|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHague : "Israël perd le soutien au Royaume-Uni à cause des implantations"Israël a perdu le soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps en raison des constructions juives en Judée Samarie, a déclaré le secrétaire au Foreign Office, William Hague, dans une interview avec Sky News publiée vendredi. Hague, qui a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi lors d'une visite en Israël, a fait ces commentaires en réponse à une interview dans laquelle le ministre israélien des affaires stratégiques, Youval Steinitz, interrogeait l'amitié de la Grande-Bretagne envers Israël. "Traditionnellement nous avons eu de bonnes relations avec la Grande-Bretagne et actuellement nous avons une bonne coopération au niveau des renseignements avec eux, et c'est très réussi," a déclaré Steinitz au Daily Telegraph. Il a ajouté qu'Israël était "préoccupé par les relations", citant une certaine animosité dans les medias et ONG britanniques envers Israël. Steinitz a demandé pourquoi le soutien à Israël parmi le public britannique était "beaucoup moindre" que dans les autres démocraties anglo-saxonnes aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. "Quand vous pensez que tous les quatre sont des démocraties anglo-saxonnes, pourquoi les gens en Amérique, en Australie ou au Canada ont des relations différentes ou une appréciation différente du minuscule état juif que le peuple de Grande-Bretagne," a demandé le ministre, ajoutant que cette différence peut être reflété par la politique du Foreign Office ou du gouvernement britannique. En réponse, Hague a déclaré à Sky News qu'Israël "a perdu une partie du soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps, c'est quelque chose que j'ai souvent fait remarquer aux dirigeants israéliens, en raison des activités de construction (en Judée et Samarie), que nous condamnons." Le secrétaire au Foreign Office a ajouté : "nous sommes fortement en désaccord avec les colonies en territoire occupé. Israël est un pays avec lequel nous travaillons de nombreuses façons, mais nous désapprouvons les colonies." Il faut souligner, pour être tout à fait correct, que ces remarques viennent d'un pays qui occupe par exemple Gibraltar, au détriment de l'Espagne, ou qui est capable de lancer une guerre à plus de 10 000 kilomètres de son sol pour récupérer un petit bout de terre appartenant à l'Argentine. Il est donc surprenant qu'un tel pays, un des plus grand colonisateur historique, ait quoi que ce soit à dire concernant des juifs qui construisent en Judée… L'humour britannique peut-être ? Avant sa rencontre de jeudi avec Netanyahou, Hague avait demandé à Israël et à l'autorité palestinienne de prendre des mesures pour faire avancer le processus de paix. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
30 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quand donc allons-nous assister à une déclaration de ce meme hague ,,,regrettant notamment le comportement malhonnete du gouvernement britannique d ' antan qui a osé prendre la liberté d ' offrir la palestine juive au royaume hachémite , leque l royaume hachélite est à la tete de deux royaumes , lésant ainsi le peuple juif de sa terre , avec toutes les conséquences douloureuses qu ' il subit chaque jour , au niveau mondial !
Ohé les anglis , ayez donc le courage de reconnaitre que vous avez fauté volontairement et que vous participez d ' une manière directe à l ' antisémitisme et au terrorisme international , un terrorisme que vous cajolez chaque jour davantage !
Honte à vous !
et de la France.
N'oubliez pas, que les anglais ont été le grand protecteur avant les américains de l'Arabie Saoudite
et que leurs intérêts pétroliers dans la région sont énormes.
La Grande Bretagne a aussi comme la France une population musulmane extrêmement importante
qui pèse aussi sur les prises de positions contre l'état juif.
La mort du soldat britannique lâchement assassiné par des fous de dieu converti à l'Islam démontre
le prosélytisme en Europe via l'argent déversé par les pays du Golf pour convertir un maximum de
monde.
Quant-est-ce que le monde va se réveiller devant cette attaque sournoise de l'Islam mondial qui tisse
chaque jour qui passe et s’enkyste définitivement en Europe et ailleurs ?
Le réveil du monde occidental n'est pas pour demain, mais, aujourd'hui beaucoup de personnes ont
la gueule de bois devant l'incurie des gouvernements pour stopper cette invasion de l'Islam.
Ils viennent de commencer à mettre le doigt dans le broyeur et déjà ils hurlent au loup !!
Patience Mister Hague, et si je vous disais que c'est Israël qui a cessé de soutenir la Grande-Bretagne, que ferez-vous sans les renseignements venant de Tel-Aviv ???
Bonne chance, vous ne construirez pas de mur, ni de colonies dans votre ile occupée, ce sont eux qui construisent des colonies et des maternités avec une natalité 10 fois supérieurs à celle des anglais !!
Je donne à l'Europe quelques semaines, au plus quelques mois, et ça va leur péter en pleine gueule, parce que ce ne sont pas les Mister Hague qui vont prendre les armes dans ce pays sous haute occupation, non, pas les élites qui surnagent dans leurs beaux quartiers, mais bien les populations laborieuses qui elles aussi commencent à gouter à l'étendue des dégâts !
ça s'appelle "guerre civile" exactement comme en Syrie et ce n'est plus qu'une question de temps !!
Cette atrocité londonienne n'est malheureusement que le début,ce genre d'evenement va se multiplier dans les prochaines semaine.
En depit des declarations ineptes de cameron (connait il l'islam quand il declare que cette horreur n'a pas de lien avec cette secte satanique ?),l'emir du qatar ne controle pas les comportements de ses zeles serviteurs
La guerre ethnique demarre en europe et va changer TOUTE notre maniere de travailler,d'acheter, de se marier ,de se loger..................................
1. elle a donné à son client Hachémite 80% du mandat sur la Palestine qu'elle avait reçu de la SDN pour y favoriser l'éclosion d'un Foyer National Juif.
2. Elle a fermé l'accès à ce territoire (Livre Blanc) au pire moment celiui de la montée du Nazisme. Elle est donc responsable indirectement de la Shoah pour NON ASSISTANCE aux juifs en danger de mort!
Et c'est ce pays qui veut nous donner des leçons de morale!
Ouf, nous n'avons plus a tenir compte des soutiens de ces pays en putréfaction !!
Regardez la France au Niger, 20 morts et certainement plus, tellement ils ont honte, ce ne serait certainement pas arrivé si ils avaient un peu plus soutenu Israël et ça ne fait que commencer !!!!
Comme l'a dit Michel Onfray, l'islam est un problème, le coran, une source de haine, alors, les états donneurs de leçon feraient mieux de sécuriser les banlieues et protéger les populations non-musulmanes avant de donner des conseils à Israël...
Agir, c'est une question primordiale de survie pour l'Etat Juif, même si ce n'est pas politiquement correct ou médiatiquement profitable...
Contrairement à d'autres Israël ne cherche pas à amadouer les muzzs en leur donnant ce qu'ils réclament indument
Hervé, en plein centre de Paris, Marseille on en parle même pas, en plein centre de Paris en plein jours, ne te promène pas dans n'importe quelle rue !
Tous les jours des écoliers juifs se font insulter, malmener et parfois blessés, gravement blessés, sans qu'aucun policier n'intervienne, ou 1 heure après !
Pour les juifs dans la plupart des pays européens la situation est plus grave que pendant les pires épisodes de l'histoire de la France !
Allya, Allya, Allya, Israël a besoin de vous tous, il y a du travail, des plateformes commerciales, des centres de recherches, les meilleures du monde, que fonts encore des juifs dans la galout ????