English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONU

Le Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONU - © Juif.org

La Grande-Bretagne a déclaré qu'elle serait favorable à la demande de l'autorité palestinienne de mise a niveau de son statu à l'ONU si elle reçoit l'assurance que les palestiniens retourneront aux pourparlers de paix et ne chercherons pas à poursuivre des israéliens devant la cour pénale internationale.

"Jusqu'au moment du vote même, nous restons ouverts à voter en faveur de la résolution, si nous voyons des assurances publiques par les palestiniens," a déclaré William Hague, secrétaire au Foreign Office, devant le parlement mercredi.

A l'inverse, l'Allemagne a dit qu'elle ne soutiendra pas la candidature palestinienne.

"Nous évaluons la situation et voulons un accord autant que possible avec nos partenaires européens… Mais il est certain que l'Allemagne ne votera pas pour une telle résolution," a déclaré le porte-parole Steffen Seibert lors d'une conférence de presse.

Hanan Ashrawi, une haute responsable au sein de l'organisation de libération de la Palestine (OLP), a exhorté mercredi les Etats-Unis à lever leur opposition à leur candidature, appelant la position de Washington "pathétique" et nuisible aux intérêts américains dans le monde arabe.

L'assemblée générale des Nations Unies doit organiser un vote jeudi sur une mise à jour de l'autorité palestinienne, passant du statut d'observateur à celui d'état non membre.

L'acceptation de l'AP comme état non membre lui donnerait un statut semblable à celui du Vatican, reconnaissant implicitement un état palestinien.

Ashrawi a déclaré à des journalistes étrangers présents à Ramallah que les palestiniens ont déjà remis un projet de résolution en vue du vote de l'ONU et qu'il ne sera pas révisé, malgré la forte pression d'éléments internationaux contre l'autorité palestinienne.

Elle a ajouté qu'être reconnu comme un état allait marquer un tournant historique pour les palestiniens.

"Nous allons de l'avant. Israël, les Etats-Unis et une poignée d'autre pays vont se retrouver du mauvais côté de la morale, du mauvais côté de la justice et du mauvais côté de la loi," a déclaré Ashrawi.

"Demain à minuit vous verrez un vote qui commencera un processus de rédemption historique et de guérison en Palestine."

Plus tôt mercredi, l'Espagne, la Suisse, le Danemark et la Norvège ont fait des déclarations distinctes pour annoncer qu'ils allaient voter en faveur de la demande de mise à jour de l'AP.

214 commentaires
Michel 129, oui pays magnifique, sans aucun doute jadis !!! la France défigurée que l'on ne reconnait plus, abîmée , détruite à moitié, entrain de se laisser dépouiller de tout, peu à peu ,entrain de perdre son identité, entrain de perdre son âme, entrain de se perdre !!!! et voilà le vieil antisémitisme qui réapparait, l'on ne se gêne même plus !!! chaque jour nous apporte son lot de faits répugnants !!! Les médias, menteurs, manipulateurs pleins de haine envers Israël , sont à présent , dans leurs paroles, leurs mimiques, leur intonation, les porte paroles des terroristes, sont à la base de cette haine montante qui explose !!! il faut le dire encore et encore !!!! ,

Souvenez vous vers qui allaient les baisers de Chirac , lorsqu'il est allé au Proche Orient !!!

Non la France n'a pas toujours défendu Israël , Souvenez vous également que c'est bien Sarkozy qui a beaucoup aidé , pour que la "Palestine" soit reconnue à l'UNESCO, et souvenez vous aussi que c'est aussi Sarkozy qui a plaidé pour ce qui va se passer ce jour à l'ONU !!!! Non, décidément, la France n'est pas l'amie d'Israël !!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:21
Je ne parviens pas à comprendre le comportement des juifs qui estiment que l'on ne peut s'élever contre la religion judaïque. Qu'y a-t-il de mal à cela ? On peut-être anticlérical, islamophone mais pas anti judaique.. Toutes les religions mène l'homme par le bout du nez ! il suffit de s'inventer un Dieu et hop, le tour de passe passe a installé les autres dans la soumission et aux croyances les plus idiotes. Vive l'athéisme...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:33
la France la pauvre, même les arabes ne veulent plus d'elle!!!! pathétique......la première a avoir denoncer et fait déporter les juifs de france ,plus rien ne m'etonne!!!!!! même les Americains tourne le dos à la vieille patrie, bientôt l' Angleterre, et après ce sera au tour de l'Allemagne!!!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:41
ISRAEL DEVRA RECONNAITRE LE STATUT DE NATION NON-MEMBRE AUX BRETONS, BASQUES, CATALANS, CORSES ET AUTRES QUAND ILS DEMANDERONT LEUR INDEPENDANCE
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:00

