English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : une attaque israélienne en Iran provoquera une catastrophe régionale

De retour d'une visite en Iran, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan met en garde Israël contre une attaque des sites nucléaires iraniens, qui selon lui provoquera ''une destruction dans la région toute entière''. Lors de sa visite à Téhéran, Erdogan avait déjà averti qu'il est ''interdit d'attaquer un pays détenant le nucléaire civil''. Erdogan a fait part de ses craintes au président américain Barack Obama, affirmant qu'une frappe israélienne en Iran pourrait avoir des conséquences bien plus graves que prévues. ''Un conflit régional de ce type ne s'achèvera pas comme la guerre entre les USA et l'Irak'', a-t-il déclaré.
96 commentaires
A propos de George Galloway : il semble bien qu'il ait été lourdement compromis dans l'affaire du programme " Pétrole contre nourriture " qui était un des moyens par lesquels Saddam Hussein contournait l'embargo, et qui fonctionnait à travers des complicités souvent de très haut niveau rémunérées en conséquence ( en France, par exemple, le Secrétaire Général du Quai d'Orsay, Serge Boisdevaix, et le représentant de la France à l'ONU, Jean-Bernard Mérimée ). Galloway jure ses grands dieux que non ; mais la commission ad hoc du Congrès américain tenait qu'il avait bien été acheté. Ce type est aussi mouillé jusqu'au coup dans l'affaire des " Flottilles " qui prétendaient briser le blocus maritime de Gaza.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Avril 2012 à 23:34
EDMOND, merci pour ces précisions, mais je souhaite de tout coeur, que l islam s empare du pouvoir, la perfide albion, n aura que ce qu elle mérite, ce pays va payer cher sa politique au moyen orient, depuis le debut du siecle sa gestion geopolitique fut une catastrophe, sa gracieuse majesté na jamais daigner répondre aux invitations des différénts gouvernements israeliens,, lawrence d arabie n est jamais bien loin.mais j ai quand meme un petit faible pour sir winston churchill"L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : "que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière, ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. ”w,churchill.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 2 Avril 2012 à 10:43
EN REPONSE AUX ANTISEMITES DE TOUT ACCABIT



"Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de
réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la ‘race’ la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde".
*Léon Tolstoï*

"Le Juif est cet être sacré qui a fait descendre des cieux le feu éternel, et a illumine avec lui le monde entier. Il est sa source religieuse, son printemps, et la fontaine d’où les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions."
*A. A. Leroy Beaulieu, publiciste français, 1842 *

"C’est en vain que nous les avons enfermés pendant plusieurs centaines d’années derrières les murs du ghetto. Dès que les portes de leur prison furent ouvertes, ils nous ont facilement rattrapés, même dans les voies que nous avions ouvertes sans leur aide"
*Thomas Cahill, Auteur irlandais*
“Le Juif nous donne l’intérieur et l’extérieur - notre aspect et notre vie intérieure. Nous pouvons difficilement nous lever le ma tin ou traverser la rue sans être juifs. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait - nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice - sont des dons des Juifs"
*William Rees-Mogg, ancien rédacteur en chef du journal “The Times”*
“L’un des apports de la culture juive à la Chrétienté est qu’elle a enseigné aux Chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n’a pas appris à penser comme s’il était un Juif peut à peine être considéré comme ayant même appris à penser"
*Blaise Pascal, écrivain et mathématicien français*

“Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…”
*Paul Johnson, historien américain contemporain*
“La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l’humanité, aussi bien divines qu’humaines. Les Juifs, donc, se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d’un but ”.
*Matthew Arnold, poète et critique anglais*

“Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l’inspiration en tant que peuple qui le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant ”.
*Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social*

“De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de Dieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.
Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel.
Ils ont donné au monde la Bible et même leur “saveur”.

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les
Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 2 Avril 2012 à 10:55
MUSTAPHA, c est pas moi qui le dit,

Des remarques tout à fait perspicaces de Léon Tolstoi sur les Juifs….
Dr Zvi Tenney

leon-tolstoi
Qu’est-ce qu’un Juif ?
Cette question n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue.
Examinons cette créature libre qui a été isolée et opprimée, foulée aux pieds et poursuivie, brûlée et noyée par tous les dirigeants et les nations, mais qui n’en est pas moins vivante et prospère en dépit de tout le monde.
Qu’est-ce qu’un Juif qui n’a pas succombé à toutes les tentations mondaines offertes par ses oppresseurs et persécuteurs de sorte qu’il aurait renoncé à sa religion et qu’il aurait abandonné la foi de ses pères?
Un Juif est un être sacré qui s’est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent.
Il est le printemps et la source d’où le reste des nations ont puisé leurs religions et leurs croyances.

