English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONU

Le Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONU - © Juif.org

La Grande-Bretagne a déclaré qu'elle serait favorable à la demande de l'autorité palestinienne de mise a niveau de son statu à l'ONU si elle reçoit l'assurance que les palestiniens retourneront aux pourparlers de paix et ne chercherons pas à poursuivre des israéliens devant la cour pénale internationale.

"Jusqu'au moment du vote même, nous restons ouverts à voter en faveur de la résolution, si nous voyons des assurances publiques par les palestiniens," a déclaré William Hague, secrétaire au Foreign Office, devant le parlement mercredi.

A l'inverse, l'Allemagne a dit qu'elle ne soutiendra pas la candidature palestinienne.

"Nous évaluons la situation et voulons un accord autant que possible avec nos partenaires européens… Mais il est certain que l'Allemagne ne votera pas pour une telle résolution," a déclaré le porte-parole Steffen Seibert lors d'une conférence de presse.

Hanan Ashrawi, une haute responsable au sein de l'organisation de libération de la Palestine (OLP), a exhorté mercredi les Etats-Unis à lever leur opposition à leur candidature, appelant la position de Washington "pathétique" et nuisible aux intérêts américains dans le monde arabe.

L'assemblée générale des Nations Unies doit organiser un vote jeudi sur une mise à jour de l'autorité palestinienne, passant du statut d'observateur à celui d'état non membre.

L'acceptation de l'AP comme état non membre lui donnerait un statut semblable à celui du Vatican, reconnaissant implicitement un état palestinien.

Ashrawi a déclaré à des journalistes étrangers présents à Ramallah que les palestiniens ont déjà remis un projet de résolution en vue du vote de l'ONU et qu'il ne sera pas révisé, malgré la forte pression d'éléments internationaux contre l'autorité palestinienne.

Elle a ajouté qu'être reconnu comme un état allait marquer un tournant historique pour les palestiniens.

"Nous allons de l'avant. Israël, les Etats-Unis et une poignée d'autre pays vont se retrouver du mauvais côté de la morale, du mauvais côté de la justice et du mauvais côté de la loi," a déclaré Ashrawi.

"Demain à minuit vous verrez un vote qui commencera un processus de rédemption historique et de guérison en Palestine."

Plus tôt mercredi, l'Espagne, la Suisse, le Danemark et la Norvège ont fait des déclarations distinctes pour annoncer qu'ils allaient voter en faveur de la demande de mise à jour de l'AP.

214 commentaires
" Peu importe combien de mains se lèvent contre nous, aucun pouvoir au monde ne peut me contraindre à faire des concessions sur la sécurité d’Israël. Aucun pouvoir dans le monde ne peut rompre le lien de milliers d’années entre le peuple d’Israël et la Terre d’Israël. "

Voilà qui est superbement dit. Ce lien [ entre le peuple d'Israël et la terre d'Israël ] a été établi par D. Il n'est au pouvoir d'aucune Assemblée d'aller contre cela.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:39
il suffit de s'inventer un Dieu et hop, le tour de passe passe a installé les autres dans la soumission et aux croyances les plus idiotes. Vive l'athéisme...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:33

Mais tu es exactement en train de faire de ton atheisme une religion, ce que tu ecrits n'est pas credible tant ça sue l'intolerance
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:40
Pour le moment , les premier qui souffren sont les juifs, et si les nation ne font rien pour arrêter tous ses maux, sur eux s'abattron ce même maux .
Normalement tout être humain devrai defendre un autre être humain, en ce moment son tous contre Israël, et veulent leur destruction, en applicand la loi du pendule, c'est exactement ce qui les arrivera a eux.
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:42
1914/18 nos grands parents se sont bien battus ils étaient bien armé.
1940/45 nos parents ont été battu à cause d'un gouvernement qui n'a pas su réarmer.
1942/45 l'armée de Leclerc deuxième division blindé a combattu avec le général Patton, "sa meilleur division blindé"
L'Indohine et l'Algérie une jeunesse dont on peut être fier" parachutistes, commandos"
La France et Israël sont soudés par une grande amitié
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:32

Mais si mes souvenir de l'ecole de guerre sont bon, je crois que la france a gagnée la WW I et WW II que parcequ'elle a eu l'enorme aide des aliés, l'algerie et l'indochine vous etiez seuls... je me mefie d'une armée comme ça...
Quand à l'amitié de la france pour nous, je crois savoir que lors du vote de l'ONU pour la creation de l'etat d'Israel, la france c'est abstenue, ce qui ne sera pas le cas pour nous voler la Judée Samarie au profit des arabe qui l'occupent... Si c'est ça l'amitié alors on s'en passera, et on prefere que vous soyez amis avec quelqu'un d'autre...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:46
C'est une journée noire pour Israël et le peuple juif tout entier. La majorité des Etats de l'ONU, qui n'est plus qu'une organisation inféodée à L'OCI, vient de mettre hors la loi 650 000 juifs et donne à Abbas la base juridique pour les chasser de leurs maisons.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:00

qu'est ce que tu raconte serge reconnaitre un peuple ne signifie pas le reconnaitre sur une terre... rien ne va changer
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:48
Cela pourrait également accorder l'accès à des organismes tels que la cour pénale internationale de La Haye, où l'autorité palestinienne pourrait déposer des plaintes contre Israël.

Oui et j'espere bien que cet acces permettra enfi de deposer un plainte contre celui qui est responsable du massacre de Maalot et de celui des jeux olympique de Munich,,, il a peut etre des problemes de mémoire abou mazen mais nous allons rafraichir celle de mhmoud abbas
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:51
Freddy, il n'y a rien a inventer, neanmoins il faut constater que dans leur constitution, tous les pays ont adopte le decalogue, qui sont les lois, de respect, de non vol, de non convoitise etc....
Si vous n'en acceptez pas le principe, vous etes dans la categorie des anarchistes.
Or ces lois, ont une origine, mais pas humaine, l'histoire nous montrant que l'homme sans loi, est le pire destructeur.
Alors a vous de croire ou pas, voire d'accepter une autorite superieure, quelque soit le nom que vous lui donnerez.
Maintenant prenez votre penee dans vos mains, votre parole dans vos mains et si vous y arrivez alors peut etre que l'on pourra se rapprocher selon votre optique
Envoyé par Yosef - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:52
Il n'y a pas de prescription concernant les crimes contre l'humanité...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:52
J'ai honte d'être française et de ce gouvernement d'abrutis pour lequel je n'ai PAS votée, mais que je DOIS subir aussi !!!

Vive Israël, que D. vous protège,
Marie
Envoyé par Marie-madeleine_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:37
A Monsieur Eden_001,
Ne te mets pas en colère on croirait un gamin, dis moi dans quel arme tu as servi, je te dirai en 1956 Israël et la France ont combattu ensemble" les parachutistes de Bigeard c'était mon époque" port SaId, ce sont les russes et les américains qui nous ont dit de stopper.
Les parachutistes et les commandos de mon temps, ce sont les mêmes aujourd'hui en Afghanistan, dans peu de temps vous aurez besoin.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes