English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie

Poutine arrive en Israël pour discuter de l'Iran et la Syrie - © Juif.org

Avec les Frères Musulmans arrivant aujourd'hui au pouvoir en Egypte et avec la Syrie en flammes, le président russe Vladimir Poutine effectuera sa première visite dans cette région volatile, lundi, avec un rapide voyage de deux jours en Israël et en Jordanie.

Alors que Poutine doit tenir une longue réunion avec le premier ministre Benyamin Netanyahou dans l'après-midi, une discussion en tête-à-tête suivie d'une réunion plus large avec d'autres ministres, la majeure partie de la visite sera symbolique : l'inauguration d'un monument à l'Armée Rouge pour sa victoire sur l'Allemagne nazie, une dîner d'état avec le président Shimon Pères, et une visite à Bethlehem.

Les entretiens entre Netanyahou et Poutine devraient se concentrer sur l'Iran et la Syrie, sujets sur lesquels les deux pays ont de grandes différences d'opinion.

Alors qu'Israël a dit à plusieurs reprises que les pourparlers entre les grandes puissances et l'Iran ne mènent nulle part, et donnent seulement à l'Iran plus de temps pour aller de l'avant sur son programme nucléaire, la position russe est de donner au processus diplomatique plus de temps encore.

Le ministre des affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a déclaré la semaine dernière à une chaîne de télévision russe que pour régler la question iranienne, "il est nécessaire de s'abstenir de menaces constantes de recourir à la force, d'abandonner les scénarios visant l'Iran et d'arrêter de voir les pourparlers comme un échec."

En ce qui concerne la Syrie, tandis que les dirigeants israéliens ont condamné l'effusion de sang, et appelé à l'éviction du dictateur syrien Bachar al-Assad, la Russie continue de lui apporter un soutien politique et militaire.

Malgré les différences, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dans une interview au Washington Post la semaine dernière qu'il pensait que les russes pouvaient, "lors d'une discussion honnête et franche," êtres convaincus de coopérer sur la Syrie. "Ils pourraient avoir un rôle majeur pour aider à résoudre la question syrienne," a-t-il dit.

L'ordre du jour abordera également très certainement les développements dramatiques de dimanche en Egypte, où Morsy, candidat des Frères Musulmans, a été déclaré nouveau président du pays, bien que la Russie ait peu ou pas d'influence sur le Caire.

Poutine, qui sera accueillis à l'aéroport dans la matinée par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, ira directement à Netanyahou, consacrer avec Shimon Pères un mémorial à victoire de l'Armée Rouge sur l'Allemagne nazie. Netanyahou, qui devait initialement assister à la cérémonie, a annulé à cause de sa jambe cassée et rencontrera Poutine à Jérusalem.

En plus de ses proches conseillers, le premier ministre a également invité Lieberman, le ministre de la diplomatie publique et de la diaspora Youli Edelstein, et le député Likoud Zeev Elkin, tous natifs de Russie, à une réunion qui se tiendra l'après-midi avec le président Poutine.

En outre, Shaoul Mofaz, président de Kadima, qui a rencontré Barack Obama la semaine dernière à Washington, ainsi que le ministre de la défense Ehoud Barak, assisteront également à la réunion.

Suite à ces entretiens, Poutine rencontrera Shimon Pères, qui sera ensuite l'hôte d'un dîner d'état à la résidence présidentielle.

Mardi, le président russe se rendra à Bethlehem, où il inaugurera un centre culturel russe, et de là, il se rendra au pont Allenby pour se rendre en Jordanie pour une rencontre avec le roi Abdallah, avant de retourner à Moscou.

Poutine sera accompagné de quelques 400 personnes, volants dans quatre avions différents. Cet entourage massif comprend l'équipe de Poutine, un grand nombre d'hommes d'affaire et près de 60 journalistes.

52 commentaires
Bonjour Viviane , Putin est un etre tres , tres inteligent et encore plus strategege . Despote chez soi , alors pour lui pas un probleme mettre les opposants dans les plus pouris geoles ou les tuer carrement . En esperant dans la silence autant que possible . Mais les temps ont changé et les onformation peuvent plus si facilement rester dans le secret .
Quoi de plus humiliant pour ces gens la de perdre des milliers de ses citoyens , et surtout un grand nombre des plus brillantes ? Ils ont bien de fanfaronner , mais cet manque se fait sentir chez eux . Et pour pas perdre la face , alors il rapelle que il les consideré avant tout pour russes encore . Vu que les soldats que ont combatu les nazis sont veritablement honnorées par les russes , alors la inauguration à Nethanya du monument pour la victoire de l'armée rouge est pas seulement un fort symbole pour les israéliens de origine russe , mais pour lui aussi .
Quand aux anciens et actuels " amis " , c'est pas par grand amour , mais été surtout pour avoir ses cartes à abattre envers l' Amérique etc . Vu le déclin en Amérique , en Europe et chez les muzz , alors peut être il à pensé au mot de Gorbatchev - " Celui que vient trop tard sera puni par la vie ...."
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 27 Juin 2012 à 12:27
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Et d'autres proverbes disent : 1./ " Jamais il n'est pas trop tarde... pour l'amour! ".
2./ "Il-est le mieux même en retard, plus que le jamais".
3./ " la Cavalerie viens toujours en retard ! " (Western).
Comment les hommes font pour Israel,
c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL
Vraie-Vérité I * / ps de Roi David.
Envoyé par Marek - le Mercredi 27 Juin 2012 à 19:59
Yes Marek, il n'est jamais trop tard pour l'amour, mais il n'est jamais trop tard pour "bien faire" non plus.