Un Juif est un pionnier de la culture.
Depuis des temps immémoriaux, l’ignorance était impossible en Terre Sainte, de même que de nos jours dans l’Europe civilisée.
En outre, au moment où la vie et la mort d’un être humain ne valaient rien, Rabbi Akiva s’est prononcé contre la peine de mort qui est maintenant considérée comme une peine acceptable dans la plupart des pays civilisés.
Un Juif est un pionnier de la liberté.
Retour dans les temps primitifs, quand la nation a été divisée en deux classes, les maîtres et les esclaves, l’enseignement de Moïse interdit la tenue d’une personne comme esclave pendant plus de six ans
Un Juif est un symbole de la tolérance civile et religieuse, «donc montrez votre amour pour l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte.” Ces paroles ont été prononcées au cours de lointains, et barbares temps où il était communément acceptable entre les nations d’asservir les autres.
En termes de tolérance, la religion juive est loin de recruter des adhérents. Bien au contraire, le Talmud stipule que si un non-Juif veut se convertir à la foi juive, il faut lui expliquer combien il est difficile d’être Juif et que les justes des autres religions aussi héritent le royaume céleste.
Un Juif est un symbole de l’éternité.
La nation que ni le feu ni l’épée des civilisations ont été en mesure d’effacer de la surface de la terre, la nation qui la première annonce la Parole de Dieu, la nation qui a préservé la prophétie depuis si longtemps et qui l’a passé au reste de l’humanité, une telle nation ne peut pas disparaître.
Un Juif est éternel, il est une incarnation de l’éternité.
Léon Tolstoï, 1891
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 2 Avril 2012 à 11:06
UNE SEULE REPONSE : ATTAQUER L'IRAN et detruire ses sites nucleaires !
aujour'hui les attaques meurtieres de l'Ian par le biais du terrorisme et des aides de toutes sortes (materiel, militaires, financiers et hommes) aux ennemis d'Israel et de l'Occident, nous coutent des centaines et des centaines de morts à travers le monde !
la derniere attaque contre la communauté juive de Toulouse y compris l'assassinat des paras musulmans "traitres" à l'islam sont une des preuves de la main de l'Iran !
l'Iran en obtenant la bombe nucleaire va se sanctuariser et et developper ses attaques meutrieres !
alors autant en finir maintenant !
les pays qui veulent aider Israel doivent le faire maintenant, pas quand Israel aura reu la bombe ! ca sera trop tad !
alors GO TSAHAL ! GO ! GO ! GO !
dieu est notre gardien !
Envoyé par David_098 - le Lundi 2 Avril 2012 à 11:32
A Mustapha_006,
Je te prie de tourner ta langue une dizaines de fois dans ta bouche, avant d'insulter Jocelyne D'gania, car vois-tu, elle , elle habite Israël, est donc elle est au courrant de ce qui ce passe sur place et le vie au quotidien, les agressions des Palestiniens, OK.... Mais toi, tu est au chaud en France ou ailleurs et tu ne vie pas la terreur de voir une bombe tombée sur ta tête, donc SILENCE...
UN PEU D'HISTOIRE POUR TOI....
Quand au peuple Palestinnien que tu cite, c'est une plaisanterie de ta part, ca na jamais éxister , c'est une invention créer par les ROMAINS, qui avaient vouluent dire " LES PHILLISTINS" mais l'histoire a changer le nom en Palestinnien, du temps de Jésus en terre sainte. La vraie TERRE pour eux, ce trouve en JORDANIE (ex: Transjordanie de l'époque) est donc rien à voir avec ISRAËL.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 2 Avril 2012 à 11:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 2 Avril 2012 à 14:18
UNE TRIBU PERDU EN INDE REGARDEZhttp://youtu.be/9h6ULzbQZ2Q
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 2 Avril 2012 à 15:05
Bonjour, Roland. Merci, une nouvelle fois, pour toute la documentation que tu nous apportes. moi aussi, j'ai un petit faible pour Winston Churchill ... Néanmoins, ce personnage énorme de l'histoire britannique et mondiale est loin d'être sans reproches, ni même sans taches. Sais-tu qu'il avait pris le fameux colonel Lawrence comme conseiller pour les questions du Proche-Orient ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 2 Avril 2012 à 15:23
le passage de Tolstoi me plait, toutefois je sais que seul Hahem est parfait, c'est pourquoi je prie.
Hachem bénisse Israël.
Envoyé par Florence_011 - le Lundi 2 Avril 2012 à 15:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes