English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hague : "Israël perd le soutien au Royaume-Uni à cause des implantations"

Hague : "Israël perd le soutien au Royaume-Uni à cause des implantations" - © Juif.org

Israël a perdu le soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps en raison des constructions juives en Judée Samarie, a déclaré le secrétaire au Foreign Office, William Hague, dans une interview avec Sky News publiée vendredi.

Hague, qui a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi lors d'une visite en Israël, a fait ces commentaires en réponse à une interview dans laquelle le ministre israélien des affaires stratégiques, Youval Steinitz, interrogeait l'amitié de la Grande-Bretagne envers Israël.

"Traditionnellement nous avons eu de bonnes relations avec la Grande-Bretagne et actuellement nous avons une bonne coopération au niveau des renseignements avec eux, et c'est très réussi," a déclaré Steinitz au Daily Telegraph. Il a ajouté qu'Israël était "préoccupé par les relations", citant une certaine animosité dans les medias et ONG britanniques envers Israël.

Steinitz a demandé pourquoi le soutien à Israël parmi le public britannique était "beaucoup moindre" que dans les autres démocraties anglo-saxonnes aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. "Quand vous pensez que tous les quatre sont des démocraties anglo-saxonnes, pourquoi les gens en Amérique, en Australie ou au Canada ont des relations différentes ou une appréciation différente du minuscule état juif que le peuple de Grande-Bretagne," a demandé le ministre, ajoutant que cette différence peut être reflété par la politique du Foreign Office ou du gouvernement britannique.

En réponse, Hague a déclaré à Sky News qu'Israël "a perdu une partie du soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps, c'est quelque chose que j'ai souvent fait remarquer aux dirigeants israéliens, en raison des activités de construction (en Judée et Samarie), que nous condamnons."

Le secrétaire au Foreign Office a ajouté : "nous sommes fortement en désaccord avec les colonies en territoire occupé. Israël est un pays avec lequel nous travaillons de nombreuses façons, mais nous désapprouvons les colonies."

Il faut souligner, pour être tout à fait correct, que ces remarques viennent d'un pays qui occupe par exemple Gibraltar, au détriment de l'Espagne, ou qui est capable de lancer une guerre à plus de 10 000 kilomètres de son sol pour récupérer un petit bout de terre appartenant à l'Argentine. Il est donc surprenant qu'un tel pays, un des plus grand colonisateur historique, ait quoi que ce soit à dire concernant des juifs qui construisent en Judée… L'humour britannique peut-être ?

Avant sa rencontre de jeudi avec Netanyahou, Hague avait demandé à Israël et à l'autorité palestinienne de prendre des mesures pour faire avancer le processus de paix.

31 commentaires
Loic ce que j'ai dit ne viens pas de moi cela est écrit dans les livres sacres .. en plus si tu crois que ce qu'est écrit dans les prophéties est du délire t'as tort défends tu l'aveuglement collective,?, examinons , tu dis " si il existe un Dieu " donc tu ne est même pas sur de son existence et non plus de son exigence ni de ça parole a travées des age donc tu par dans inconditionnel subjectif !!! tu ne peux pas connaître la promesse de Dieu pour Israël parce que tu n'est pas instruit dans la matière . par tes écrits tu fait ressortir que l'idée de ton dieu est un projection de tes élucubrations personnelles trop anglo-saxonnes et pas développé par un lecture approfondie des livres sacrés soit la torah ou le nouveaux testament ...et de la vie en soi ..laisser vivre est un art et que n'est pas donné a tous e est pour cela qu'existe la police..peux être je suis un peux brusque mais vu le contexte du jeux de rugby je y crois qu'est adapté au circonstances.. je te dirais cela ; imagine toi que un éléphant fou avec un cape mets la patte dans un fourmiller et les fourmis furieuse l'attaquent puis, l'éléphant leur dit " hep fourmis vous été des fous o quoi ? laisse me moi vivre comme je l'entends ok ? et les fourmis le répondent " o animal ne voit pas tu que t'as mis tes pattes dans notre maison ? tu na pas assez de place ailleurs ?
Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 20:51
loic, Dieu YHWE A fait tout jour propre mais, ce qui eux que ne veulent pas que soit propre ? YAHWEH n'est pas un tueur de juifs non plus des muslim ni de chrétiens ni de budistes etc.. mais qui marche mal mal peut finir !
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 20:58
Moshé a raison même si cela que je dis n'est point certain o véridique les muslims n'ont point besoin de qui que ce soit pour se massacré entre eux! drôle faison de se laisser vivre...... Choqué Choqué
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 21:03
la différence entre les anglais et les américains est que les américains ont fait la démocratie par conviction et les anglais on devenu démocrates par intérêt de peur que les arrive le même chosse qu'est arrivé a o Roi de la France Luis XVI. to be o non to be !!
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 22:10
ou sont mes textes ? Choqué
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 22:12
Roxane Andrade femme journaliste et philosophe Olavo de Carvalho, a décidé d'envoyer une courte lettre à court et objectif pour le directeur de la rédaction de la Folha de São Paulo, Otavio Frias Filho, notant que son mari a déjà mis en garde contre la violence contre les journalistes attendus depuis longtemps :

"Cher Otavio Frias Filho, il ya 10 ans, lorsque M. Olavo de Carvalho a dit qu'il était" fouetter un cheval mort ", dit-il fermement averti et a demandé, supplié, combattu, a écrit de nombreux articles que vous et d'autres propriétaires de journaux ont pris conscience que le pays était en grave danger de tomber dans les mains d'une gauche autoritaire. Personne ne croyait. Donc, je prends la liberté de dire, sans crainte de se tromper, que les propriétaires de journaux sont également tous responsables de ce qui se passe au Brésil. Aurait pu changer le cours de l'histoire. Non pas parce qu'ils n'auraient pas changé. Quel dommage! Le Brésil pourrait être aujourd'hui être un exemple pour l'Amérique latine. Tout cela agression n'est que le début. Attendez-vous au pire. Cordialement, Roxane Andrade. "
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 22:13
ou est passé mon droit a répondre ?
Envoyé par Arturo - le Vendredi 24 Mai 2013 à 22:45
Arturo, tu utilises que du vocabulaire islamo-chrétien, "croire", "D.ieu", "miracle" et tout le kit du parfait prophète de foire !

Jusqu'à maintenant on ne peut compter que sur la connerie de nos ennemis et là, il n'y a pas de "miracle" !

Tout est explicable et laisse HM à sa place, il n'a pas engagé de représentants et nous, juifs, ne sommes pas des fanatiques !

Maintenant que ça va péter dans tous les coin de la ronde planète, pas de doute, pas besoin d'avoir fait des études !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 25 Mai 2013 à 23:46
et bien Moshé mon ami cette fois tu na pas fais mouche avec moi ..mais de temps en temps fait du bien se défouler, et on ouvre la goule entre temps un peux trop, je suis dessolé si j'ai dit quelque chose en trop que ne t'a plus. Mais je te dis que je ne pas honte d’être chrétien et non plus que Yeshua soit juif, en plus je ne suis pas jaloux de MA civilisation. et pour ce que tu dis ("Arthur, tu utilises que du vocabulaire islamo-chrétien, "croire", "D.ieu", "miracle" et tout le kit du parfait prophète de foire ") Je ne sais pas ou t'as fait sortir cela en plus dans ma famille on est de chrétiens cela fait un peux prés 2000 années... et pour "croire " je ne vois pas de mal si est tout jour dans le bons sens !! et aux "miracles " je y crois, puis que Yeshua a fait des miracles et les prophètes ont fait des miracles .. avec l'esprit saint...e que tu dis de moi, cela est un peux plus compliquée que le mot intervenant de "foire".. Beaucoup de monde parle de dieu " dieu shvia dieu krishna dieu ganach, alha, OU dieu , dieu, dieu hachem etc ; moi je connais que UN tout seule le DIEU de Adam de Yeshua, d'Abrham, de Elias, de Moises, de David, etc et il s’appela YHWH. alors quand quelque en me parle de son d.ieu déité et ne dis pas YHWE pour moi, il parle de son d.ieu fait a son image et a son semblance, et que je sage YHWH..N'A PAS CHANGE DE NOM PERSONNEL.. OU IL AURAIT UN NOUVEL NOME ?
Envoyé par Arturo - le Mardi 28 Mai 2013 à 18:07
Si il y a un enfant perdu dans la rue et il pleure et crie PAPA !! et en suite la police viens et lui demanda, alors petit dit nous qui est ton papa ? et le enfant réplique ,mon papa es YAHWHE !,alors on se bien de qui est fis cet enfant...Et cela est comme çà et si vous dit Dieu, Alah God Dios, etc mais vous ne dit pas le Nome unique du Dieu de Yeshua je vous demanderait de quel dieu vous parlé?
Envoyé par Arturo - le Mardi 28 Mai 2013 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes