English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie - © Juif.org

Avec les Frères Musulmans arrivant aujourd'hui au pouvoir en Egypte et avec la Syrie en flammes, le président russe Vladimir Poutine effectuera sa première visite dans cette région volatile, lundi, avec un rapide voyage de deux jours en Israël et en Jordanie.

Alors que Poutine doit tenir une longue réunion avec le premier ministre Benyamin Netanyahou dans l'après-midi, une discussion en tête-à-tête suivie d'une réunion plus large avec d'autres ministres, la majeure partie de la visite sera symbolique : l'inauguration d'un monument à l'Armée Rouge pour sa victoire sur l'Allemagne nazie, une dîner d'état avec le président Shimon Pères, et une visite à Bethlehem.

Les entretiens entre Netanyahou et Poutine devraient se concentrer sur l'Iran et la Syrie, sujets sur lesquels les deux pays ont de grandes différences d'opinion.

Alors qu'Israël a dit à plusieurs reprises que les pourparlers entre les grandes puissances et l'Iran ne mènent nulle part, et donnent seulement à l'Iran plus de temps pour aller de l'avant sur son programme nucléaire, la position russe est de donner au processus diplomatique plus de temps encore.

Le ministre des affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a déclaré la semaine dernière à une chaîne de télévision russe que pour régler la question iranienne, "il est nécessaire de s'abstenir de menaces constantes de recourir à la force, d'abandonner les scénarios visant l'Iran et d'arrêter de voir les pourparlers comme un échec."

En ce qui concerne la Syrie, tandis que les dirigeants israéliens ont condamné l'effusion de sang, et appelé à l'éviction du dictateur syrien Bachar al-Assad, la Russie continue de lui apporter un soutien politique et militaire.

Malgré les différences, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dans une interview au Washington Post la semaine dernière qu'il pensait que les russes pouvaient, "lors d'une discussion honnête et franche," êtres convaincus de coopérer sur la Syrie. "Ils pourraient avoir un rôle majeur pour aider à résoudre la question syrienne," a-t-il dit.

L'ordre du jour abordera également très certainement les développements dramatiques de dimanche en Egypte, où Morsy, candidat des Frères Musulmans, a été déclaré nouveau président du pays, bien que la Russie ait peu ou pas d'influence sur le Caire.

Poutine, qui sera accueillis à l'aéroport dans la matinée par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, ira directement à Netanyahou, consacrer avec Shimon Pères un mémorial à victoire de l'Armée Rouge sur l'Allemagne nazie. Netanyahou, qui devait initialement assister à la cérémonie, a annulé à cause de sa jambe cassée et rencontrera Poutine à Jérusalem.

En plus de ses proches conseillers, le premier ministre a également invité Lieberman, le ministre de la diplomatie publique et de la diaspora Youli Edelstein, et le député Likoud Zeev Elkin, tous natifs de Russie, à une réunion qui se tiendra l'après-midi avec le président Poutine.

En outre, Shaoul Mofaz, président de Kadima, qui a rencontré Barack Obama la semaine dernière à Washington, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, assisteront également à la réunion.

Suite à ces entretiens, Poutine rencontrera Shimon Pères, qui sera ensuite l'hôte d'un dîner d'état à la résidence présidentielle.

Mardi, le président russe se rendra à Bethlehem, où il inaugurera un centre culturel russe, et de là, il se rendra au pont Allenby pour se rendre en Jordanie pour une rencontre avec le roi Abdallah, avant de retourner à Moscou.

Poutine sera accompagné de quelques 400 personnes, volants dans quatre avions différents. Cet entourage massif comprend l'équipe de Poutine, un grand nombre d'hommes d'affaire et près de 60 journalistes.

52 commentaires
Bonjour,
Je crois qu'il faut rester calme et serein. Du vivant du prophète de l'islam, il n'y a jamais eu de mosquée. Jamais. c'est bien après sa mort que les musulmans ont commencé a construire des mosquées.
Par ailleurs le "Coran" ne parle pas de mosquée mais de " Masdjid" qui veut simplement dire "lieu ou l'on fait des prosternations" et cela quel que soit le lieu.
La meilleure preuve est l'image du tapis posé dans le désert sur lequel se prosterne le nomade descendu de son chameau.
Lorsqu'il y a une différence avec un musulman, il faut faire appelle au "Coran" et non aux Hâdiths, Par exemple que le musulman cite une sourate mentionnant que le prophète pendant la période Mekkoise et plus tard Médinoise le prophète prie dans une" mosquée"? Non le prophète se prosterner partout où il se trouvait.
Il faut faire référence au "Coran" en bien comme en mal.
Envoyé par Marc_080 - le Samedi 30 Juin 2012 à 07:40
Direct 5772,5773 (I * ) 2012,2013...

Marc a envoyé "...Je crois qu'il faut rester calme et serein..."

- Je ne sais pas qui vous être px: Un français étudient, marié ou converti à Islam? Ou,
un enfant d'une famille musulmane ou d'autres composés en France ou px. d'Afrique?

-Brève, dans tout le cas, il faudra que vous étudier la Bible (Hébraïque existe en français)
et tout d'abord ça, avant que, vous faite des "écoles coraniques" des Juif.org
-Sinon, alors vous pouvez être reconnu comme un "faux prophète" ou qu'un agresseur
antisémite (et là, il y a et, des "loups-très courageux qui sautent même sur un chat ! " ).
Alors que selon vous, vous voulez de "rester calme et serein"! - Sauf, si vous se moqué
des Juifs et nos ami(e)s, alors-là, c'est plus pire pour vous, car : L’agression-antisémite
et en préméditation est punie par la Loi française-Code-pénale (Max. des 3-ans-ferme
à ces présumés coupables reconnus ainsi a payer par eux des milliers d'euros à nous!
- Mais vu, et dans le première cas de "faux prophète" alors, ses punitions sont encore
plus fortes...Car, du plus Haut Sa Justice-Juste et Tout-Puissante a fait tombé ses Feux
et la mort sur ces "faux prophètes" perdus sur le Monte Carmel (1R-18:17-46). Et cette
ancienne Histoire est actuelle d'Apocalypse des feux contre ces "fausses/religions" !

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL Selah ah Selah....
Vraie-Vérité Ier*/ps. de Roi de ville Jérusalem David.
Envoyé par Marek - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 16:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes