|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes états arabes montrent une certaine souplesse sur les frontières de 67Les états arabes semblent adoucir leur plan de paix de 2002, alors qu'un haut responsable qatari a déclaré lundi qu'Israël et les palestiniens pourraient échanger des terres plutôt que de se conformer exactement aux frontières de 1967 entre Israël et la Jordanie. Sheikh Ahmad bin Jassim al-Thani, premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, a fait ce commentaire après que lui et un groupe de responsables arabes aient rencontré le secrétaire d'état américain John Kerry pour discuter des moyens de promouvoir la paix israélo-palestinienne. S'exprimant au nom d'une délégation de la ligne arabe, al-Thani a semblé faire une concession à Israël en exprimant explicitement la possibilité d'échanges de terres, même si cela est depuis longtemps supposé faire partie de tout accord de paix. Kerry n'a fait aucun secret de son espoir de relancer les pourparlers de paix, qui ont été rompus en 2010, mais il reste difficile de savoir si Barack Obama va décider de soutenir un effort majeur des Etats-Unis. En convoquant le groupe, Kerry tente de s'assurer qu'un nouveau processus de paix aurait le soutien des états arabes, qui, si ils devaient offrir à Israël une paix globale, détiennent une puissante carte qui pourrait constituer une incitation pour des compromis israéliens. "La délégation de la ligue arabe a affirmé que l'accord devrait être basé sur la solution à deux états sur la base des lignes du 4 juin 1967, avec la possibilité d'échanges de terres comparables et acceptés mutuellement," a-t-il déclaré aux journalistes après la réunion à Blair House, la maison d'hôte du président américain. Les entretiens de lundi comprenaient les ministres des affaires étrangères du Qatar, du Bahreïn, de l'Egypte et de la Jordanie, ainsi que des représentants du Liban, de l'Arabie Saoudite, de la ligue arabe et de l'autorité palestinienne. Le vice-président américain Joe Biden a également assisté à une partie de la réunion. La proposition de la ligne arabe offrait a Israël une reconnaissance arabe complète d'Israël si l'état juif abandonnait les terres saisies lors de la guerre de 1967 et acceptait une "solution juste" pour les "réfugiés palestiniens". Rejeté par Israël lorsqu'il a été proposé à un sommet à Beyrouth en 2002, le plan a des obstacles à surmonter. Israël objecte les points principaux, y compris un retour aux frontières de 1967, l'inclusion de Jérusalem Est dans un état palestinien, et le retour des "réfugiés palestiniens" dans ce qui est maintenant Israël. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'échange de territoires ????
Oui... c'est la meilleure des solutions !
Tous les colons arabes passent sur la rive est du Jourdain où nous leur concédons un bail de quelques années... avant de récupérer cette partie d'Eretz Israël donnée par les anglais à leurs petits amis arabes, originaires de la Mecque...
.
Pour eux, proposer la paix, c'est s'est s'incliner.
Seul le roi David nous délivrera de ces hypocrisies.
Aucun homme intègre ne oeut parler de oaix avec ses fourbes.
Le plan dit Arabe de 2002 n'est pas conforme aux prescriptions du livre saint du Coran. Ces états Arabo-islamiques qui aujourd'hui font parties de la tendance Wahhabite devaient savoir mieux que quiconque : "Allah a donné le pays de Canaan aux enfants d'Israël." C'est-à-dire la totalité de la Palestine. JE VOUS RAPPELLE QUE C'EST L'EMPEREUR HADRIEN QUI A BAPTISE la Judée-Samarie-Galilée du nom de Palestine. Que ce pays n'a jamais été constitué en un état.
Ces états croyants devraient se répartir ceux qui se présentent aujourd'hui comme palestinien. Alors qu'il n'ont jamais revendiqué cette dénomination lorsqu'ils étaient gouvernés par un état MUSULMAN. I faut aussi rappeler
que les Juifs font partis de L'ÜMMA d'après le pacte signé en l'an 2 de l'Hégire PAR LE MESSAGER D'ALLAH;
Ces états désormais placés sous la protection d'ALLAH devraient se répartir les musulmans qui ont habité ou qui habite encore le pays de Canaan dans leurs riches états au lieu d'importer des travailleurs d'EXTRÊME ORIENT;
Israël dont les dirigeants, depuis le début de son existence en 1948, avaient une vision pour l'avenir des Juifs, ont misé sur un monde qui se situe aussi ailleurs que dans cette région du monde. Ils ont développé depuis longtemps des relations avec l'Asie, Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, etc... Ils ont tenté de développer les ressources intellectuelles, l'esprit d'entreprise et ont certainement mieux réussi comme "start-up" nation que l'immense majorité du reste de la Planète.
Les musulmans n'ont-ils pas le même ancêtre que les juifs, Abraham? Ils doivent se reconnaître et se respecter mutuellement. Le jour où le Jihad sera remplacé par une révolution théologique où la course au développement économique, social, culturel et technologique, l'abrogation du statut de dhimmi, le respect absolu de la vie de l'autre humain, auront pris le pas -comme cela a été le cas dans de nombreuses doctrines- sur les "fatwas" ou "mise à l'Index" décrétées par des ignorants, ce jour Israël et ses voisins arabes n'auront plus de problèmes de territoires; mais il y en aura d'autres: c'est cela la Nature Humaine!
Décider de la création d'un Etat Palestinien, serait la faute fatale d'Israël, le baiser se sa mort. Celui qui croit à cette pièce de théâtre, préfigura son propre suicide ? Qui ne comprends pas cela est un éternel singe Bonobo !
n'est pas un ennemi potentiel mais que, l'Iran, qui représente la mouvance chiite est
le vrai danger pour les sunnites ?
Ce qui se passe en Irak en est la démonstration et maintenant en Syrie et au Liban.
Alors, une reconnaissance d'Israël serait un moindre mal et surtout la paix permettrait
à ses pays arabes d'orienter différemment leur investissement militaire et se serait
protéger du grand perturbateur iranien par la puissance militaire israélienne.
Mais ne rêvons pas trot et laissons au temps de faire son chemin.
Je ne sais pas si cette nouvelle fait partie du groupe Obama? Je ne pense pas que Mme Lvni soit bien placée pour affirmer positivement le jeu de mots dea arabes.Comprenez que Livni comme je l'ai déjà dit que ,cette place qu'elle est assise elle est jectable ça pourra venir d'elle même si elle n'arrive pas à s'imposer ou à imposer la volonté de satan au gouvernement pour le compte des arabes,elle aura deux choix: soit elle émet sa décision soit elle s'arrange du côté de la raison!
UN TEL LANGANGE SE TROUVE CHEZ LES HOMMES QUI N'ONT PAS DIEU DANS LEUR COEUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LES PROPHÉTIES DE DIEU POUR ISRAEL CE SONT LES GENS QUE DIEU DIT:HOMME ANIMAL NE CONNAÎT PAS LES CHOSES DE DIEU.
MOI JE VOUS CE QUI EST VRAI,DIEU N,ACCEPTERA JAMAIS DEUX PAYS DANS UN. TOUTE LA TERRE APPARTIENNE À ISRAEL LÀ OU HABITE C'EST LE TERRITOIRE ISRAELIEN ALORS LA POLITIQUE N'ARRIVERA JAMAIS À FAIRE QUOI QUE CE SOIT ! DU BLAS-BLAS SEULEMENT MAIS PAS QUESTION D'UN PAYS APPELÉ PALESTINE C'EST PIÉTINER ISRAEL SUR LE NEZ. D'AILLEURS DIEU VA PROVOQUER DE LA CONFUSION À CETTE PROPOSITION ARABE,LE HAMAS DIRA NON À LA PROPOSITION MÊME ABBAS.