|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHague : "Israël perd le soutien au Royaume-Uni à cause des implantations"Israël a perdu le soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps en raison des constructions juives en Judée Samarie, a déclaré le secrétaire au Foreign Office, William Hague, dans une interview avec Sky News publiée vendredi. Hague, qui a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi lors d'une visite en Israël, a fait ces commentaires en réponse à une interview dans laquelle le ministre israélien des affaires stratégiques, Youval Steinitz, interrogeait l'amitié de la Grande-Bretagne envers Israël. "Traditionnellement nous avons eu de bonnes relations avec la Grande-Bretagne et actuellement nous avons une bonne coopération au niveau des renseignements avec eux, et c'est très réussi," a déclaré Steinitz au Daily Telegraph. Il a ajouté qu'Israël était "préoccupé par les relations", citant une certaine animosité dans les medias et ONG britanniques envers Israël. Steinitz a demandé pourquoi le soutien à Israël parmi le public britannique était "beaucoup moindre" que dans les autres démocraties anglo-saxonnes aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. "Quand vous pensez que tous les quatre sont des démocraties anglo-saxonnes, pourquoi les gens en Amérique, en Australie ou au Canada ont des relations différentes ou une appréciation différente du minuscule état juif que le peuple de Grande-Bretagne," a demandé le ministre, ajoutant que cette différence peut être reflété par la politique du Foreign Office ou du gouvernement britannique. En réponse, Hague a déclaré à Sky News qu'Israël "a perdu une partie du soutien en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens au fil du temps, c'est quelque chose que j'ai souvent fait remarquer aux dirigeants israéliens, en raison des activités de construction (en Judée et Samarie), que nous condamnons." Le secrétaire au Foreign Office a ajouté : "nous sommes fortement en désaccord avec les colonies en territoire occupé. Israël est un pays avec lequel nous travaillons de nombreuses façons, mais nous désapprouvons les colonies." Il faut souligner, pour être tout à fait correct, que ces remarques viennent d'un pays qui occupe par exemple Gibraltar, au détriment de l'Espagne, ou qui est capable de lancer une guerre à plus de 10 000 kilomètres de son sol pour récupérer un petit bout de terre appartenant à l'Argentine. Il est donc surprenant qu'un tel pays, un des plus grand colonisateur historique, ait quoi que ce soit à dire concernant des juifs qui construisent en Judée… L'humour britannique peut-être ? Avant sa rencontre de jeudi avec Netanyahou, Hague avait demandé à Israël et à l'autorité palestinienne de prendre des mesures pour faire avancer le processus de paix. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - Kountrass
Il y a 49 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
30 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"Cher Otavio Frias Filho, il ya 10 ans, lorsque M. Olavo de Carvalho a dit qu'il était" fouetter un cheval mort ", dit-il fermement averti et a demandé, supplié, combattu, a écrit de nombreux articles que vous et d'autres propriétaires de journaux ont pris conscience que le pays était en grave danger de tomber dans les mains d'une gauche autoritaire. Personne ne croyait. Donc, je prends la liberté de dire, sans crainte de se tromper, que les propriétaires de journaux sont également tous responsables de ce qui se passe au Brésil. Aurait pu changer le cours de l'histoire. Non pas parce qu'ils n'auraient pas changé. Quel dommage! Le Brésil pourrait être aujourd'hui être un exemple pour l'Amérique latine. Tout cela agression n'est que le début. Attendez-vous au pire. Cordialement, Roxane Andrade. "
Jusqu'à maintenant on ne peut compter que sur la connerie de nos ennemis et là, il n'y a pas de "miracle" !
Tout est explicable et laisse HM à sa place, il n'a pas engagé de représentants et nous, juifs, ne sommes pas des fanatiques !
Maintenant que ça va péter dans tous les coin de la ronde planète, pas de doute, pas besoin d'avoir fait des études !!