English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran"

"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a dit à la conférence de l'AIPAC que les Etats-Unis et Israël "partagent des intérêts, mais nous partageons aussi des valeurs humaines dont le président Shimon Pères a parlé. Un engagement à la dignité humaine. Une croyance que la liberté est un droit qui est donné à tous les enfants de D.ieu."

"Oui, nous sommes liés à Israël en raison des intérêts que nous partageons, la sécurité pour nos communautés, la prospérité pour nos peuples, et des nouvelles frontières scientifiques qui peuvent éclairer le monde, mais ce sont nos idéaux communs qui constituent le vrai fondement de notre relation," a déclaré le président américain.

"C'est pourquoi l'engagement de l'Amérique pour Israël existe autant sous les président démocrates que républicains, et dans toutes les parties du Congrès. Aux Etats-Unis, notre soutien à Israël est bipartite, et c'est ainsi qu'il doit rester."

"Il y a quatre ans, je me tenais devant vous en disant que la sécurité d'Israël est sacro-sainte. Elle est non négociable. Cette croyance a guidé mes actions en tant que président. Le fait est que l'engagement de mon administration à la sécurité d'Israël est sans précédent. Notre coopération militaire et dans les renseignements n'a jamais été aussi proche. Nos exercices conjoints d'entraînement n'ont jamais été aussi importants."

"Malgré un contexte budgétaire difficile, notre assistance à la sécurité d'Israël a augmenté chaque année, nous investissions dans de nouvelles capacités, nous mettons à la disposition d'Israël des technologies plus avancées, le type de produits et de systèmes qui ne sont destinés qu'à nos plus proches alliés et amis. Et ne vous méprenez pas : nous ferons ce qu'ils faut pour préserver l'avantage militaire qualitatif, parce qu'Israël doit toujours avoir la capacité de se défendre par lui-même, contre toute menace," a déclaré le dirigeant américain.

Face à la menace iranienne, a dit Obama, "commençons par une vérité fondamentale que vous comprenez tous : aucune gouvernement israélien ne peut tolérer une arme nucléaire dans les mains d'un régime qui nie l'Holocauste, qui menace de rayer Israël de la carte et parraine les groupes terroristes engagés à la destruction d'Israël. Et je comprends donc l'obligation historique profonde qui pèse sur les épaules de Bibi Netanyahou, Ehoud Barak et tous les dirigeants d'Israël."

"Un Iran nucléaire est totalement contraire aux intérêts sécuritaires d'Israël. Mais il l'est également à l'encontre intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis. En effet, le monde entier a intérêt à empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire. Une arme nucléaire iranienne pourrait saper le régime de non-prolifération que nous avons mis tant d'énergie à construire. Il y a des risques que l'arme nucléaire iranienne puisse tomber entre les mains d'organisations terroristes," a-t-il ajouté.

"Il est presque certain que d'autres dans la région se sentiront obligés d'obtenir leur propre arme nucléaire, ce qui déclencherait une course aux armements dans une des régions les plus instables du monde. Cela encouragerait un régime qui a brutalisé son propre peuple, et enhardirait les alliés de l'Iran, qui ont mené des attaques terroristes du Levant au sud-ouest asiatique."

Le président a poursuivi en disant que "nous préférons résoudre ce problème diplomatiquement. Cela dit, les dirigeants iraniens ne devraient avoir aucun doute sur la volonté des Etats-Unis, tout comme ils ne doivent pas douter du droit souverains d'Israël à prendre ses propres décisions sur ce qui est nécessaire pour répondre à ses besoins sécuritaires. J'ai dit que lorsqu'il s'agit d'empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire, je n'enlève aucune option de la table, et je pense ce que je dis. Cela inclut tous les éléments de la puissance américaine. Un effort politique pour isoler l'Iran, un effort diplomatique pour soutenir notre coalition et faire en sorte que le programme iranien soit surveillé, un effort économique pour imposer des sanctions paralysantes, et, oui, un effort militaire pour être prêt à toute éventualité."

"Les dirigeants iraniens doivent savoir que je n'ai pas une politique d'endiguement, j'ai une politique visant à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire. Et comme je l'ai dit clairement durant ma présidence, je n'hésiterai pas a recourir à la force lorsque cela sera nécessaire pour défendre les Etats-Unis et leurs intérêts," a déclaré Obama.

35 commentaires
---bonsoir Edmond , je vous remercie de vos paroles
gentilles,je n'ais pas commentée; n'étant pas ;libre,
j'ai des devoirs intérieurs, et des devoirs exterieurs
dans le bénévolat...je suis toujours à l'affut dans Juif.Org
que j'aime bien, et ne rate jamais rien , quand je le peux ???
il y a un orage qui vient de se déclarer à mon sujet ???

---Bonsoir Jacques !! calmez - vous ??? qu'ai'je à me
reprocher pour avoir honte et demander des escuses ??
à qui ?? et pourquoi ?? vous n'avez aucun droit d'accuser
une personne pour rien ??? je voudrais SVP de me répondre
à ces mots""avoir honte et demander des escuses""
c'est important pour moi ? sur quel post ai-je critiquée??,
pas de culpabilité insolante=== peut-être Jacques n' était
pas dans le trio ??,mais je vous lis toujours aussi !!
***Hagh Saméah à notre peuple Bénis***
Envoyé par Chabbat - le Mardi 6 Mars 2012 à 23:49
Désolée de vous avoir abandonnée je n'ai pas un instant en ce moment mais je vous mets l'analyse de la rencontre Bibi et Obama
Rag sameah à tout le monde
Envoyé par Judith - le Mercredi 7 Mars 2012 à 01:13

Synthèse rapide, à la serpe, du discours de Bibi face à l’Aipac, en 20 points. L’original en anglais est consultable ici.

1) Un pays qui construit des installations souterraines, développe des missiles intercontinentaux, fabrique des milliers de centrifugeuses et supporte des sanctions, fait tout cela pour faire avancer sa recherche médicale (?)

2) Donc si vous voyez un missile balistique intercontinental voler dans votre direction, rien à craindre il transporte des isotopes médicaux.

3) Qu’est-ce qui a l’air d’un canard, se dandine comme un canard et cancane comme un canard ? C’est un canard bien sûr, mais c’est un canard nucléaire. Et il est grand temps que le monde appelle un canard, un canard.

4) On entend l’Iran est cruel, mais il n’est pas fou. Depuis le début cependant le régime des ayatollahs a rompu toutes les lois internationales et transgressé toutes les normes. Il a pris d’assaut des ambassades, visé des diplomates, envoyé ses propres enfants sauter sur des champs de mines, pendu les gays, lapidé les femmes, soutenu des actions terroristes aux 4 coins du monde.

5) Si vous vous inquiétez du prix du pétrole aujourd’hui imaginez demain lorsque l’Iran nucléaire commencera son chantage.

6) Si l’Iran a la bombe, la Turquie, l’Arabie Saoudite et d’autres voudront aussi l’avoir. Le Moyen-Orient deviendra une bombe à retardement nucléaire.

7) Mais le pire cauchemar est la menace du terrorisme nucléaire. Il sera possible d’embarquer un engin nucléaire (allusion à la bombe sale) dans un bateau ou un camion vers n’importe quelle destination.

8) La meilleure chose serait que l’Iran abandonne de lui-même son programme nucléaire militaire. Mais cela ne s’est pas produit. Au cours de la dernière décennie, la communauté internationale a tenté la voie diplomatique. Cela n’a pas marché.

9) Pendant 6 ans la communauté internationale a appliqué des sanctions cela n’a pas marché non plus.

10) Israël a attendu patiemment que la communauté internationale solutionne ce problème (…) mais aucun de nous ne peut attendre davantage.

11) Certains commentateurs affirment que stopper l’Iran est plus dangereux que de laisser l’Iran avoir la bombe.

12) Ces arguments ressemblent à ceux employés en 1944 quand le Congrès Juif Mondial a imploré le gouvernement américain de bombarder Auschwitz. La réponse est venue 5 jours plus tard : « une telle opération ne pourrait être menée à bien qu’en détournant des ressources aériennes importantes indispensables au succès de nos forces… dans tous les cas, l’efficacité d’une telle opération est tellement incertaine qu’elle ne peut justifier la mobilisation de nos ressources (…) enfin un tel effort pourrait entraîner des actions encore plus offensives de la part des allemands »…

13) 2012 n’est pas 1944 et le président Obama a parlé clairement. Le peuple juif aussi a changé (depuis 1944) il a un Etat et le but de cet état est de défendre les vies juives et le futur des juifs.

14) Plus jamais nous n’abdiquerons la maitrise de notre destin et de notre survie.

15) C’est pourquoi Israël doit avoir en permanence la capacité de se défendre par lui même contre toute menace.

16) Nous apprécions l’alliance entre nos pays (Israël et les USA) mais lorsqu’il est question de notre survie, nous devons rester les maitres de notre destinée.

17) Israël est un pays libre, ou les minorités disposent de pleins droits civils, le seul endroit au moyen orient ou les arabes disposent pleinement de leurs droits civils, où les chrétiens ont la liberté de culte. Le seul endroit au Moyen-Orient ou de vrais juges veillent à l’application de la loi.

18) En tant que premier ministre je protègerai toujours la démocratie israélienne. Je ne tolérerai jamais aucune discrimination contre les femmes.

19) Cette semaine nous lirons comment une femme, la Reine Esther a changé le cours de l’histoire juive. Il y a 2500 ans, un antisémite perse a tenté d’anéantir le peuple juif.

20) Nous lirons comment le complot a été déjoué par le courage d’Esther. A chaque génération le peuple juif est menacé de destruction, aujourd’hui nous avons la chance d’avoir un Etat qui peut défendre le peuple juif. Nous avons aussi la chance d’avoir tant d’amis comme vous juifs et non juifs qui aiment l’Etat d’Israël et soutiennent son droit à se défendre.

*

*

Synthèse NanoJV.
Envoyé par Judith - le Mercredi 7 Mars 2012 à 01:14
Bonjour, Judith. Et merci beaucoup pour ce très utile résumé ! 'Hag Pourim samea'h gam la'h !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Mars 2012 à 06:59
a mr ruben 005, bonjour, j ai repondu a votre message ,et j ai poste mon email , avez vous lu celui ci cordialement HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 7 Mars 2012 à 13:47
Chalom HADDAD BRESIL, comment pourrais je recevoir votre email? en tout cas je n'ai rien pour le moment. dès reception (par je ne sais quel biais) je vous contacterai en direct. cordialement.
Envoyé par Ruben_005 - le Mercredi 7 Mars 2012 à 14:08
merci pour toutes vos réactions et tous vos sentiments sauf le souffle de vie est ans la main de Dieu pour la décision finale de l' âme et la vie vos bombes ne peuvent rien si les sentiments humains pouvais exterminer tous les humain nos riche,sans force,sans soutient.DIEU voit et écoute les pauvres sans refuge ni avocat la décision des humains est contraire au plan de DIEU "les aitre humain resterons " car l'homme n'est plus à l' image du créateur mais maitre de sa pensé. Un ancien a dit toute parole de l'homme est mensonge,sauf la parole de DIEU est vraie.
Envoyé par Osee - le Mercredi 7 Mars 2012 à 15:07
---jacques ?? où est la réponse à vos insultes ??
très facile d'accuser,?? mais difficile à prouver ??
surtout quand vous mentez odieusement ?? pour moi
c'est de la lacheté // et un vrai Juif n'est pas "lache"
sur le site vous griffez tout le monde=== même dans le
mag, avec "le cochon cachère"Viviane vous a répondu !!,
vous êtes un orgueilleux !!"vanité tout n'est que vanité',
dans Quohélet" l'orgueil est un vice====
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 7 Mars 2012 à 23:11
Mr ERDOGAN, durant des mois, votre principal souci fut israel , une politique pro palestinienne et, la fameuse flotille, vos choix politiques ont failli rompre les relations diplomatiques avec israel, il est temps pour vous, de faire techouva
"Avez-vous un cancer, monsieur le Premier ministre ?" "Non", a répondu Recep Tayyip Erdogan sur la chaîne de télévision Kanal D. Le chef du gouvernement turc a assuré que seuls des polypes - tumeurs bénignes - avaient été retirés de son intestin au cours d'une intervention chirurgicale, le 26 novembre.

Cette interview, destinée à faire taire les rumeurs persistantes selon lesquelles il souffrirait d'un cancer du côlon à un stade avancé, rassurera-t-elle sur son état de santé ? Depuis son opération par laparoscopie à l'hôpital de l'université de Marmara, à Istanbul, l'absence de bulletin de santé entretient le doute.

Des médias ont dénoncé le silence des autorités, qu'ils comparent à un "syndrome Brejnev". Les apparitions publiques du Premier ministre turc ces deux derniers mois sont rares et ses traits, fatigués. Cette longue convalescence, qui prendra fin en mars, a-t-il dit, bouleverse le mode de fonctionnement du gouvernement.

Traditionnellement, Recep Tayyip Erdogan, hyperactif et omniprésent dans les médias, monopolise la scène politique. Son repos forcé le contraint à lâcher la bride à ses ministres.

Jeanne Pasquier- Le Nouvel Observateur
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 13:16
a ruben 005, je vous remet mon email < antoinejachaddad@hotmail.com > en atendant shalom
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes