English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie - © Juif.org

Avec les Frères Musulmans arrivant aujourd'hui au pouvoir en Egypte et avec la Syrie en flammes, le président russe Vladimir Poutine effectuera sa première visite dans cette région volatile, lundi, avec un rapide voyage de deux jours en Israël et en Jordanie.

Alors que Poutine doit tenir une longue réunion avec le premier ministre Benyamin Netanyahou dans l'après-midi, une discussion en tête-à-tête suivie d'une réunion plus large avec d'autres ministres, la majeure partie de la visite sera symbolique : l'inauguration d'un monument à l'Armée Rouge pour sa victoire sur l'Allemagne nazie, une dîner d'état avec le président Shimon Pères, et une visite à Bethlehem.

Les entretiens entre Netanyahou et Poutine devraient se concentrer sur l'Iran et la Syrie, sujets sur lesquels les deux pays ont de grandes différences d'opinion.

Alors qu'Israël a dit à plusieurs reprises que les pourparlers entre les grandes puissances et l'Iran ne mènent nulle part, et donnent seulement à l'Iran plus de temps pour aller de l'avant sur son programme nucléaire, la position russe est de donner au processus diplomatique plus de temps encore.

Le ministre des affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a déclaré la semaine dernière à une chaîne de télévision russe que pour régler la question iranienne, "il est nécessaire de s'abstenir de menaces constantes de recourir à la force, d'abandonner les scénarios visant l'Iran et d'arrêter de voir les pourparlers comme un échec."

En ce qui concerne la Syrie, tandis que les dirigeants israéliens ont condamné l'effusion de sang, et appelé à l'éviction du dictateur syrien Bachar al-Assad, la Russie continue de lui apporter un soutien politique et militaire.

Malgré les différences, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dans une interview au Washington Post la semaine dernière qu'il pensait que les russes pouvaient, "lors d'une discussion honnête et franche," êtres convaincus de coopérer sur la Syrie. "Ils pourraient avoir un rôle majeur pour aider à résoudre la question syrienne," a-t-il dit.

L'ordre du jour abordera également très certainement les développements dramatiques de dimanche en Egypte, où Morsy, candidat des Frères Musulmans, a été déclaré nouveau président du pays, bien que la Russie ait peu ou pas d'influence sur le Caire.

Poutine, qui sera accueillis à l'aéroport dans la matinée par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, ira directement à Netanyahou, consacrer avec Shimon Pères un mémorial à victoire de l'Armée Rouge sur l'Allemagne nazie. Netanyahou, qui devait initialement assister à la cérémonie, a annulé à cause de sa jambe cassée et rencontrera Poutine à Jérusalem.

En plus de ses proches conseillers, le premier ministre a également invité Lieberman, le ministre de la diplomatie publique et de la diaspora Youli Edelstein, et le député Likoud Zeev Elkin, tous natifs de Russie, à une réunion qui se tiendra l'après-midi avec le président Poutine.

En outre, Shaoul Mofaz, président de Kadima, qui a rencontré Barack Obama la semaine dernière à Washington, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, assisteront également à la réunion.

Suite à ces entretiens, Poutine rencontrera Shimon Pères, qui sera ensuite l'hôte d'un dîner d'état à la résidence présidentielle.

Mardi, le président russe se rendra à Bethlehem, où il inaugurera un centre culturel russe, et de là, il se rendra au pont Allenby pour se rendre en Jordanie pour une rencontre avec le roi Abdallah, avant de retourner à Moscou.

Poutine sera accompagné de quelques 400 personnes, volants dans quatre avions différents. Cet entourage massif comprend l'équipe de Poutine, un grand nombre d'hommes d'affaire et près de 60 journalistes.

52 commentaires
OU as tu enttendu que le Peres ai le plus grand politicien du siecle Danielle_037 ? Et pour traité Poutine de fripouille , c est que surement tu as grande connaissance de ce personnage .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 09:08
je reviens sur les commentaires de "l'institut d'el aqsa"pretendant que le kotel est arabe et indissociable de la mosquée "el aqsa" mais de quoi et comment fut construite cette mosquée sinon des pierres du temple de salomon,il faudrait qu'un jour cela soit reconnu,que toute l'esplanade soit proprité des israeliens,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 10:18
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:47

Completement faux Bar Oni, il ne faut justement pas faire comme eux, de la desinformation ça pourrait vouloir dire que nous avons des choses à cacher sur notre propre histoire...

Le mot arabe peut dériver de la racine sémitique Abhar « se déplacer ». Mais l’étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe « exprimer »[
Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l’Aribi[ Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l’endroit et les habitants par le mot arabique

De plus la religion musulman est arrivé 60 ans apres la mort de mahomet
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:00
et voilà ce qu'on appelle un diplomate!!!!!!! d'un coté un assassin et de l'autre un homme politique!!!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:14
Origine de l'arabe (wikipedia) :
"L'origine de la langue arabe remonte au IIe siècle, dans la péninsule Arabique, dans une forme assez proche de l'arabe standard moderne actuel.
La tradition donne par moments des origines bien antérieures : la reine de Saba, l'ancien Yémen ainsi que des tribus arabes disparues dont les plus cités sont les tribus A'ad (عادClin d'oeil et Thamud (ثموذClin d'oeil; qui auraient été de la descendance de Iram, l'un des petits-fils de Sem fils de Noé; et qui auraient parlé cette langue dans une forme plus ancienne. Voir le sudarabique.
Les premières traces de l'écriture arabe, telle qu'on la connaît de nos jours, remontent au IIIe siècle6.
Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe."
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:58
les émoticones ne sont pas volontaires lollll! mais bon...
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:00

La Russie est l'état le plus froid des "monstres froids". Lorsque l'on connait le chiffre des complices russes de Staline et ses successeurs, et que l'on se recueille devant 20 millions de russes assassinés par des russes, peut être que des juifs anciens russes, pourront infléchir la politique du Kremlin vers un" réalisme moral", pour la planète. Elle en a un urgent besoin , la pauvre.
Envoyé par Boris_002 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 14:29
j'ignore si c'est une bonne chose que Poutine se rapproche d'Israël,mais il serait bien de rappeler que pour nous juifs,les russes n'ont jamais été autre chose que "la peste et le choléra" rassemblés! (Nul n'aura oublié les pogroms de l'histoire)Rappelons aussi que si Staline a "inventé" l'état juif du Birobidjan -un yiddish land-, c'était pour débarrasser le pays de "ses" juifs et les parquer au fin fond de la Sibérie,où il aurait été tellement plus facile de les décimer!
Alors ne nous réjouissons pas trop vite et attendons de voir. WAIT AND SEE !
Envoyé par Colette_005 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 14:34
Vous avez parfaitement raison, Colette_005.

Chabat shalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 17:04
Direct 5772,5773 ( i * )2012,2013...

Viviane Hay, Havai du polynésien Havaiki signifié à la foi le jardin d'Eden et le Paradis.

Cependant, pour nos Hébreux, il ne faudra pas trop de les fragiliser, ni de gâter ni sucrer!
Car, la bonne force se développe que par des bons entraînement et ces épreuves.
Vu px. les Spartans ils étaient bien entrainés et déjà depuis ses enfances et ses mères.
Ainsi vu, des années dans la désert ces Hébreux, Moise n'a pas fait d'eux des "rôties".

Sinon, alors vu px: En Ukraine, cette équipe gâté française de foot masculin des "poulets
marchent sans têtes" selon les commentateurs des télévisions. Car déjà avant l'Euro leurs
entraîneur Laurent a triché en les mettant dans des "petits piscines d'enfants"! Alors, qu'il
faudra de les jeter dans les "mers des tempêtes" des Italiens, des Espagnoles etc. Et non,
à ces faibles "équipes-f-nationale. Alors que l’équipe française de foot féminine est plus
forte et en tactique et technique que, ces "dernières coques sportifs", dont elle peut faire
d'eux des bons "rôties"...

D’État Juif Yiddish de Birobidjan, c'est Lui a bien sauvé la vie des Juifs (d'extermination et
par la famine). La preuve, px. les Juifs réfugiés et Marek Halter avec sa famille dans les
autres États de Roussie et en Europe et de la France ont perdus les vies du ces proches!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL Selah ah Selah
Vraie-Vérité I * /ps de Roi de Jérusalem David
Envoyé par Marek - le Vendredi 29 Juin 2012 à 19:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes