|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ONU exhorte que le plateau du Golan soit remis à la SyrieL’Assemblée générale des Nations Unis a adopté une résolution qui demande à Israël de renoncer au contrôle du plateau du Golan et céder le territoire montagneux à la Syrie du président Bachar al-Assad frappée par la guerre civile. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
De toute façon, Israël ne doit ni ne peut céder - ni même reculer temporairement - sur rien. Sa sécurité, sa vie, sont en cause comme le dit Israel,Eden. Et l'ONU n'a aucune légitimité morale ni politique. A côté de grandes démocraties, il regroupe une majorité d'Etats qui n'ont rien à voir avec la démocratie. Ce n'est pas une assemblée de dictatures, de " royaumes de Caliban " et de kleptocraties qui va faire la loi à Israël.
Mais, par la résolution qu'elle vient d'adopter, l'ONU montre le bout de l'oreille du visage qu'aura la Syrie si les forces de l'opposition l'emportent : un Etat plus irrédentiste que jamais et qui tournera toutes ses forces contre Israël.
l'équivalent de 24 bombes du type de celle de Nagasaki.
Les sources de " DEBKAfile " remarquent " que " si cette révélation illustre l'état réel du programme nucléaire de l'Iran, [ alors ] le jeu es réellement terminé. La politique de pressions diplomatiques accompagnées de sanctions ... pour contraindre l'Iran à abandonner l'enrichissement et à fermer son installation souterraine de Fordo est devenue sans propos. Ainsi que, aussi; les lignes rouges [de ] ... Netanyahu. "
Fin de fiesta : fin de partie : " la pression sur l'Iran s'amenuise " , comme tu le dis - et même disparaît tout à fait - parce que l'Iran a gagné la partie : the game is over.
Mais considérons les dates : mi-octobre - fin novembre. On se rappelle qu'en septembre, Eud Barak et l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, avertissaient qu'on était à deux doigts de l'accession de l'Iran à la puissance nucléaire militaire. Tel était aussi, en substance, le propos de Binyamin Netanyahu, le 27 septembre, devant l'ONU. - Puis il y eut la sèche fin de non-recevoir de Baraq 'Hussein Obama. L'Iran a alors tiré la conclusion qu'il pouvait procéder à l'étape pénultième ( extraire le plutonium ), les Etats-Unis ayant fait comprendre qu'ils ne s'y opposeraient pas.
Dans un mois, le 21, Baraq 'Hussein Obama entamera son second mandat et, le 22, auront lieu les élections législatives israéliennes. La question sera alors ( est déjà ) : " Et maintenant, on fait quoi ? ... "
l ' on assiste encore aujourd ' hui à la réunion de tous ces fous aux nues , tout comme la fameuse fable de la Fontaine : " les animaux malades de la peste " et comment l ' âne , accusé d ' être le principal responsable par l ' assemblée générales des ANIMAUX MALADES DE LEURS INCOMPËTENCES , se sont tous jetés sur l ' âne pour le dévorer en criant HARO SUR LE BAUDET , mais fort heureusement le baudet en question a des crocs et ces animaux affamés de veninS ont arrêté net leur attaque ... mais cela ne les pas empêché de crier fort
HARO sur ISRAËL !
MAIS une question me vient à l ' esprit :
pourquoi le président américain , obama , a-t-il conseillé au premier ùministre géorgien de vôter
pour la palestine ?
à combien de pays obama a-t-il con,seillé de vôter pour la palestine ?
est-ce la tactique choisie par obama pour imposer à ISRAËL de plier les genoux ?
aujourd'hui ce n'est plus l'iran la premiere menace ,c'est tout simplement les palestiniens à l'interieur d'israel, l'egypte et la syrie de demain ...
meme le hezbollah chiite ne sera plus notre premiere menace à l'avenir
1 / - une offensive de grande ampleur, avec de très violents combats, des rebelles syriens qui jettent toutes leurs forces dans cette bataille dont le but est de prendre le contrôle du complexe militaire d'Al-Safira où se trouve l'un des principaux stocks d'ADM chimiques et biologiques. Or, ces forces rebelles comportent des milices jihadistes qui relèvent d'Al-Qaïda : les brigades Jabhat Al-Nusra.
Il est clair que le passage sous contrôle des forces rebelles ( et, possiblement, sous contrôle d'Al-Qaïda ) de ces ADM modifierait de manière probablement décisive le rapport des forces - y compris dans la mesure où il permettrait à ces forces de faire pression sur l'Occident pour en obtenir une aide militaire plus sophistiquée ( missiles sol-sol et, surtout, missiles sol-air.
C'est là un " seuil " dont ni Israël, ni les Etats-Unis ne peuvent tolérer qu'il soit franchi.
La prise de contrôle d'Al-Safira ( ou simplement la menace sérieuse d'une prise de contrôle ) par les forces rebelles risquerait donc d'entraîner une réaction soit israélienne, soit américaine, soit israélo-américaine. Ce serait là une situation qu'à son tour la Russie ne peut envisager de gaîté de coeur.
2 / - Il y aurait donc eu ( dans la nuit ou ce matin ) une intervention de forces spéciales russes qui se seraient assuré le contrôle des AMD chimiques et biologiques ( déclarations du ministre russe