|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Royaume-Uni pourrait soutenir la demande d'Abbas à l'ONULa Grande-Bretagne a déclaré qu'elle serait favorable à la demande de l'autorité palestinienne de mise a niveau de son statu à l'ONU si elle reçoit l'assurance que les palestiniens retourneront aux pourparlers de paix et ne chercherons pas à poursuivre des israéliens devant la cour pénale internationale. "Jusqu'au moment du vote même, nous restons ouverts à voter en faveur de la résolution, si nous voyons des assurances publiques par les palestiniens," a déclaré William Hague, secrétaire au Foreign Office, devant le parlement mercredi. A l'inverse, l'Allemagne a dit qu'elle ne soutiendra pas la candidature palestinienne. "Nous évaluons la situation et voulons un accord autant que possible avec nos partenaires européens… Mais il est certain que l'Allemagne ne votera pas pour une telle résolution," a déclaré le porte-parole Steffen Seibert lors d'une conférence de presse. Hanan Ashrawi, une haute responsable au sein de l'organisation de libération de la Palestine (OLP), a exhorté mercredi les Etats-Unis à lever leur opposition à leur candidature, appelant la position de Washington "pathétique" et nuisible aux intérêts américains dans le monde arabe. L'assemblée générale des Nations Unies doit organiser un vote jeudi sur une mise à jour de l'autorité palestinienne, passant du statut d'observateur à celui d'état non membre. L'acceptation de l'AP comme état non membre lui donnerait un statut semblable à celui du Vatican, reconnaissant implicitement un état palestinien. Ashrawi a déclaré à des journalistes étrangers présents à Ramallah que les palestiniens ont déjà remis un projet de résolution en vue du vote de l'ONU et qu'il ne sera pas révisé, malgré la forte pression d'éléments internationaux contre l'autorité palestinienne. Elle a ajouté qu'être reconnu comme un état allait marquer un tournant historique pour les palestiniens. "Nous allons de l'avant. Israël, les Etats-Unis et une poignée d'autre pays vont se retrouver du mauvais côté de la morale, du mauvais côté de la justice et du mauvais côté de la loi," a déclaré Ashrawi. "Demain à minuit vous verrez un vote qui commencera un processus de rédemption historique et de guérison en Palestine." Plus tôt mercredi, l'Espagne, la Suisse, le Danemark et la Norvège ont fait des déclarations distinctes pour annoncer qu'ils allaient voter en faveur de la demande de mise à jour de l'AP. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
D'une certaine façon, la journée du 29 novembre 2012 a aussi la valeur d'une sorte de démenti historique apporté à ce que les Nations Unies avaient fait le 29 novembre 1947. Ou en tout cas, elle s'inscrit dans lma démarche de délégitimation d'Israël, portée par de nombreux hommes politiques eurabes ( Dominique de Villepin, feu l'ambassadeur Daniel Bernard, et d'autres ), pour qui la création de l'Etat d'Israël a été une sorte d'erreur historique sur laquelle il conviendrait de revenir ... Et portée aussi par toutes les initiatives de type " BDS " inventées et instrumentées ( surtout en Eurabie ) par les séides d'Omar Barghouti dans les médias et les Universités.
oui c'est ça !! pour la majorité qui vient s'installer en france,la france est aimé par sa couverture sociale ,ses allocations familiales,par le revenu minimum,les allocatiions chomages ,sesretraites et tous ces avantages qu'elle procure aujourd'hui car bientot tout ça sera fini
Une gouvernance est légale quand l’exercice du pouvoir est régi par un ensemble de règles et de principes issus de la tradition ou consignés dans une Constitution, des lois écrites et des jurisprudences.
La légitimité de la gouvernance est une notion beaucoup plus subjective. Elle renvoie au sentiment de la population que le pouvoir politique et administratif est exercé par les « bonnes » personnes, selon de « bonnes » pratiques et dans l’intérêt commun. Cette adhésion profonde de la population et d’une société tout entière à la manière dont elle est gouvernée est une dimension essentielle de la gouvernance. Pour durer, celle-ci ne peut jamais, quelque soit l’autoritarisme d’un régime et l’importance des moyens répressifs à sa disposition, s’imposer par la pure contrainte ; elle doit rencontrer dans le cœur de la société un minimum d’écho et d’adhésion.
29 novembre 2012servicedepressePoster un commentaireAller aux commentaires
29 novembre 2012
Centre Begin, Jérusalem
« La décision de l’ONU ne changera rien sur le terrain. Elle ne fera pas avancer la création d’un Etat palestinien. Au contraire, elle va l’éloigner. Notre main est tendue vers la paix, mais il n’y aura pas de véritable établissement d’un Etat palestinien tant que les Palestiniens ne reconnaîtront pas Israël comme Etat du peuple Juif. L’Etat palestinien ne sera pas établi tant que les Palestiniens ne seront pas prêts à mettre fin au conflit avec Israël une fois pour toutes et sans la conclusion d’arrangements sécuritaires viables, qui protégeraient l’Etat d’Israël et ses citoyens.
Il n’y a rien de tout cela dans la résolution présentée à l’Assemblée générale de l’ONU. Pas de déclarations sur la reconnaissance d’Israël en tant qu’état du peuple Juif. Pas de déclarations sur la fin du conflit. Aucune mesure de sécurité pour Israël. Aucun de ces intérêts vitaux, aucun d’entre eux, n’apparaissent dans la résolution qui est présentée à l’Assemblée générale aujourd’hui. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous rejetons cette résolution. Nous voulons la paix mais la seule façon de parvenir à la paix est à travers des négociations directes entre les deux parties, sans conditions préalables et non pas par une déclaration unilatérale de l’ONU qui ne tient aucun compte des intérêts vitaux d’Israël.
La paix ne sera atteinte que par des accords acceptés à Jérusalem et Ramallah et non par des déclarations irréalistes de l’ONU. Je suggère de ne pas être impressionné par les applaudissements à l’ONU. Je me souviens des applaudissements qu’Israël a reçu de la communauté internationale lorsque le gouvernement israélien s’est désengagé de la bande de Gaza. Nous avons été applaudis et nous avons reçu des roquettes. Israël est sorti de Gaza et l’Iran est entré dans Gaza. C’est exactement la même chose qui s’est produit quand nous sommes partis du Liban. Nous avons été applaudis, Israël est sorti et l’Iran est entré. En tant que Premier ministre d’Israël, je ne permettrai pas une nouvelle fois que la terreur iranienne s’implante au cœur d’Israël, en Judée et Samarie, à un kilomètre d’ici, le centre de Jérusalem.
Peu importe combien de mains se lèvent contre nous, aucun pouvoir au monde ne peut me contraindre à faire des concessions sur la sécurité d’Israël. Aucun pouvoir dans le monde ne peut rompre le lien de milliers d’années entre le peuple d’Israël et la Terre d’Israël.
Partager
Comment ces pays d'Europe ont-ils pu donner leur accord a cet etat fantoche tout en sachant
Qu'il est divise entre le fatah et le hamas(reconnu comme etant une bande de terroristes).
Un jour cet accord donne par ces pays se retournera contre eux comme un boomerang.
Car l'islam est bien decide a conquerir l'Europe.Leur patience n'est que longueur de temps.
EUROPE DE GRACE REVEILLES-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHALOM...VIC ISRAEL....