec un silence assourdissant la réaffirmation [ par Obama ] de la priorité donnée à la diplomatie, mais a applaudi chaleureusement l'option de la force " ( " Il pubblico accoglie con un silenzio assordante la rinnovata priorità alla diplomazia ma poi applaude con calore l'opzione della forza " : article de Maurizio Molinari dans " La Stampa " d'hier ). Quant à Binyamin Netanyahu, il a eu droit, de la part de ce même public, à quatorze ovations.
On peut donc espérer que les Juifs américains sont en train de se réveiller ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:40
LE MYSTERE DU POUVOIR,
pour quelle raison, tant de personnes s accrochent au pouvoir, parfois meme allant meme sacrifier leur vie, quelle attraction magique exerce sur eux le pouvoir??, dont certains d un age avancé, la plus part ont détourner des milliards, et pourrait vivre une retraite heureuse, bien sur nombres d entres eux sont dictateurs, comment fonctionne leurs cervelles qui les empéche de céder le pouvoir??, sadam hussein, par orgueil?,ben ali, moubarak, kadhafi, assad, abdoulaye wade 85 ans, laurent ghbagbo,, abdallah sameh yemen,, la liste est longue, mais je ne peux passer sous silence le dernier en date, poutine et le truquage des urnes, oui l attraction du pouvoir reste un mystere.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:47
LISEZ ET FAITES LIRE LE DISCOURS DE NATANYAOU A L’AIPAC : REMARQUABLE !


http://www.israel-flash.com/2012/03/discours-de-benyamin-netanyahu-a-laipac/#axzz1oL5HQBku
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:55
mes chers amis commentateurs ISRAEL est le peuple elu dans son istoire ,tout les puissances qui ont reigne sur cette planette ont persecute ISRAEL avec l'intantion de l'eneantir,quand il existe aujourd'hui c'est pas grace a la force humaine ,mais c'est grace a DIEU d'Ibrahim ,Isaac et d'Isrel,la persecution continuera jusqu'a ce que viendra celui qui doit venir je l'entent il vient tres bientot a Jerusalem ,sur le mont des Olivier ,le fils du DIEU d'Israel c'est lui qui combat pour son peuple et qui le protege ,il ne dort pas et est toujour a l'euvre .Pour cela la securite et la paix d'Israel ne dependra 'Obama ou d'autre etre humain mais de DIEU d'Israel ,c'est pour cela que nous faisons appelle a tout nos freres israeliens de ne pas laisser nos coeurs fixes sur un etre humain mais a notre DIEU d' Israel d'ou viendra notre secour ,comme ont fait nos pere ,Ibrahim et David (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET QUE LE TRONE DE DAVID REGNE A JERUSALEM ET SUR LE MONDE ENTIER amen et amen ! )
Envoyé par Petit Fabien - le Mardi 6 Mars 2012 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes