English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU exhorte que le plateau du Golan soit remis à la Syrie

22 Décembre 2012 - Guysen Israel News
L’Assemblée générale des Nations Unis a adopté une résolution qui demande à Israël de renoncer au contrôle du plateau du Golan et céder le territoire montagneux à la Syrie du président Bachar al-Assad frappée par la guerre civile.
25 commentaires
oui bien sur, et pourquoi pas renoncer à notre securirté en attendant de devoir renoncer à la vie ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 20:15
L'ONU a jamais resolu rien , il faudrait la gomme , vu tout ce qui se passe, et comme elle ruine la planete, je pense qui il faut la stope nete.
Envoyé par Julia - le Samedi 22 Décembre 2012 à 20:25
Il paraîtrait ( Cf., ci-contre, " Dernières infos de la presse - Netanyahou ne veut pas de la droite dans on prochain gouvernement " ) que Bibi aurait déclaré, à propos de Jérusalem, du Kotel, etc., " je me fous de ce que l'ONU dit " . Si le propos est authentique ( j'ai des doutes ... ), c'est super ! Et on peut sans hésiter l'appliquer aussi aux déclarations onusiennes sur le Golan.
De toute façon, Israël ne doit ni ne peut céder - ni même reculer temporairement - sur rien. Sa sécurité, sa vie, sont en cause comme le dit Israel,Eden. Et l'ONU n'a aucune légitimité morale ni politique. A côté de grandes démocraties, il regroupe une majorité d'Etats qui n'ont rien à voir avec la démocratie. Ce n'est pas une assemblée de dictatures, de " royaumes de Caliban " et de kleptocraties qui va faire la loi à Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 20:42
(suite)

Mais, par la résolution qu'elle vient d'adopter, l'ONU montre le bout de l'oreille du visage qu'aura la Syrie si les forces de l'opposition l'emportent : un Etat plus irrédentiste que jamais et qui tournera toutes ses forces contre Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 20:45
bonsoir edmond,l'influence de certains hommes au senat et ailleurs,la voix des pays arabes et des sympathisants vis a vis des arabes fait que la pression sur Israel sera de plus en plus pesante,preuve en est que la pression sur l'Iran s'amenuise,bien sue que les avoirs iraniens ainsi que la recolte de dollars venant des profits petroliers sont en partie geles,mais jusqu'a quand?bientot si rien n'est fait l'Iran imposera sa loi a ses voisins,le senat cette semaine a etabli un rapport contre Israel(proces a charge)douloureux mais mensonger,sur mille mensonge quelques uns passeront pour etre la verité et resteront dans l'histoire ,ce n'est plus risible mais affligeant,bonne soirée ,et bonne fin d'année, En colère !
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 21:04
Bonsoir, Elie. Pour aller dans le sens de tes inquiétudes - que je partage entièrement - , je citerai à nouveau l'article " L'Iran dispose de suffisamment de plutonium pour fabriquer 24 bombes du même type qu'à Nagasaki " ( ... over-blog.fr/article-l-iran-dispose-de-suffisamment-de-plutonium-pour-fabriquer-24-bombes ... ), adaptation en français, par Marc Brzustowski, de l'article publié le 20 décembre par " DEBKAfile " ( qui est la voix du Renseignement militaire israélien ) sous le titre " US-Iranian nuclear talks fail. Iran has plutonium for 24 Nagasaki-type bombs " ( debka.com/article/22616/Us-Iranian-nuclear-talks-fail-Iran-has-plutonium-for-24-Nagasaki-type-bombs ) : " ... les Iraniens font comprendre aux Américains et aux Européens qu'ils ont atteint leur objectif " ( " The Iranians are telling the US and Europe that they have arrived at their destination " ). L'article de " DEBKAfile " cite aussi un article du très sérieux " Wall Street Journal " , en date du 5 décembre : en substance, des sources du Renseignement américain indiquent que l'Iran a retiré, à la mi-octobre, 136 barres de combustible du réacteur nucléaire de Busher et les y a replacées fin novembre - ce qui veut très probablement dire que l'Iran maîtrise la technologie de l'extraction de plutonium à usage militaire de barres de combustible pour réacteur nucléaire. Selon l'article du " WSJ " , la quantité de plutonium possiblement extraite de ces 136 barres serait de 220 livres - soit de quoi fabriquer
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 22:07
(suite)

l'équivalent de 24 bombes du type de celle de Nagasaki.

Les sources de " DEBKAfile " remarquent " que " si cette révélation illustre l'état réel du programme nucléaire de l'Iran, [ alors ] le jeu es réellement terminé. La politique de pressions diplomatiques accompagnées de sanctions ... pour contraindre l'Iran à abandonner l'enrichissement et à fermer son installation souterraine de Fordo est devenue sans propos. Ainsi que, aussi; les lignes rouges [de ] ... Netanyahu. "
Fin de fiesta : fin de partie : " la pression sur l'Iran s'amenuise " , comme tu le dis - et même disparaît tout à fait - parce que l'Iran a gagné la partie : the game is over.

Mais considérons les dates : mi-octobre - fin novembre. On se rappelle qu'en septembre, Eud Barak et l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, avertissaient qu'on était à deux doigts de l'accession de l'Iran à la puissance nucléaire militaire. Tel était aussi, en substance, le propos de Binyamin Netanyahu, le 27 septembre, devant l'ONU. - Puis il y eut la sèche fin de non-recevoir de Baraq 'Hussein Obama. L'Iran a alors tiré la conclusion qu'il pouvait procéder à l'étape pénultième ( extraire le plutonium ), les Etats-Unis ayant fait comprendre qu'ils ne s'y opposeraient pas.
Dans un mois, le 21, Baraq 'Hussein Obama entamera son second mandat et, le 22, auront lieu les élections législatives israéliennes. La question sera alors ( est déjà ) : " Et maintenant, on fait quoi ? ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 22:30
au diable l ' onu...au diable l ' amérique de obama ...audiable l ' union européenne...au diable la russie ...audiable la ligue arabo-musulmane...au diable les antisémites...au diable les antisionistes ....au diables les fous d ' allah... au diable les donneurs de leçons...

l ' on assiste encore aujourd ' hui à la réunion de tous ces fous aux nues , tout comme la fameuse fable de la Fontaine : " les animaux malades de la peste " et comment l ' âne , accusé d ' être le principal responsable par l ' assemblée générales des ANIMAUX MALADES DE LEURS INCOMPËTENCES , se sont tous jetés sur l ' âne pour le dévorer en criant HARO SUR LE BAUDET , mais fort heureusement le baudet en question a des crocs et ces animaux affamés de veninS ont arrêté net leur attaque ... mais cela ne les pas empêché de crier fort

HARO sur ISRAËL !

MAIS une question me vient à l ' esprit :

pourquoi le président américain , obama , a-t-il conseillé au premier ùministre géorgien de vôter
pour la palestine ?

à combien de pays obama a-t-il con,seillé de vôter pour la palestine ?

est-ce la tactique choisie par obama pour imposer à ISRAËL de plier les genoux ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 22 Décembre 2012 à 23:05
je pense que l'iran a dejà sa bombe atomique et que tout ce qui se passe n'est que parodie pour nous tromper...
aujourd'hui ce n'est plus l'iran la premiere menace ,c'est tout simplement les palestiniens à l'interieur d'israel, l'egypte et la syrie de demain ...
meme le hezbollah chiite ne sera plus notre premiere menace à l'avenir
Envoyé par Moshe_014 - le Dimanche 23 Décembre 2012 à 00:00
Aux dernières nouvelles, deux choses importantes et liées se seraient passées hier vendredi 21 :

1 / - une offensive de grande ampleur, avec de très violents combats, des rebelles syriens qui jettent toutes leurs forces dans cette bataille dont le but est de prendre le contrôle du complexe militaire d'Al-Safira où se trouve l'un des principaux stocks d'ADM chimiques et biologiques. Or, ces forces rebelles comportent des milices jihadistes qui relèvent d'Al-Qaïda : les brigades Jabhat Al-Nusra.

Il est clair que le passage sous contrôle des forces rebelles ( et, possiblement, sous contrôle d'Al-Qaïda ) de ces ADM modifierait de manière probablement décisive le rapport des forces - y compris dans la mesure où il permettrait à ces forces de faire pression sur l'Occident pour en obtenir une aide militaire plus sophistiquée ( missiles sol-sol et, surtout, missiles sol-air.
C'est là un " seuil " dont ni Israël, ni les Etats-Unis ne peuvent tolérer qu'il soit franchi.
La prise de contrôle d'Al-Safira ( ou simplement la menace sérieuse d'une prise de contrôle ) par les forces rebelles risquerait donc d'entraîner une réaction soit israélienne, soit américaine, soit israélo-américaine. Ce serait là une situation qu'à son tour la Russie ne peut envisager de gaîté de coeur.


2 / - Il y aurait donc eu ( dans la nuit ou ce matin ) une intervention de forces spéciales russes qui se seraient assuré le contrôle des AMD chimiques et biologiques ( déclarations du ministre russe
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 23 Décembre 2012 à 00:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes