|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa plateforme électorale d'Obama mentionne à peine les "palestiniens"Le programme électoral du parti démocrate comprend l'habituel "engagement inébranlable" envers Israël, sans faire aucune mention de Jérusalem ou du "processus de paix". Les sondages montrant le candidat républicain Mitt Romney pratiquement coude à coude avec le président Barack Hussein Obama, si il ne mène pas par une faible marge, la plateforme se concentre sur les questions intérieures dans la mesure où elle comporte que quelques mots au sujet d'Israël ou de la politique étrangère, à part pour rappeler "l'engagement inébranlable pour la sécurité d'Israël", et le vœu du président Obama de "faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire." La section du programme évoquant Israël rappelle "le soutien constant du président pour le droit d'Israël à se défendre lui-même et sa ferme opposition à toute tentative visant à délégitimer Israël sur la scène internationale." Le programme affirme que le soutien d'Obama est "une preuve supplémentaire de notre engagement durable envers la sécurité d'Israël." Le "processus de paix", mort et enterré par presque tous les observateurs et les medias, n'a pas été mentionné, mais le programme complet n'a pas encore été publié. "Un accord israélo-palestinien juste et durable, entraînant deux états pour deux peuples, contribuerait à la stabilité régionale et aiderait à maintenir l'identité d'Israël en tant qu'état juif et démocratique," indique le programme. "Dans le même temps, le président a clairement fait savoir qu'il n'y aura pas de paix durable tant que les préoccupations sécuritaires d'Israël ne sont pas remplies," poursuit-il. La seule mention de l'autorité palestinienne est : "et alors que le président et le parti démocrate continueront à encourager toutes les parties à êtres résolues dans la recherche de la paix, nous insisterons pour que tout partenaire palestinien reconnaisse le droit d'Israël à exister, rejette la violence, et adhère aux accords existants." Obama s'éloigne clairement des questions de politique étrangère, pour lesquelles il n'a fait que prouver sa médiocrité, et son concentre sur le front intérieur, où l'économie est l'enjeu numéro 1, un domaine dans lequel il n'a également pas brillé. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
américain. George bush a laisser américains dans état défavorable et Obama doit résoudre les problèmes
économique. israel devaient compte sur l’appuie de Dieu et sont propres effort arrêtant de critique Obama.
shalom
1-les zétas zunis et les pays occidentaux tous ensemble doivent intervenir "SEULS" sans Israël et bombarder les réacteurs nucléaires iraniens.Sans Israël pour que si y aura une réaction soit des gouvernements musulmans ou de la rue arabe,,elle sera que contre les occidentaux.
2-Pour éviter des réactions populaires ou militaires contre les pays occidentaux ou leurs zintrêts,, ou contre Israel, un vrai "CHUT" pas amical et sans aucuns sourires sera donné aux gouvernements des pays musulmans.Un CHUT qui voudra dire " tais toi,sinon on te fera taire sous la terre ",,,après ça tout le monde moderne et civilisé se mettra d'accord que les musulmans ne pouvant contribuer qu'au malheur de l'humanité ils doivent donc être "tous" désarmés,,,ils auront quand même le droit de posséder comme arme : des bâtons.
Pour le pétrol et toutes les richesses,,ils doivent être sous control,,comme les naissances
Et Alice pourra enfin venir vivre parmi nous ,,dans notre monde celui des merveilles.
Je trouve qu ily à beaucoup de gens sur ce site juif qui utilise des pseudos juif et semblent étrangers on dirait de contre propagande.
d'indésirables idiots ,se permettent,sans ,
avoir l'air ,d-y toucher,des pas mal de mensonges,
pour démoraliser notre peuple,à leur seule lecture,
c'est encore de la haine ,ouverte ou déguisée,ils
viennent sur notre site ,pour hair// il faut les mépriser
les ignorer et ne pas répondre à ces ordures//Shalom====
je les découvre
cette non reconessaince de l'evidence-(yirushalaim comme capital eternel d'israel)- la se peut couter tres-tres cher a lui!!
proverbe,;
-"un goy n'a aucun mission sur cette terre!!nous juifs nous sommes la pour mission a lui faire comprendre!!"-
A David_291: Quant aux problèmes que rencontrent les américains, effectivement ils en ont, et ils doivent les régler de façon "interne", comme on a intérêt à laisser Israêl s'occuper de ses affaires "internes" (en commençant par JERUSALEM, capitale EVIDENTE d'Israêl), au lieu de s'immiscer dans la vie politique et INDEPENDANTE d'un pays démocratique, Israêl, le SEUL dans une région infestée de rats et de hyènes enturbannés assoiffés de pouvoir et de l'argent des Juifs, mais incapables de construire quoi que ce soit de valable, tant il sont préoccupés de "faire la guerre" au monde entier, en commençant par s'entretuer entre eux d'ailleurs (et sur ce dernier point, "s'entretuer", on ne peut que les encourager à continuer!!!). A bon entendeur.
A Taher: très bien vu. Mais nous ne serons pas dans "Alice au pays des merveilles", ce sera plutôt "Ali au pays des démons sortis des enfers"!!!
A Thérèse_001: bien d'accord avec vous.
AM ISRAEL HAY
Exact. Il ne sait faire que des "génuflexions" -sic- (pour un hussein!!!)- des ronds de jambe devant les ara-bites souèdites qui "le prennent de haut" et n'en font qu'à leur tête (façon de parler!!!), de toutes façons.
Le "grand brun s'est fort bien exercé également à des "à-plat-ventres" devant le psychopathe persillé, ce qui n'a jamais empêché ce foldingue éructeur de l'insulter tout comme il le fait, sans vergogne, avec le monde entier.
Quant au reste du lamentable/déplorable monde arabe, tellement préoccupé à se "taper sur la gueule" mutuellement, il n'a aucune considération pour le "grand brun", sauf à lui faire exécuter de force leurs désideratas, sous peine de recrudescence de terrorisme (leur "arme de destruction massive", à ces mongolitos enturbannés, dès qu'il s'agit de "discuter" avec qui que ce soit, que ce soient des chrétiens, des juifs, des mongols!!!, des bonzes, des laïcs, etc..... ). D'ailleurs, même entre eux, on a bien vu le "genre de cadeaux" qu'ils se font, à coups de bazookas. Il n'y a vraiment rien à tirer de tous ces brels, zombies sans tête ni coeur.
Et CA parle de leur religon comme d'une religion de paix (pet)!!!!! Dommage que nous ayons les lèvres gercées, on n'arrive plus à rire de tous ces guignolos même pas pathétiques.
AM ISRAEL HAY.