Lorsque ces excités sans bulbe enturbannés qui se croient tout permis sur cette terre et sur tous ses habitants recevront la réponse "adéquate" à leurs provocations une bonne fois pour toutes, viendra alors le temps de l'amour.

Souvenez-vous des paroles de l'Ecclésiaste: "il est un temps pour tout, etc., etc.." Je pense que vous connaissez très bien la suite.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 28 Juin 2012 à 08:02
que signifie cette arrivée massive d ' une délégation d ' hommes d ' affaires russes à bord de 4 avions et du président russe , vladimir poutine , en Israël ,alors que la russie arme à tous vents les ennemis d ' Ïsraël , ennemis qui jurent d ' anéantir l ' état d ' Israël ?

un monument sera dévoilé à nathania , le " monument de la victoire " devant plusieurs personnalités juives du monde entier , commémorant la victoire de l ' armée rouge pendant la seconde guerre mondiale , et honorant le demi-million de juifs qui ont combattu aux côtés de l ' armée rouge ...

une question quand même :

qu ' est-ce qui va donc changer dans les rapports israëlo-russes ?

rien ne changera , la russie continuera de vendre des armes sophystiquées aux ennemis d ' Israël !

je crois enfin , que la visite de poutine à amman , va permettre aux russes de faire main-basse sur les mines d ' uranium existant en jordanie , la jordanie étant l ' un des pays les plus riches en uranium...cette visite à amman d ' un président russe s ' explique ...pas besoin d ' un dessin !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Juin 2012 à 09:07
Les arabes !!!
L age d or!!!
C est pas pret de revenir d actualité!!
Voila l islamisme!!
L obscurantisme!!!
La non tolérance!!!
La non acceptation de gens différents !!!
Ces gens la ont la conviction que aucun autre Etre humain d une autre religion
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Juin 2012 à 21:21
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Viviane Yes, on peut et on les trouve (si, la Haute Volonté est d'accord) ces paroles et
par ici et par là ! - Et bien sûr que, et ces paroles de l'Ecclésiaste (Qohelet-Rassebleur).

Donc il y a et aujourd'hui, des femmes d'une force d'excitation d'une guerrier à image du
ces courageuses à lesquelles, Toute l'Histoire et des Hébreux, elle se souvienne bien et
dans ses vies et ses écritures. Ces femmes sont importantes de plus quand les hommes
n'ont pas trop de courage ou par-exemple s'ils sont trop féminisés... Alors qu'en face il y
a des millions ou déjà des milliards ennemies près a raser toutes les villes au bord de mer!

Et c'est pourquoi, aujourd'hui, il faudra plus que ça qu'est noté dans ces vieux proverbes
ou parmi les histoires des États et de Western. Mais-là, malgré qu'elle est utile Viviane ta
force... Alors, ni toi ni nous ensemble nous n’avons pas besoin d'une "pince-cornichone"
d'âge de 22 ans ni sa perdue "grosse grenouille" qui crache sur tous normaux en France!
Je pense que vous connaissez bien de qui nous parlons et leurs ses suites de cimentiers.
Et, les justes arabes sont les cousins. Les ennemies sont ces fausses religions-"Bêtes"!

Concernant l'amour vrai est toujours bon dans le juste cas vu des px."3-jours du Condor"
ou des vraies histoires d'amour de Roi David.

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL
Vraie-Vérité I */ps de Roi de Jérusalem David.
Envoyé par Marek - le Vendredi 29 Juin 2012 à 00:47
ET ....COMME D'HAB LE ..... MUSUL MENT....... TOUJOURS !!!!!!!!!
Chaya
Envoyé par Charlie_003 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 06:16
Hay Marek: j'ai une grande force, c'est exact, et cette force innée, je l'utilise pour manifester mon indignation contre toutes les injustices dont Israêl et les Juifs du monde entier sont victimes, raison pour laquelle je manifeste très régulièrement (mais moi, c'est pour la "bonne cause" que je m'indigne...).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:33
Bravo !
Am Israêl Hay
Envoyé par Julia - le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:40
OOOOH CES MOSLIMS!!!LES CONNARDES!!ILS N'EST CONNAISSENT MEME PAS LEUR PROPRE HISTOIRE!!
1,;-le mot "ARAB" avant mahomet n'existe mème pas encore!!
2,;- le religon d'etat de l'islam est devenu bon 50 -ans apres le naissance de mahomet,les quel marchand est nee comme idolatre a mecque!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes