|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes états arabes montrent une certaine souplesse sur les frontières de 67Les états arabes semblent adoucir leur plan de paix de 2002, alors qu'un haut responsable qatari a déclaré lundi qu'Israël et les palestiniens pourraient échanger des terres plutôt que de se conformer exactement aux frontières de 1967 entre Israël et la Jordanie. Sheikh Ahmad bin Jassim al-Thani, premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, a fait ce commentaire après que lui et un groupe de responsables arabes aient rencontré le secrétaire d'état américain John Kerry pour discuter des moyens de promouvoir la paix israélo-palestinienne. S'exprimant au nom d'une délégation de la ligne arabe, al-Thani a semblé faire une concession à Israël en exprimant explicitement la possibilité d'échanges de terres, même si cela est depuis longtemps supposé faire partie de tout accord de paix. Kerry n'a fait aucun secret de son espoir de relancer les pourparlers de paix, qui ont été rompus en 2010, mais il reste difficile de savoir si Barack Obama va décider de soutenir un effort majeur des Etats-Unis. En convoquant le groupe, Kerry tente de s'assurer qu'un nouveau processus de paix aurait le soutien des états arabes, qui, si ils devaient offrir à Israël une paix globale, détiennent une puissante carte qui pourrait constituer une incitation pour des compromis israéliens. "La délégation de la ligue arabe a affirmé que l'accord devrait être basé sur la solution à deux états sur la base des lignes du 4 juin 1967, avec la possibilité d'échanges de terres comparables et acceptés mutuellement," a-t-il déclaré aux journalistes après la réunion à Blair House, la maison d'hôte du président américain. Les entretiens de lundi comprenaient les ministres des affaires étrangères du Qatar, du Bahreïn, de l'Egypte et de la Jordanie, ainsi que des représentants du Liban, de l'Arabie Saoudite, de la ligue arabe et de l'autorité palestinienne. Le vice-président américain Joe Biden a également assisté à une partie de la réunion. La proposition de la ligne arabe offrait a Israël une reconnaissance arabe complète d'Israël si l'état juif abandonnait les terres saisies lors de la guerre de 1967 et acceptait une "solution juste" pour les "réfugiés palestiniens". Rejeté par Israël lorsqu'il a été proposé à un sommet à Beyrouth en 2002, le plan a des obstacles à surmonter. Israël objecte les points principaux, y compris un retour aux frontières de 1967, l'inclusion de Jérusalem Est dans un état palestinien, et le retour des "réfugiés palestiniens" dans ce qui est maintenant Israël. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le probleme est religieux rien d autre,
coran S17(2. Et Nous avions donné à Moussa le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi .
3. [ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche avec Nuh. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.ILS SONT AVEC NOUH PAS SES ENFANTS
4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
58. Il n’est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
dans ce verset Allah qui soit éxalté, nous dis c est lui qui fait revenir les enfant d israél en masse, mais pas pour établir un état, la est la transgression. Jespere que vous comprenez,
lisé la sourate 17 et 18 elle vous concernes
Evidemment qu'israël ne doit pas être naïf et rêver. Israël doit être fort et vigilant. Mais les perspectives d'un progrès dans l'éducation ouvre à terme des perspectives positives. Il ne faut pas désespérer!
Donc si je comprends bien ceux qui sont lié a dieu son ignorant et toi le grand démocrate laique, tu es plus inteligent, puisque ton dieu est l instruction.
REGARDE CEUX qui utilise la logique aveuglement dans tout.
65. Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moussa lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m’apprennes de ce qu’on t’a appris concernant une bonne direction?»
67. [L’autre] dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n’embrasses pas par ta connaissance?»
69. [Moussa] lui dit: «Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres».
70. «Si tu me suis, dit [l’autre,] ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en aurai pas fait mention».
71. Alors les deux partirent. Et après qu’ils furent montés sur un bateau, l’homme y fit une brèche. [Moussa] lui dit: «Est-ce pour noyer ses occupants que tu l’as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!»
72. [L’autre] répondit: «N’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»
73. «Ne t’en prends pas à moi, dit [Moussa,] pour un oubli de ma part; et ne m’impose pas de grande difficulté dans mon affaire»(7)(note ajoutée prochainement in sha Allah).
75. [L’autre] lui dit: «Ne t’ai je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»
76. «Si, après cela, je t’interroge sur quoi que ce soit, dit [Moussa], alors ne m’accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi».
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moussa] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».
78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
je continu
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.
103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
Allah qui soit exalté, vous apprends qui vous etes éxactement, et qui vous a autorisé a retourner en terre sainte,
c est un grand Persse thou el karniine
Quand ils approcheront les palestiniens de plus près ils se feront à l idée que leur avenir est en et avec la Jordanie dans une fédération ils se rendront compte du panier de crabes terroristes que gère tant bien que mal Israël et le temps fera la suite des événements
Quant à la ligue arabe Auxun crédit a voir comment elle gère 100.000morts enSyrie elle n a aucun crédit ni capacité à imposer quoi que ce soit
Mais que celle ci parlé d Israël c est une forme de progrès en reconnaissance
irrévocable et si les arabes pensent qu'ils pourront infléchir Israël représenté par
le gouvernement actuel, ils se mettent le doigt dans l’œil !
C'est trop facile de faire les guerres et de les perdre en pensant qu'ensuite on
efface tout et on recommence.
Sans compter, que les arabes grâce à la générosité ( à bon compte des britanniques )
possèdent plus de 70% de la Palestine historique.
Il faut être complètement demeuré pour accepter un état croupion palestinien sur les
terres de Judée Samarie sachant que cet état avec une population qui croit à la vitesse
de la lumière va pouvoir longtemps rester calme sans demander encore plus de territoire.
Si Abbas le voulait, cela fait longtemps que le petit roi de Jordanie aurait perdu son trône.
Mais sa stratégie c'est d'abord la création d'un état palestinien en Judée Samarie avant
de faire la révolution en Jordanie. De cette façon, il récupère la totalité des terres comme
avant la guerre de 1967.
Il nous prend vraiment pour des billes ( tien, je suis poli aujourd'hui ! )