oui d'accord aucun pays au monde n'aime la France, mais tous leurs peuples se rendent en france,ce qui prouvent le contraire de ta vision .
savez vous pourquoi la France est aimée, elle est aimée par les visions claires de ses propres positions, elle a participé à la civilisation de la planète, et le plus grand c'est que ces peuples qui se rendent chez elle l'aiment pour la justice, pour les droits, pour la langue et la culture - ( ces gents nous n'aime pas et nous aime uniquement pour ce qu'on leur donne comme justice - dire à peu pré du feux François Mitterrand ) merci barbara
Envoyé par Levi_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:10
Ce que va dire à l'ONU le Ministre Monsieur Fabius, ne reflète pas la pensée du peuple.
Il est impossible de reconnaitre un pays dont une partie est dirigée par un mouvement néo nazi islamiste le Hamas.
Le plus grand danger pour Israël c'est l'Iran une confrontation est inévitable, elle est justifiable, la FRANCE devra aidé Israël pour détruire les sites nucléaires de l'Iran ou demain il sera trop tard pour Israël et l'Occident.
Ne nous critiquons pas, unissons nous, on a le même ennemi néo nazi islamiste
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:39
Danielle,

Par essence même, le palestinien ne veut pas la paix, même si aujourd'hui, erekat a reconnu que le plan de partage était légitime et juste, il n'hésitera pas une minute à prendre les armes pour virer les Juifs d"ERETZ....
Tu sais, je l'ai rarement évoqué sur ce site mais un parent très proche fût assassiné par un palestinien il y a des années..ce n'était pas un djihadiste, un membre du hamas ou je ne sais trop quel groupe terroriste...c'était un palestinien lambda, qui a croisé des Juifs et qui a ouvert le feu sans raison, simplement parce que c'était des Juifs...Depuis, j'ai suivi chaque minute de l'actualité d'Israël....je ne vois aucun changement, aucune distinction entre un type qui vit à gaza ou un autre qui habite à ramallah, pour moi, c'et pareil, LA PAIX, c'est les arabes dehors, c'est tout....
Le reste... on peut tendre l'autre joue, leur donner plus de terre, rien n'y fait, ils s 'en serviront pour leurs sales besognes de terroristes...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:41
Levi, aucun pays n'aime la France, et si tout le monde y vient ce n'est pas pour elle, mais pour ce qu'ils peuvent y prendre.
Cela fait une enorme difference car Aimer c'est donner et Hair c'est voler.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:50
Juste dire que ce que la France décide ne représente pas forcément ce que les citoyens pensent.
Envoyé par Sonia_026 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:19
Bon , la équipe du FN a trouvé un nouveau prétexte pour accourir . C'est pas en changeant des noms que on devient aveugle .

Leur marotte de partager en " bon et mauvais " Juif change pas . Seul leur mots - allez dans Tsahal pour arrêter de pleurnicher et après faites la chasse aux arabes avec nous .

Aujourd'hui ils clament avec leur Marine que ils sont amis de Israel , quel bonne blague !

Car demain les Juifs aujourd'hui utile deviennent ce que ils étains depuis tjs pour eux - nuisible à leur nation . Ça commence en Hongrie et ça va finir ou ?

Les stupides - Rothschild ... etc montrent bien leur pensées . Sauf que certains ont un peu plus de maîtrise pour dire la France ( eux ) est ami de Israel . Mais demain ils vont crier leur haine du Juif autant que maintenant contre les muzz .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes